yayyesung4


J'avais commencé un brouillon sur le sujet que tu vas lire plus bas, mais Gemmei à son sorti son article avant moi. Donc comme elle a la curiosité de savoir et que c'était si gentiment proposé je vais vous dire je cite"comment et quand a commencé ce grand amour que j’ai pour l’Asie mais plus particulièrement pour la musique japonaise et coréenne…

 

Pour cela il faut remonter dans mes années collèges (plus exactement la dernière) soit près de 7 ans. J'ai entendu ma première chanson japonaise dont malheureusement ne je ne me souviens pas de qui il s'agit mais je me souviens très bien que juste après j'ai également écouté ma première chanson Russe! Comme c'était la fin de l'année je n'ai pas cherché plus que ça à explorer le côté musical d'un pays que j'aimais déjà pourtant beaucoup.

Toutefois, la rentrée m'a permis de me pencher sur… eh non pas encore la J-pop mais t'inquiète pas elle arrive bientôt. Donc là ma copine à fond dans le Japon à cause de son nouveau copain m'a mis à la culture Japonaise *surtout pendant les cours de maths ^^* mais toujours pas à la musique. Non il a fallu attendre encore 2 ans pour que j'écoute à nouveau de la J-musique!

Je suis donc à présent au Lycée, presque vers la fin d'année il faut que je trouve une idée pour ce que l'on appelle chez nous le spectacle de fin d'année, ce qui correspond à l'évaluation de sport OUI tu as bien lu de Sport! Puisqu'il ne s'agit pas d'un match de basket non mais d'acrogym (pour que tu vois mieux le truc vas voir sur Youtube ou tu regardes le drama Tumbling). Donc pour cela il faut un thème et de la musique!

Me voilà sur l'ordi à la recherche de musique japonaise *O*//

tumblr_lu40rcKCzh1qg6vii


                                        

Nami Tamaki Reason / Heroine

Sayuri Iwata - Soratobu ano shiroi kumo no you ni

 

et mon coup de coeur News - Week

 

Évidemment lors de mes recherches je suis tombé sur l'Arcenciel, Versailles…mais à ce moment là j'e n'ai pas accroché.

Finalement après la réunion et débat du groupe sur la musique, le thème... personne ne veux de mes chansons et c'est donc seule que je les écoute en boucle.

Forever alone

 

Comme je vis encore à l'époque préhistorique alors que tout le monde à internet chez lui, j'ai du mal à me faire un nouveau stock de nouvelles chansons  pleure-mouchoir-977

J'y arrive quand même mais assez difficilement.


                                       

                                           Megamasso - KissMeChuChu            Perfume - One Room Disco

 


Et la révolution se met en marche petit à petit…

Me voilà qui avale les épisodes d'anime ok seulement de Vampire Knight parce que je sais pas mais j'ai du mal avec les autres. 

Kanon Wakeshima et les jumeaux On/Off sont mes nouveaux meilleurs amis.

 

                                      

 

 

et BOOM la révolution est en marche et depuis on ne l'arête plus…

les Johnny's font leur apparitions pour de bon (oui parce qu'avant je ne savais pas que les NEWS en faisaient partie). C'est aussi à ce moment que les drama sont arrivé.
Mais c'est aussi en parallèle que j'ai découvert par hasard JapanFM.
Puis de fils en aiguilles, à force de geeker et de suivre des blogs musicaux:  Aural Vampire, UVERworld…. (oui parce qu'il s'en rajoute tous les jours) sont venus s'ajouter. Le dernier en date c'est Alice Nine (je sais pas si je doit dire à cause ou gràce à Olga X))

 

                                        


 

Cependant la révolution musicale qui s'effectue au sein de ma Musicothèque ne s'arrête pas aux frontières Nippone. Les A.N.Jell du drama You're beautiful me font découvrir de nouveaux groupes.
A moi les FTIsland, CNBlue et Sorry Sorry des Super Junior.

 

 

images

 

Puis les Super Junior sont venus totalement s'implanter dans mon monde (en même temps quoi de plus normale, j'ai toujours su que j'étais une E.L.F ♥), au côté des Big Bang, Trax, Inifinte, Beast, Guyz…. ici aussi la liste est longue et sans fin!

             

                                                     


Voilà donc 2 ans qui s'est écroulé depuis ma découverte K-pop et je pourrais dire, presque seulement autant pour la J-pop puisqu'il y a eu beaucoup d'interruption entre chaque découverte.

 

Finalement cet article n'est pas un Tag mais il aurait pu parce qu'On a tous une histoire musicale… N’hésitez pas à me raconter la votre! 

Dans les commentaires ou sur votre propre blog !

 

si tu veux lire celle de Gemmei c'est par ici que ça ce passe