images

 

Le dernier no music no life datant de Juin et que fleurisse en ce moment sur la toile des articles sur les Top euh nan nan pas des articles sur T.O.P le membre de Big Bang ou sur le 6eme membre perdu de ce même groupe, pour info lors du reportage sur M6 sur la Kpop où je ne sais quoi (parce que se reportage était en restant polie très nullisime! et très loin d'être réaliste!) donc les "journalistes" ont prétendu qu'il y avait 6 membres dans le groupe Big Bang, je m'interroge toujours sur qui est cette 6em personne?

 

 

Après cette intro pas super (il faut avouer) passons directement au classement et je préfère vous prévenir il n'y aura pas que la K ou J-pop.

 

 

 

10: SNSD - Gee

 

C'est le genre de chanson qui te reste dans la tête toute la journée. Mais c'est également une chanson dont plusieurs groupes parodient.

 

Normalement tout le monde connaît le clip sinon il est ici

 

 

Parodie

                                  Super Junior:                                                                              Infinite:

                        

 

9: Simple Plan - Summer Paradise

Ile déserte, cocotier et mer turquoise sur soleil couchant. Rien que le titre de la chanson donne envie de sauter dans le premier avion pour partir sur l'ile. 

 

 

 

8: Evan Taubenfeld - It's Like That

C'est pas parce que j'aime bien la chanson que j'aime forcément le clip. Celle ci confirme la règle. 

 

 

7: Orange Range - Ikenai Taiyou

Générique de Hanazakari no Kimitachi e la chanson en elle même n'est pas forcément drôle mais elle rappelle le drama alors quand je l'écoute je repense à certaine scène et comme une andouille je rigole toute seule.

Et puis il faut dire, ce qui est, le clip c'est également un peu du gros n'importe quoi!

 

6: Big Bang - Tonight

Eh oui les Big Bang ne sont qu'à la 6eme place. Cette année c'est Tonight, qui est dans ma playlist. Bon je vais pas en écrire des tonnes parce que je l'ai déjà fait ici.

Mais passé des vacances dans le dessert du Nevada ça vous tente pas? Bah moi non plus sauf si les Big Bang s'y trouvent ^_^

 

5: Tackey & Tsubasa - Yamanotesen Sotomawari

Faire une chanson sur les arrêts des stations de métro, il faut forcément être Japonais pour sortir une chanson comme ça!

Le rythme et le clip te donnent envie de danser (même si t'es dans le métro) mais pour moi c'est surtout tout les petits sourires de Tackey qui me fond fondre!

*c'est bon vous m'avais perdu, je suis resté dans le wagon de Tackey (qui a oublié de descendre apparemment lui aussi)* 

 

 

4: Infinite - She's Back

Un gout de vacance pur et dur. La mer en fond, une piscine et des beaux garçons, qui s'amuse tellement comme des fous que t'as envie de plonger dans ton écran pour te retrouver avec eux a faire des Water jump, manger de la pastèque et promener le chien sur la plage.

 

On en arrive au Top 3

 

3: Kato Shigeaki - Shalala Tanbarin

Eh oui on retrouve enfin un NEWS dans ce classement!

Shalala Tanbarin est ma chanson qui même sous la douche je la chante! Quoi vous chantez pas sous la douche? je sais que tu le fais, mais t'as peur d'avouer!

Cette chanson donne donc envie de chanter en dansant avec son tambourin, parce que la bonne humeur de Shige est contagieuse! et que sa chanson te donne un fruit (en l'occurrence la pèche pour moi car j'aime pas les banane!)

 

Faire un jeu de mot pourrit  

 

2: Super Junior - No Other

Quoi? T'as mis les Super Junior qu'en seconde places!? 

Eh bien oui parce que 1er exequo c'est pas possible dans ce classement et c'est tous alors il faut bien un second!  

Parce qu'on sait tous que la bonne humeur des Suju est contagieuse. Avec n'importe quelle chanson et/ou clip on est rebousté à fond les ballons. Tu te mets à danser et chanter avec eux même si tu connais pas parfaitement les paroles.

 

1: NEWS - Summer Time

Tout le monde connaît mon amour pour ce groupe il était donc obligatoire que cette chanson soit dans cette playlist (ou alors ce n'est qu'un prétexte pour mettre pour la Xieme fois ce clip)

Comme je n'aie pas encore eu l'occasion de partir en vacances avec eux, boire des cocktails de couleur douteuse de Kei-chan et non t'inquiète pas Jeanne je laisserai pas ton Ryo faire la lessive (le nudisme c'est pas mon truc XD) Summer Time est le clip qui redonne le sourire!

 

Mon Top 10 est fini, mais curieuse comme je suis je veux savoir quels sont vos chansons ou clips de l'été qui rendent vos journées plus ensoleillée?

(et puis c'est sympa de faire de nouvelle découverte!)