Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
21 janvier 2015

Panda and Hedgehog

Ms_Panda_and_Mr_Hedgehog-poster[1]

Titre: 판다양과 고슴도치
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 16
Diffusion: Aout - Octobre 2012

 

Casting: 

Go Seung Ji: Lee DongHae
Pan Da Yang: Yoon Seung Ah
Choi Won Il: Choi Jin Hyuk
Kang Eun Bi: Yoo So Young

 

Synopsis:

Pan Da Yang est une jeune fille fraîche et positive. Après le décès de ses parents, elle décide de reprendre le "Café Panda" qu'avait ouvert son père. Malgré son métier de journaliste culinaire, Pan Da a bien du mal à joindre les deux bouts. D’autant plus que Gil Dong Gu, le pâtissier qu'elle a engagé, manque cruellement de talent et ne vend aucun gâteau. Elle décide donc de chercher un nouveau pâtissier pour le remplacer.
Go Seung Ji est un pâtissier talentueux qui a du mal à trouver du travail à cause d'un séjour en prison. Il tente de postuler chez Saint Honoré (la plus prestigieuse pâtisserie de la ville) mais se fait rejeter avec violence. Son souhait le plus cher devient alors de se venger d’eux. Il vit avec un vieil homme qu'il considère comme son grand-père. Lorsque celui-ci retrouve sa fille, Seung Ji se sent de trop et décide de se trouver un travail et un appartement. Il tombe alors sur l'annonce de Pan Da Yang et postule pour devenir pâtissier au "Café Panda" .
Choi Won Il est l'ami d’enfance de Da Yang. Ils ont été séparés alors qu'ils étaient enfants mais elle reste pour lui son premier et unique amour. Il revient des États-Unis où il faisait ses études et s’apprête à prendre en main les affaires de Saint Honoré lorsque le hasard l'amène à retrouver Da Yang.
Un conflit va opposer ces deux garçons, Go Seung Ji voulant détruire Saint Honoré, Choi Won Il voulant conquérir le cœur de Da Yang et celle-ci ne sachant pas de quel côté se placer...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]: 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama qui a trainé longtemps sur mon disque dur et qui ensuite a trainé longtemps dans mes brouillons d’article…
On ne peut pas vraiment dire que ce drama est un chef d’œuvre ! J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire et le thème de la vengeance ne m’a pas conquise plus que ça. Le drama est loin d’être parfait, il ne rentre pas parmi les drama à haut budget où tout est millimétré et coordonné à la perfection. Non, nous sommes plus sur un drama que j’aime intituler de « gentillet ». L’histoire est simple sans être originale et les personnages manquent de complexités et de profondeur, mais on arrive facilement à s’en passer.

Le drama tire plutôt sa force dans son côté « familiale », le genre de drama que l’on regarde avec une bonne tasse de thé et des petits gâteaux. Un drama qu’on apprécie pour sa douceur et sa beauté.
Et puisqu’on en parle, mieux vaut être prévenu : Ce drama vous donnera une violente envie de manger des cup-cake !! Oui oui oui, pendant des semaines j’ai eu envie de cup-cake ! Quand on voit les beautés que notre cher pâtissier invente … on fond ! Alors si vous êtes au régime, passer votre chemin, vous allez vous faire du mal ! ^^

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 
 

Photo 3

Pan Da Yang joué par Yun Seung Ah :

Une jeune journaliste culinaire, qui reprend à la mort de ses parents la pâtisserie familiale qui est en train de couler. Entouré d’un pâtissier sans talent, aucun gâteau ne se vend et la jeune femme désespère de faire revivre la pâtisserie !
J’aime beaucoup cette actrice et là encore j’ai aimé son personnage. Un peu naïve et terriblement gourmande, elle apporte beaucoup de fraicheur au drama.

 

Photo 4

Go seung Ji  joué par Lee DongHae :

On ne peut pas vraiment dire que Dong Hae excelle dans son jeu d’acteur. Le petit a encore beaucoup à apprendre. Mais, les fans des super juniors apprécieront surement de le voir dans le rôle d’un pâtissier de talent tout juste sorti de prison. D’un caractère impulsif Go Seung Ji ne mâche pas ses mots et peut être aussi piquant qu’un Hérisson.

 

Photo 5

Choi Won Il joué par Choi Jin Hyuk :

Encore un acteur que j’aime beaucoup ! Peu importe le rôle qui interprète Choi Jin Hyeok arrive toujours à me faire craquer. Ici son personnage manque de profondeur, ce qui est franchement dommage. Choi Won Il est un peu un grand enfant qui se retrouve à la tête d’une pâtisserie de renom : le célèbre Saint Honoré. 

 

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Panda and Hedgedog est un drama sans grande ambition, qui vous fera passer un moment sympathique et gourmand!

Les + : 

          - Un casting sympathique, d’acteur bien connu
          - Le thème de la pâtisserie originale et qui donne envie

Les - :  

          - Histoire banale
          - Personnage peu approfondi

 

Photo 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est un drama sympa. A regarder au beau jour de printemps. C'est gai, coloré et rafraichissant.
Répondre
A
Ce drama est sur ma liste des dramas à voir à cause de Donghae <3 je ne savais même pas que choi Jin hyuk jouait dedans ... je le trouve bon acteur mais ces rôles. .. jusqu'à maintenant aucun ne m'a convaincu. <br /> <br /> A voir alors ^^ enfin je ne sais pas quand :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité