Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
16 mars 2016

Cheese in the Trap

Cheese_in_the_Trap-p1[1]

Titre: 치즈 인 더 트랩
Pays: Corée
Genre: Melodramel, Romance, Comédie
Épisodes: 16
Diffusion: Janvier - Février 2016
Chaîne: TvN

 

Casting: 

Yoo JungPark Hae Jin
Hong Seol
Kim Go Eun
Baek In Ho:
Seo Kang Joon
Baek In Ha: Lee Sung Kyung
Kwon Eun Taek: Nam Joo Hyuk
Jang BoRa: Park Min Ji 

 

 

Synopsis:

Hong Seol est une jeune étudiante travailleuse. Pour maintenir sa bourse elle travaille dur pour conserver ses bonnes note tous en enchaînant ses petits boulots. Elle souhaite finir ses études son encombre. Malheureusement, elle rentre dans les disgrâces de Yu Jeong. Alors que tout le monde l’admire pour sa bonté et son empathie, Yu Jeong semble faire vivre à Hong Seol de drôle de tour. Bien sûr elle ne peut rien prouver. Quand ce dernier commence à devenir amical avec elle … elle s’interroge sincèrement sur sa personnalité.

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai assez de mal à me faire une idée sur ce drama. La raison est que c’est le 1er drama que j’ai regardé alors que les teams n’avaient pas fini la trad. Je n’ai pas l’habitude de regarder 1 épisode par semaine. Résultat je ne me suis pas vraiment imprégné du Drama. D’habitude je vis et respire au fur et à mesure du drama, je ne regarde que celui là et suis donc totalement dedans. Ce qui n’a pas été le cas pour Cheese In The Trap.
Mon avis sur celui-ci est donc mitigé, mais je ne sais pas à quoi l’attribuer : Mon rythme de visionnage ou la qualité du Drama?
L’histoire en elle-même se laisse suivre, Hong Seol veut juste finir ses études de gestion tranquillement, mais cela ne se passe pas comme prévu : entre un stalker, un voleur de sous vêtement, une usurpatrice d’identité, des camarades de classe fêtard et feignant, un sunbae au allure d’ange et au caractère changeant … La belle a de quoi s’occuper.
C’est un webtoon donc c’est normal que toutes ses situations invraisemblables se produisent, mais quand même! Elle les collectionnent! C’est un point qui m’a un peu dérangé, parce que Hong Seol est la fille lambda que personne ne Remarque et d’un seul coût tout tourne autour d’elle. 

Mais ce qui m’a le plus dérange c’est le personnage de Yu Jeong … on en parle un peu plus bas.

Je n’ai pas lu le webtoon donc je ne peux pas juger sur ce point, mais la tournure que prend le drama est assez étonnante. Ce n’est pas pour me déplaire, mais qui est le 1er leader masculin? Park Hae Jin ou Seo Kang Jun? Il me semble que quand tu lis le résumé et vois l’affiche du Drama c’est Park Hae Jin qui l’emporte … Mais si on calcule en temps d’antenne je crois que c’est Seo Kang Jun qui l’emporte haut la main! Bon, temps mieux puisque c’est clairement le point fort du drama. Je pense que les producteurs n’avaient pas prévu son succès et donc ont finalement changé le scénario pour lui … ^_^

  

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Hong Seol joué par Kim Go Eun:

L’actrice en tant que telle ne m’a pas impressionné, mais son personnage est joué avec justesse. Hong Seol m’a fait penser à moi et mes études … la fille qui bosse comme une malade pour réussir et ses camarades qui profitent du fait qu’elle ne sait pas dire non ! Et quand la goutte qui fait déborder le vase tombe et que Seol dit stop, elle passe pour la méchante … Pour avoir vécu ça dans mes études j’ai aimé le personnage de Hong Seol, qui est bien construit. Un personnage accessible. Bon après je n’ai pas eu la chance d’avoir deux beaux chevaliers à mon secours, mais c’est un drama ! ^_^ Il faut vendre du rêve!

  

 

Photo 4

Yoo Jung  joué par Park Hae Jin

Un gros bémol sur sa prestation. Je n’ai à aucun moment accroché à son jeu. Dans aucun drama je n’accroche à Hae Jin, que ce soit dans My Lover from the sky ou Doctor stranger, il joue le même rôle sans expression …
Ici ne change pas la donne. Yu Jeong est l’homme que tout le monde convoite : Beau, Intelligent, Riche, Gentil … Gentil ? En êtes-vous sur ? Sous ses airs d’ange Yu Jeong a beaucoup à cacher.

 

 

Photo 5

Baek In Ho joué par Seo Kang Joon [5prise]:

Le gros coup de cœur du drama. 😍 Baek In Ho est la classe incarnée, l’homme drôle et téméraire, astucieux et débrouillard. La vie ne l’a pas épargné et pourtant il ne perd pas espoir. J’ai adoré sa façon d’être, son rôle d’ami et de frère. Que le drama s’intéresse plus à lui qu’à Yu Jeong ne m’a absolument pas dérangé. D’ailleurs leur relation de frère/ami maudit était captivante.

GIF 1

 

 

Photo 6

Baek In Ha  joué par Lee Sung Kyung

Cette fille n’est pas normale ! A la fois j’ai aimé son côté totalement décalé, à la fois j’ai déteste son côté too much. Il n’y a pas de demi-mesure avec elle. Ses expressions, gestes et intonation son toujours surjoué. On aime ou on n’aime pas …

 

gif 2

 

 

Photo 7

Jang BoRa  joué par Park Min Ji  &  Kwon Eun Tak joué par Nam Joo Hyuk

Les deux meilleurs amis de Hong Seol. J’ai bien aimé les retrouver dans ce drama. La relation d’ami/amant entre Bo Ra et Eun Taek est toute mignonne.

  

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

 

Un drama frais et sympa à regarder. Pas un coup de cœur, mais un gros J’aime !

Les + :

  • Le personnage de Baek In Ho
  • L’histoire de Hong Seol, réaliste… jusqu’à un certain point…
  • Les parties de piano ! Sérieusement ça m’a re donné envie d’y jouer. Ça me rappelle les moments où ma meilleure amie me donnée des petites leçons. 

 

Les - : 

  • Une réalisation changeante. On se demande où veulent en venir les producteurs. Le scénario a l’air d’être écrit au fur et à mesure des avis des fans. Si bien qu’il y a quelques étrangetés. Mais l’ensemble est plutôt réussi.
  • Le personnage de Yu Jeong qui n’est pas assez exploité. Trop peu pour être détesté et pas assez pour être pardonné…
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité