Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
11 mars 2012

Le UVERworld Coréen

Je t'en avais déjà parlé dans le premier No Music no life. Mais voilà que depuis un moment j'avais envie de t'en parler plus. Donc aujourd'hui j'ai pris le temps de te le concocter ce post!

Là je suis sur que tu te demandes de qui je vais parler!! *cherche pas le je sais*

 

Mais avant de commencer je préfère vous prévenir, je n'ai pu faire qu'une bio vite fait. Ces petits gars sont presque inconnu au bataillons! Qu'est ce que c'est que cette histoire! >_< Non mais ces mecs là ils devraient gagner en popularité! parce qu'ils valent le détour!!!
Après avoir navigué sur le net et traduit *avec google trad' parce que je ne lis pas le japonais et encore moins le Coréen comme je lis l'anglais* j'ai pu en tirer ça:

 

ea8008af0f079a8f3076b103b2e3bb21
Mais qui sont ces gens? ^_^

 

 

Guyz, c'est qui?

Les Guyz c'est un groupe de K-rock composé de 4 garçons.

Ils font leur début en 1998, 5 ans après leur premier single Get Away est de sortie.
En 2006, le premier album Diary arrive dans les bacs, suivit 2 ans après, par Like a movie.
Guyz a aussi participé à l'opening de l'anime Bleach ou encore Katekyo Hitman Reborn ainsi que pour le drama 101st Proposal. *mais là j'ai trouvé aucune de leur chanson (-_-)*

 

Ils ont participé à plusieurs festivals au côté notamment du groupe Japonais Ellegarden ou encore *mais là je suis pas sur* assurant des premières parties de grand groupe.

 

 

Le groupe se compose donc de:

 

Yayoo

 

Yayoo, le leader vocal, né le 15 Janvier qui mesure 1m68 pour 54 kg et le plus important, est de groupe sanguin O (oui comme tout bon artiste asiatique la taille, le poids ET LE groupe sanguin c'est important, pourquoi? je sais pas O.o). Je sais aussi qu'il joue de la guitare, pour avoir vu des bouts de concert ou il en joue. *Lui j'ai sais pas pourquoi parfois il me rappel Tackey O.ô*

Hong Ju

 

A la guitare on trouve Choi HongJun né un 17 Juillet avec le groupe sanguin A. Il mesure aujourd'hui 1m73 pour 60kg *oui c'est tout ce que j'ai trouvé*.

 

Kihyun

 

Du groupe sanguin A on retrouve aussi Kim KiHyun le Bassiste, est né le 29 Mars. Cette grande perche est le plus grand du groupe. En effet il mesure 1m80 *aller me dire après que les asiatiques sont tous petits!* pour un poids de 67kg. Il est le membre du groupe qui twitte le plus *je sais c'est méga super important ^_^*

image 

Cha MyeongJun, le Batteur, est quand à lui est né un 3 Aout. Du haut de c'est 1m76 il ne pesse que 60kg et est de groupe AB.

 

 

Je t'avais prévenue il y a très peu d'info.

Comme tu l'auras aussi surement remarqué il n'y a aucune année de naissance. C'est parce que j'en ai trouvé aucune! Mais par déduction je pense qu'ils doivent être des années 80.

 

227-a

 

 

Musicalement ça donne quoi?

On les compare souvent au talentueu groupe Japonais UVERworld. Je dois dire qu'ils sont peut être même au dessus *Jeanne pas taper*.

Je m'explique, ces Coréens chantent oui évidemment en Coréen, mais aussi dans un Japonais parfait! et dans un parfait Anglais! *voilà pourquoi ils surpassent mes petits chouchous japonais*

Yayoo qui reprend Linkin Park et qui chante les paroles de Pierre (Simple Plan) ♥

 

 

Sinon Gyuz c'est aussi ça:

Jelly Pink (album: Diary. Année: 2006)

Il s'agit de leur tout premier Mv. Oui Yayoo n'était pas encore blond, et ils sont tous encore jeunes et beaux *mouais ils sont toujours beaux mais un peu plus vieux* même avec sa chemise du type Hawaienne Yayoo à la classe, MyeongJun avec un débardeur rose ou KiHyun est son tee-shirt rose aussi. *Il y a seulement HongJun qui n'a pas voulu porter du rose, le vert c'est la vie! XD*

 

ou encore ça

New Stage (single: New Stage. Année: 2010)

Ce Mv a un petit côté qui rappel celui de Oh! My Godness du groupe Trax avec les effets noir & blanc. J'ai beau regarder et re-regarder pour la Nieme fois ce clip, je ne m'en lace pas! et je sais tous pas quoi dire dessus (x.x)
Je vais quand même toucher deux mots. Le passage ou Yayoo court et qu'il est près à se ramasser me fait toujours rire *il en faut peu pour être heureux*. HongJun est toujours à fond sur sa guitare, et KiHyun le rejoin et on voit alors qu'ils ne font qu'un avec leur guitare et ça fait plaisir. 

 

et plus récemment

Morning (album: Play-in-Play. Année: 2011) 

L'entendre en Japonais m'a fait un peu bizarre, puisque cette chanson faisait partie de leur album Like a Movie sortie en 2008 puis repris dans leur premier mini-album Japonais de 2011, Play in Play. Toutefois l'entendre en japonais ne pas franchement déranger *contrairement à d'autre groupes*. Dans ce clip il a plus de gros plan sur KiHyun et on voit toujours HongJun prendre du plaisir avec sa gratte et ça se voit. Nonobstant à la fin du clip MyeongJun m'a fait pitié. Il pleut ok, que Yayoo, HongJun et KiHyun soit mouillé ok, mais MyeongJun quand il tappe sur sa batterie il s'en prend plein la courge de l'eau *le pauvre*

 

Liens:

Album: Diary
Album: Way farer
Single: Mysterious Fret

Facebook

Myspace

Staff

Yayoo  Meong Jun

Ki Hyun  Hong Jun

celui du Staff ici

et leur Official Website  

 

  

Voilà… J'espère que cette découverte de Gyuz t'a donné envie de les connaître plus, ou plutôt de te mettre à les écouter

 et pour terminer

 

A bientôt mes amis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je savais que Guyz allait plaire à beaucoup ^^<br /> <br /> Mais "Morning" du moins la version Coréenne fait partie de leur 3em album alors que "New Stage" est sorti 2 ans après.
Répondre
G
Lili... MERCI!<br /> <br /> Grâce à toi je viens de découvrir un super groupe! Certes peu connus, mais franchement j'adooooore! Parmi les Mv que tu as postés ici, Morning est la chanson que je préfère, peut être tout simplement car on sent que leur musique a mûrit et est plus abouti. Je trouve qu'elle sonne plus claire... Mais ce n'est que mon avis!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je vais les suivre de plus près merci =)
Répondre
L
C'est vrai que UW sont puissant et je sais qu'il en faudrait bien plus que ça pour arriver à les détrôner. Mais je suis contente parce que t'aime ^^ *j'en ai converti une (^w^)v*<br /> <br /> Comme je l'ai fait remarquer et toi aussi c'est dommage qu'on en parle plus d'eux, ils gagnent pourtant vraiment à être connue!
Répondre
J
Non mais Lili, je t'ai déjà expliqué que pour une UVERaddict comme moi, personne ne peut surpasser UW, parce que UW sont des dieux! (^_^)v<br /> <br /> Bon je vais peut-être commencer par leurs chansons avant d'écouter la reprise de Linkin Park, cela dit elle est top quand même! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> - Jelly Pink:<br /> <br /> Nom de nom de nom de nom! Ils se tranforment en vrais eux !!!!! (*o*) ça marche pour d'autres groupes ou pas ???? XD <br /> <br /> C'est vrai que c'est méga sympa! Musicalement ça roxe et pourtant ça reste léger. Il y a de la fraicheur! (^v^) <br /> <br /> <br /> <br /> - New stage:<br /> <br /> D'emblée l'intro est très énergique! J'aime !!! (^_^)// <br /> <br /> Le clip est sympa, la chanson roxe grave ... bref que demande le peuple ?!!!? ^^ J'aime j'aime! Les solos sont super! <br /> <br /> Dommange qu'on en entende pas plus parler de ces petits gars! <br /> <br /> <br /> <br /> - Morning:<br /> <br /> J'aime ces gros plans sur la guitare et la basse! Les instruments sont en peu plus en retrait, au niveau des couplets, sur celle-là, ça pourrait être encore plus sympa s'il n'y avait pas un petit bémol. Je trouve que la voix de Yayoo manque de nuances. Il a une très belle voix avec suffisamment de force mais je n'arrive pas à être sotchée totalement. Je m'attendrais à un peu plus de changements entre grave et aigu .... un peu à la Takuya quoi! Mais bon après Takuya, pour moi, c'est le must! C'est le gars que je pourrais écouter chanter ou même parler 24/24h en étant totalement ébahie devant lui! (^_^)" <br /> <br /> <br /> <br /> Le live est tout aussi sympa! <br /> <br /> Bref, pour finir, c'est clair que ces petits gars font des choses bien sympa. C'esrt du bon rock comme j'aime donc affaire à suivre! <br /> <br /> 妹ちゃんありがとうございます!<br /> <br /> またね。
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité