Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
16 mars 2012

Juliette Forever (tome 1), Stacey Jay

juliette forever

 

Résumé:

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.
Pour toujours. Vraiment? 

 

Mon avis:

Roméo & Juliette n'est plus un mythe à présenter, tout le monde connait l'histoire et tout le monde sait à quel point j'aime! Mais si souviens toi je t'en avais parler avec Juliette d'Anne Fortier.

Juliette Forever est en fait le premier tome d'un diptyque. On y voit le point de vue de Juliette et à 3 reprises celui de Roméo. J'ai eu un peu de mal à comprendre le concept de l'histoire mais une fois comprise, cela m'a fait penser à 49 Days.
En effet Juliette et Roméo sont mort dans l'antique Vérone mais depuis plus de 7 siècles ils empruntent des corps pour survivre et accomplir des missions.
Sauf que voilà Juliette, n'est plus la petite Juliette naïve qui s'est suicidée par amour. Auprès des Ambassadeurs du bien elle combat Roméo, devenu quand à lui, un Mercenaire. Alors qu'elle doit trouver et tous faire pour que les âmes soeurs se mettent ensemble pour toujours, Roméo lui met des bâtons dans les roues pour au contraire d'elle, que le couple se sépare et au mieux se tue.

L'histoire se déroule au XXIem siècle dans une petite ville des États-Unis. Juliette se retrouve dans le corps d'Arielle, une jeune fille très effacé qui n'a aucune confiance en elle. Roméo quand à lui se retrouve dans celui de Dylan, le gars arrogant que personne n'aime.
Au cours de cette mission qui devrait être la dernière pour tous les deux, beaucoup de choses ne se déroulent pas comme d'habitude.
Roméo ne se comporte pas de la même façon, et va même à livrer des secrets sur les Ambassadeurs et les Mercenaires; mais Juliette toujours poussée par la haine et la rancune envers celui qui l'a pousser à se tuer par amour n'en croit pas un mot. Toutefois le doute s'installe en elle, et en plus elle commence à tomber amoureuse de l'ame soeur de la meilleurs amie d'Arielle.
Cette mission est loin d'être aussi facile que toutes les autres!

Durant toute la lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses sur qui se cachait derrière chaque personnage. Mis à part la Nourrisse et le Père Lorenzo (qui sont je le rappelle les tuteurs de nos deux protagonistes) étaient bien caché mais, qui une fois leur identité révélée on ne peut que se dire un "Mais oui c'était évident!" j'ai trouvé tous les autres sauf une: ou est donc passé la belle Rosaline? ^.^

Au final même s'il s'agit d'une réécriture du Roméo & Juliette de Shakespeare, j'ai bien aimé la fin parce qu'elle se termine comme je l'avais toujours voulu! Oui Juliette fini avec mon personnage préféré (que ce soit dans Shakespeare ou dans celui de Stacey (^-^)) à toi de deviner de qui il s'agit et bien sur va lire ce roman!!

Voici en prime, la chanson qui m'a pratiquement tenue compagnie lors de ma lecture:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité