Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 janvier 2012

Mon parcours musical et une série de plusieurs saisons

yayyesung4


J'avais commencé un brouillon sur le sujet que tu vas lire plus bas, mais Gemmei à son sorti son article avant moi. Donc comme elle a la curiosité de savoir et que c'était si gentiment proposé je vais vous dire je cite"comment et quand a commencé ce grand amour que j’ai pour l’Asie mais plus particulièrement pour la musique japonaise et coréenne…

 

Pour cela il faut remonter dans mes années collèges (plus exactement la dernière) soit près de 7 ans. J'ai entendu ma première chanson japonaise dont malheureusement ne je ne me souviens pas de qui il s'agit mais je me souviens très bien que juste après j'ai également écouté ma première chanson Russe! Comme c'était la fin de l'année je n'ai pas cherché plus que ça à explorer le côté musical d'un pays que j'aimais déjà pourtant beaucoup.

Toutefois, la rentrée m'a permis de me pencher sur… eh non pas encore la J-pop mais t'inquiète pas elle arrive bientôt. Donc là ma copine à fond dans le Japon à cause de son nouveau copain m'a mis à la culture Japonaise *surtout pendant les cours de maths ^^* mais toujours pas à la musique. Non il a fallu attendre encore 2 ans pour que j'écoute à nouveau de la J-musique!

Je suis donc à présent au Lycée, presque vers la fin d'année il faut que je trouve une idée pour ce que l'on appelle chez nous le spectacle de fin d'année, ce qui correspond à l'évaluation de sport OUI tu as bien lu de Sport! Puisqu'il ne s'agit pas d'un match de basket non mais d'acrogym (pour que tu vois mieux le truc vas voir sur Youtube ou tu regardes le drama Tumbling). Donc pour cela il faut un thème et de la musique!

Me voilà sur l'ordi à la recherche de musique japonaise *O*//

tumblr_lu40rcKCzh1qg6vii


                                        

Nami Tamaki Reason / Heroine

Sayuri Iwata - Soratobu ano shiroi kumo no you ni

 

et mon coup de coeur News - Week

 

Évidemment lors de mes recherches je suis tombé sur l'Arcenciel, Versailles…mais à ce moment là j'e n'ai pas accroché.

Finalement après la réunion et débat du groupe sur la musique, le thème... personne ne veux de mes chansons et c'est donc seule que je les écoute en boucle.

Forever alone

 

Comme je vis encore à l'époque préhistorique alors que tout le monde à internet chez lui, j'ai du mal à me faire un nouveau stock de nouvelles chansons  pleure-mouchoir-977

J'y arrive quand même mais assez difficilement.


                                       

                                           Megamasso - KissMeChuChu            Perfume - One Room Disco

 


Et la révolution se met en marche petit à petit…

Me voilà qui avale les épisodes d'anime ok seulement de Vampire Knight parce que je sais pas mais j'ai du mal avec les autres. 

Kanon Wakeshima et les jumeaux On/Off sont mes nouveaux meilleurs amis.

 

                                      

 

 

et BOOM la révolution est en marche et depuis on ne l'arête plus…

les Johnny's font leur apparitions pour de bon (oui parce qu'avant je ne savais pas que les NEWS en faisaient partie). C'est aussi à ce moment que les drama sont arrivé.
Mais c'est aussi en parallèle que j'ai découvert par hasard JapanFM.
Puis de fils en aiguilles, à force de geeker et de suivre des blogs musicaux:  Aural Vampire, UVERworld…. (oui parce qu'il s'en rajoute tous les jours) sont venus s'ajouter. Le dernier en date c'est Alice Nine (je sais pas si je doit dire à cause ou gràce à Olga X))

 

                                        


 

Cependant la révolution musicale qui s'effectue au sein de ma Musicothèque ne s'arrête pas aux frontières Nippone. Les A.N.Jell du drama You're beautiful me font découvrir de nouveaux groupes.
A moi les FTIsland, CNBlue et Sorry Sorry des Super Junior.

 

 

images

 

Puis les Super Junior sont venus totalement s'implanter dans mon monde (en même temps quoi de plus normale, j'ai toujours su que j'étais une E.L.F ♥), au côté des Big Bang, Trax, Inifinte, Beast, Guyz…. ici aussi la liste est longue et sans fin!

             

                                                     


Voilà donc 2 ans qui s'est écroulé depuis ma découverte K-pop et je pourrais dire, presque seulement autant pour la J-pop puisqu'il y a eu beaucoup d'interruption entre chaque découverte.

 

Finalement cet article n'est pas un Tag mais il aurait pu parce qu'On a tous une histoire musicale… N’hésitez pas à me raconter la votre! 

Dans les commentaires ou sur votre propre blog !

 

si tu veux lire celle de Gemmei c'est par ici que ça ce passe

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ahhh S'il s'agit d'alice Nine on dit grace ^^ LOL<br /> <br /> parcours intéressant musicalement parlant et sportivement unique en effet !!!<br /> <br /> Et là on peut presque dire c'est la faute aux johnny's LOL<br /> <br /> Il va falloir que je me penche sur la question moi aussi ^^<br /> <br /> en fait je me rends compte que tu écoutes des trucs extremement varié!! je ne crois pas que ce soit le cas me concernant XD ha ha ^^
Répondre
L
Comment je me souviens que tu détestais allez en cours d'anglais à cause des sous titre XD mais moi ça eu l'effet inverse il m'a ouvert les yeux! et j'ai regardé mes premières série en VO<br /> <br /> Heureusement que ton 300% musique UNIQUEMENT française t'as passé! *Mes oreilles sont soulagé*<br /> <br /> 8h de route avec les Suju... Mais ou je me souviens c'est moi qui est fait la playlist de ton MP3 avant que tu pars et quand t'es revenue tu m'as sorti "Comment je kiff trop ce groupe!" XD<br /> <br /> Je sais que avant t'étais pas fan de ma musique mais maintenant tu me demandes mes trouvailles ^^ <br /> <br /> Lili Music Power
Répondre
L
Oui je suis une fille très exceptionnelle XD découvrir la J-pop en premier (non le visual) et grâce au sport en plus ^^je fais jamais comme tout le monde! ^^ <br /> <br /> Mais je te rassure que j'en connais plusieurs qui ont commencé comme toi par le visual.
Répondre
G
Comme promis je reviens poster un commentaire. Je suis déjà passée lire ton article mais je n'avais pas eu le temps de mettre un petit message! :)<br /> <br /> J'avoue que ta découverte de la j-music est assez surprenante... Pour le sport!!! Si c'est pas unique ça!<br /> <br /> Du coup si j'ai bien compris, tu as découvert tout ce petit monde il y a un moment, il n'y a que depuis peu que tu es devenu dépendante comme nous tous! Ça me fait quand même tout bizarre de voir que tu as d'abord connu la j-music par la pop. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que le visual était plus connu que la pop il y a quelques années... Mais peut être est ce juste dans mon monde xDDD<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, contente d'avoir pu lire ton histoire et merci de la petite citation :D
Répondre
Y
Les chansons que tu as mis me rappelle des souvenirs ... * songeuse*<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisqu'il est question de son histoire musicale je vais raconter la mienne. Hein, quand dis tu?<br /> <br /> Je me rappelle très bien ta phase "j'écoute que de la J-pop", mais malheureusement pour moi ce n'est pas à ce moment que j'ai plongé, pourtant il y avait de quoi!!^^<br /> <br /> Non mon histoire commence, et attention cette révélation va faire mal à beaucoup de personne, mais mon histoire commence avec death note, que j'ai regardé en version française (et qui est franchement pas terrible, tant au niveau du doublage des voix qu’au niveau esthétique, mais bon …)! Parce que moi à l'époque je faisais un boycott de tous ceux qui n’était pas français, ma règle d’or était : « si c’est sous-titré, passe ton chemin ! ». En fait j’ai été traumatisé par les cours d’anglais, du coup si ce n’était pas un minimum français : Bye Bye !<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai enchainé avec l’animé Vampire Knight (toujours en version française !^_- !), parce que lili m’avait convaincu de le voir. J’avoue que je ne suis pas déçut. C’est le seule animé que j’ai regardé donc je ne peux pas comparer avec d’autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Et pendant les grandes vacances de … attends je cherche l’année … 2010 ? Oui je crois que c’est ça. Durant c’est vacance avec l’une de mes meilleures amie, on est tombé sur Hana Yori dango. Et ça a été la REVELATION ! Juste après j’ai enchainé avec You’re beautiful, et là je suis complètement tombé, noyé, coulé, …etc dans l’univers asiatique. <br /> <br /> <br /> <br /> You’re beautiful m’a fait connaitre la voix de Lee Hong Ki ! Que j’adore. Les Ft-island ont alors fait leur apparition, suivie des CNBlue. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais il a fallut attendre la force des super junior pour me faire complètement plongé dans la musique coréenne.<br /> <br /> Et pourtant ce n’était pas gagné ! J’aimais beaucoup les drama, ça c’était acquis, mais la musique ne m’avait pas encore convaincu, cela est surement du au fait que je n’étais pas très musique à la base. En plus les supers juniors je ne trouvais pas ça formidable. J’avais mon Lee Hong Ki qui chanté et moi ça me suffisait. Mais c’était oublier la force des Sujus ! Il m’a fallut partir en vacance, et devoir faire plus de 8 heures de voiture pour me rentre contre que les supers juniors c’est trop géniale !!!^^. Depuis je ne peux plus m’en passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein d’autre chanteur son venu les rejoindre au fur et à mesure, mais les super junior et les Ft-island resteront mes favoris.<br /> <br /> Contrairement à toi, la J-pop ne m’a jamais autant conquise que la K-pop, même si j’aime en écouter, elle ne surplombera jamais la K ! <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour ma petite d’histoire, tout a commencé avec un drama et les super juniors !!^^. Et peut-être aussi grâce à toi, parce que même si je n’étais pas fan des musiques que tu écouté à cette époque, a force de les entendre mon cerveau à du enregistrer le son et le stocké quelque part dans ma mémoire, pour le ressortir au moment voulu !^ .^<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant j’ai surmonté mon traumatisme des sous-titres, je ne peux plus m’en passer. Que se soit pour les séries américaines ou asiatiques, les sous-titres sont toujours de mise, mais je n’ai toujours pas passé le cap des VOSTA. Là il faudra attendre encore un peu, mais on n’est pas vraiment là pour parler de ça, je m’éparpille un peu … beaucoup ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que maintenant je ne pourrais pas me passer de drama ou de K-musique, ils font partie de ma vie, et j’en suis fière !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité