Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 juin 2010

New Moon, Stephenie Meyer

new_moon

Résumé :

 « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé ».

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pale existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

A quel prix ?

 

Mon Avis :

Dans le livre, beaucoup plus sombre et triste du à l’absence d’Edward pendant la majorité du livre, porte un coup à Bella, et aux lecteurs *évidemment*.

Cette rupture qui va laisser, après un accident lors de l’anniversaire de Bella « un trou béant dans sa poitrine », va s’apaiser lorsqu’elle trouve le moyen d’entendre  Edward dans sa tête lorsqu’elle est face aux danger.

De nouveaux personnages apparaissent, tel que les Indiens Quileutes. Bella trouvera en effet refuge chez Jacob Black, lui-même un Quileute. Avec lui, Bella retrouvera un peu de joie de vivre et le comparera à son  « soleil ». Mais des phénomènes étranges se déroulent dans la réserve Quileute. Jacob change et s’éloigne peu à peu de Bella qui se sent de nouveau abandonner.

Son meilleur ami devient un loup garou, le pire ennemi des vampires.

Alice revient à Forks du à un accident involontaire provoqué par Bella. Il s’en suivra un contre la monte pour sauver Edward du clan royale Italien, Les Volturi.

 

Quelques une de mes citations :

Il était hors de question que je permette à ma mémoire de l’oublier, quelque soit le prix à payer.  Bella

Excuse-moi de ne pas être le type de monstre qui t’agrée, Bella Swan, pas le bon monstre !  Jacob

 

Il faut te reconnaître ça Bella. Les vampires partis d’ici, n’importe qui d’autre aurait été soulagé. Toi, non, il faut que tu te mettes à traîner avec les premiers monstres qui te tombent sous la main.  Alice

 

 

Trailer du film (en VO):

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité