Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 décembre 2012

Top 10 lecture 2012

girlreadingabook001 

Comme chaque année je vous offre mon top 10 des livres lu pendant l'année. Sache que cette année je n'est pas étais très productive j'ai lu moins de livre que l'année dernière, non par manque de temps mais plutôt par manque d'intérêt. J'ai eu besoin de faire un break avec les livres (surtout à partir de la rentrée *Septembre*, ou je n'ai lu qu'un livre dans le mois contre les trois/quatre habituellement) mais j'éspère que la nouvelle année qui commence sera plus productif!

 

Passons tout de suite au classement:

 

10 

Saba

Dernière place de mon classement et également dernière dystopie de l'année. A vrai dire la 10 et 9em place de ce classement je pourrais les échanger. Je savais pas vraiment qui mettre en 10 et 9em place dans le classement entre ces deux là.

Mon avis ici

 

 

 9

Divergent

Ma première dystopie de l'année. Même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue au démarrage une fois lancée dedans on se prête au jeu et j'attend le tome 2 pour voir évolué Tris.


Mon avis ici

 

 

 

8

Juliette Forever

Roméo & Juliette revisité par Stacey Jay nous donne une bonne réécriture de la légende avec une fin comme j'aurai toujours voulu ^^

Mon avis ici

 

 

 

7

Paradise

Une histoire hors du commun qui ne laisse pas insensible les lecteurs et qui change un peu des sentiers habituels.

Mon avis ici

 

 

 

 

6

Sacrifice ultime

Dernier tome qui clôture la saga des aventures de Rose et Lissa. Même si la fin m'a laissé un petit goût amer je l'ai dévoré tellement cet dernière épopée à du rebondissement à toute les pages. 

 

 Tome 1 ici
Tome 2 
Tome 3 ici
Tome 4 
Tome 5 ici
Tome 6

 

on passe dans le top 5...

 

5

Pour toujours 

La surprise de l'année, une nouvelle histoire des héroïnes et leur jean qui a bercé mon adolescence. Ce livre était une superbe surprise! qui a pris un virage à 90 et qui m'a fait beaucoup pleurer.

mon avis sur leur dernière aventure ici

 

 

 

 

4

Théo 2

 Je l'attendais avec impatience ce second volet des aventures de Théo et je n'ai pas été déçu! je l'ai dévoré

Mon avis sur le 2nd volet des aventure de Théo bientôt et sinon sur le premier tome c'est ici

 

  

 

 

 

On rentre à présent dans le top 3...

 

 

3

IWGP

Un jour j'irai à Ikebukuro est je me prendrai pour Makoto à arpenter les rues de Tokyo. Mais en attendant je ne peux que voyager à travers les livres de Ishida Ira.
Ce tome bien que plus petit que les 2 précédents ne perd rien à son charme, il est même mieux que le 2nd tome si mes souvenirs sont bon.

Pour lire mon avis du tome 1 c'est ici, pour le tome 2  , le 3 ici et pour le drama promis un jour le regarderai

 

 

 

2

L'été devant nous

Encore une trilogie qui s'est terminé, est c'est avec un pincement au coeur que j'ai fermé le dernier livre.

L'été où je t'ai retrouvé, mes impressions du premier tome ici
du second 
et du dernier ici

 

 

 

And the winner of the year is... 

 

 

La dernière valse de Mathilda

Qui aurait pensé que les terres Australienne avait autant d'impacte sur mon petit coeur ^^ Non en fait c'est faux je le savait déjà que l'Australie avait un impacte sur mon petit coeur.
Ici on plonge vraiment dans l'Australie profonde et on est complètement happé par l'histoire de Mathilda et de son ranch! 

Mon avis ici 

 

Et toi, quels ont été tes lectures préférés en 2012?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Aie Aie Aie!! Je voulais répondre à ce commentaire en faisant aussi mon top 10 des lectures, mais j'arrive pas à classe mes 38 livres lu! ^_^<br /> <br /> Je vais donc citer ceux qui m'on le plus marqué, ce qui ont été de vrai coup de coeur, en les prenants dans leur ordre de lecture :<br /> <br /> <br /> <br /> - la trilogie de Maggie Stiefvater (frisson, fiére, fussion).<br /> <br /> - l'été devant nous le 3éme tome de Jenny Han<br /> <br /> - les 6 tomes de Vampire academy de Richelle Mead<br /> <br /> - Delirium de Lauren Oliver => et que je vien juste de finir et je Veux La SUITE !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà les principaux livres qui ont marqué mon année 2012. D'autres livres étaient super aussi, mais pas pour autant de vrai coup de coeur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité