twilight_book_cover A moins de revenir d'un voyage spatio temporel, vous avez certainement entendu parler de Twilight. Mais pour les retardataires voici un petit aperçu de cette fantastique saga. 

Résumé:

Bella décide de quitter l’Arizona ensoleillé ou elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks ou l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que cela. Bella en est certaine.

Mon avis:

Comment ne pas craquer pour ce livre ?

Loin des romans de vampire habituel, Stephenie Meyer nous fait découvrir une belle histoire d’amour. Twilight, n’est pas une simple histoire de vampire, derrière le fantastique se cacher le problème de l’amour impossible entre une simple humaine et un vampire qui est susceptible de la tuer à tout moment.

Stephenie Meyer a un style d’écriture envoûtant, une fois ce livre commencer vous ne pouvez plus le lâcher jusqu’à la dernière page ! Et même jusqu’au dernier tome !

Chaque personne peut facilement s’identifier aux personnages :

Bella qui vient vivre chez son père, Charlie le chef de la police de Forks,est un peu perdue et connais comme toute personne qui change de ville : un grand doute. La crainte de ne pas être accepté par les autres et de ne pas trouver sa place dans ce nouvel environnement. De plus Bella est de nature maladroite, discrète et à « souffrir en silence ». C’est pourquoi elle préfère éviter la foule.

Mais comment résister à Edward, son camarade assis à coté d’elle en Biologie, mystérieux, magnifique, mais pas forcement très sympathique au premier abord ? Mais qui va se transformer rapidement en une folle et passionnante histoire d’amour.

Et qui n’a pas déjà rêvé d’avoir une famille comme celle d’Edward ? La famille Cullen à la fois différent mais très unis au pouvoir vampirique stupéfiant !

Alice la sœur toujours enthousiaste et heureuse, au don de prévoir l’avenir. Jasper qui a du mal avec sa nouvelle condition de vampire, ayant le pouvoir d’agir sur les émotions. Emmett qui ne cherche qu’a s’amuser et profiter de la vie, à la puissance extraordinaire. Rosalie, d’une beauté époustouflante. Sans oublier Esmé et Carlisle, les parents adoptif d’une grande bonté.

Les Cullen ne sont pas une famille de vampire « traditionnel », ils sont comme le dit Edward « végétarien », ne se nourrissant que de sang animal. Cela leur permet de vivre parmi la communauté des humains. Paradoxalement, Carlisle est le chirurgien de la ville !

Dans cet univers particulier Bella et Edward vont s’aimer. Mais cet univers est fragile, Bella et Edward devront affronter des difficultés.

L’amour entre une humaine et un vampire peut-il durer ?

Quelques une de mes citations :

Parfois je me demandais si mes yeux voyaient comme ceux des autres. Mon cerveau souffrait peut-être d’une défaillance.   Bella

 _ Tu t’angoisses non parce que tu vas mettre les pieds dans un nid de vampires, mais parce que tu as peur que ces vampires te rejettent, c’est ça ?
_ Exactement.           Edward & Bella

Mon rêve, c’est surtout d’être avec toi pour l’éternité.   Bella

 

 

Trailer du film (en VO):