Vampire_academie_2Résumé:

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint)Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. 
Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche...et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!

Mon avis:

La neige tombe sur l'académie et le vacances de Noël sont compromise par une attaque de Strigoï sur une famille royale. Les autorités prennent la décision de tous les transférer dans une résidence de luxe à la montagne pour les vacances, pour pouvoir assurer leur sécurité et celle de leur famille venue pour les fêtes.

Rose doit à tous prix veiller sur Lissa qui se rapproche de plus en plus de Christian, mais qui reste encore fragile et particulièrement exposée due à son pouvoir.

Dans ce tome les relations amoureuses sont mise en avant que se soit entre Lissa et Christian, des sentiments de Rose pour Dimitri qui ne cesse de grandir ou du flirt de Rose avec Mason et d'un nouveau personnage, Adrian Ivashkov, un Moroï de sang royal, qui boit du matin au soir et qui a un humour ironique, n'a pas fini de lui courir après (vous l'aurai deviner je l'aime déjà ).

Tous ceci est est bousculé lors d'une seconde attaque de Strigoï également sur une famille royale. Dès lors on ne peut plus lâcher le livre tellement la tension monte et les événements s'enchainent.
Les sinistre épisodes de l'histoire vont certainement avoir des répercussions sur nos héros, parce que je dois avoué que j'avais la larme à l'oeil durant les 30 dernière pages. Et malgré ses regrets, Rose ne peut qu'admettre qu'elle a changé, qu'elle n'est plus la même, qu'elle a grandie.

Vivement le tome 3 qui sort le 14 Janvier ;)