partials-sequence,-tome-1---partials-387146

 

Résumé:

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'ile de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus du RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi Espoir: toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Mon avis:

Kira est une enfant d'après guerre, trop petite lors de la guerre des humains contre les Partials. Aujourd'hui agée de 16 ans, elle est l'une des plus brillante dans le secteur des recherches pour vaincre le RM. Ce virus qui tue les bébés. Mais notre jeune héroïne veut à tout prix sauvé le bébé à naître de Madison, "sa soeur" d'adoption. C'est pourquoi elle veut tester ces théories, même si son plan pour cela fara d'elle une hors la loi. En effet elle part en expédition avec Jayden, Haru et trois autres en territoire ennemi, pour capturer un Partial et l'examiner. Sauf que la mission tourne au fiasco, même s'ils reviennent avec un captif.
Le Sénat, qui dirige l'île donne toutefois un sursis de cinq jours au "monstre" pour que Kira puisse trouver les réponses à ces questions. Nonobstant le Sénat ne compte pas tenir sa promesse et voit en Samm le moyen de retourner le peuple contre la Voix. C'est ainsi que notre fine équipe se voit retourner sur la terre des Partials. C'est ainsi qu'ici, en captivité que Kira en apprend le plus sur le RM à l'inssue de ses détenteurs. Arwen va pouvoir être sauvée, tout comme les futurs bébés mais, Kira se voit également d'un autre yeux après les tests menés sur elle par les Partials.

Bien que je n'ai pas vraiment accroché à 100% par ce premier tome, j'ai tout de même envie de retrouver notre héroïne et en savoir plus sur ses origines. Tout comme j'ai hâte de revoir Marcus et faire plus ample connaissance avec Samm l'intimidant Partial.