Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 mai 2016

La 5e Vague (T1), Rick Yancey

La 5e Vague t1

 

Résumé:

A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. DU moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Mon Avis:

J’ai mis du temps avant de le lire, je l’ai commencé et voulais le terminer avant sa sortie au cinéma, mais le boulot l’a emporté et j’ai complètement abandonné sa lecture. Puis je suis tombé malade et j’ai profité de cette semaine d’arrêt, entre deux siestes, pour me replonger dans l’histoire.

Ce premier tome met les basses de l’histoire. On y a le point de vue de l’héroïne, Cassie, celui du héros, Ben alias Zombie et quelques fois celui du Silencieux et de Sam. A ma première lecture j’avais été emporté par cette guerre des extraterrestres et à mon deuxième passage encore plus! Les pages et les chapitres s'enchaînent alors qu’il n’y s'y passe vraiment pas grand chose (sauf à la fin ou on fait tout pété XD).

Cassie à 16 ans lorsque la "Guerre" commence, elle y voit mourir sa mère dans d’affreuses douleurs, son père dans d’affreuses circonstances et la seule image de son frère et celle de lui rentrant dans un bus scolaire avec des soldats. Mais son but est de le retrouver puisqu’elle lui en a fait la promesse! C’est ainsi qu’elle se mets en route pour honorer cette promesse, mais la route est longue et semé d'embûche.
Ben à lui aussi 16 ans mais après avoir survécu à la peste rouge grâce aux militaires qui l’on recueilli, il suit à présent un entraînement militaire de choc! Chef de son escouade s’il veut pouvoir partir en mission loin de son ignoble chef il doit s’améliorer pour que leur équipe sorte première au évaluations. Sauf que voilà une fois en mission il y a un petit hic qui va être une alarme déclencheur ou tout les doutes et pourquoi s’expliquent.

Comme je l’ai dit en intro j’ai vraiment été emporté par l’histoire post-apocalyptique de nos personnages. J’ai hâte de lire la suite mais comme je n’ai pas le temps je vais devoir attendre cet été pour savoir la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité