Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 juillet 2011

Toi & moi à jamais, Ann Brashares

toi & moi

 

Résumé:

 

Riley, Alice et Paul, les deux soeurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles: côte Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connaît par coeur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont 20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe.

 

Mon avis:

 

Cela fait maintenant quelque jour que j'ai terminé ce livre mais je ne sais toujours pas quoi en penser, et où je bloque pour donner mon avis.

 

Toi & moi à jamais est plus qu'une simple histoire d'amour et d'amitié où Paul a toujours eu une relation particulière avec la petite soeur de Riley, Alice. C'est aussi une histoire d'amour entre deux soeurs qui se complètent, se comprennent sans un mot, s'encouragent…

 

Ce livre pourrait comporter 2 parties. La partie sur l'île, où Alice et Riley retrouve leur meilleur ami d'enfance Paul. Puis la partie départ prématuré,  retour à New York.

 

Malgré un début plutôt très lent (qui pourrait faire abandonner plus d'une), on assiste aux retrouvailles des personnages, accompagné de flash-back de leur enfance. L'histoire va prendre un tournant à cause / ou grâce à Riley. C'est à ce stade du roman, à New York, que les émotions sont les plus fortes, notamment la relation Riley/Alice qui sont très proche *spolier et qui rendra la séparation difficile. fin*

 

Le décor m'a beaucoup fait penser à la série Coeur océan *que je n'apprécie pas forcément!*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est un livre de plage comme tu le dis mais il n'a pas beaucoup retenu mon attention à cause de la forte ressemblance à la série Coeur Océan (que je n'aime pas du tout).<br /> <br /> Toutefois c'est vrai que la fin est touchante et réaliste (je crois que j'ai du verser quelques larmes, mais comme ce livre remonte à l'année dernière et qu'il ne m'a pas marqué plus que ça je n'en suis pas sur).
Répondre
D
Toi et moi à jamais est un bon livre pour la plage. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai lu, l'été dernier. <br /> <br /> La fin est vraiment touchante mais réaliste, en tout cas je l'ai trouvé bien faite.
Répondre
L
j'ai deja lu frisson et fievre qui d'ailleur entre aussi dans les livres que j'ai preferer :) mais j'ai pas encore lu hunger games mais vu le nombre de fan je pense que je vais le lire ! en tout cas merci pour tes conseils, c'est super sympa ! :D
Répondre
L
Les premiers livres qui me viennent à l'esprit c'est Hunger Games de Suzanne Collins, après Maggie Stiefvater (Frisson, fièvre)
Répondre
L
Juste si sa te derange pas vu qu'on a un peu les memes avis tu pourrais me conseiller des livres que ta adorer (genre tes livres preferer :D) parece que j'aimerais acheter plusieurs nouveaux livres mais il y en a tellement que je sais plus quoi choisir ! XD
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité