The-Girl-Who-Can-See-Smells-Poster1

Titre: 냄새를 보는 소녀
Genre: Policier, Romance, Comedie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Mai 2015
Chaîne: SBS

 

Casting:  

Choi Moo Gak: Park Yoo Chun
Choi Eun Sul / Oh Cho Rim: Kim Se Kyung
Kwon Jae Hee: Nam Goong Min
Yum Mi: Yoon Jin Seo

 

 

Synopsis:

Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l'affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l'aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d'une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur.
D'autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d'échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d'un œil d'une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de "voir" les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d'Oh Cho Rim, elle n'a désormais pour rêve que de devenir comédienne.
Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l'unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.
L'un a perdu ses sens ainsi qu'un être cher, l'autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d'attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?

Source: Nautiljion

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je profite de mes vacances pour mettre un peu à jour mes avis drama, parce que oui j’ai pris beaucoup de retard !!!! J’ai regardé ce drama à noël, je n’ai que 8 mois de retard c’est rien ! ^_^.
Bref, 8 mois après mon visionnage, qu’est-ce que je retiens ? 

A Girl Who Sees Smells était plaisant à regarder, mais loin d’être très original. Sa seule originalité repose sur le don de l’héroïne à voir les odeurs. C’est cette particularité, présente tout le long du drama, qui rend son visionnage frais et intéressant. Le reste est assez basique voir très simplet. L’équipe policière n’est vraiment pas très fute fute et passe à côté de plein d’indice énorme. On comprend pourquoi ils leur faut 16 épisodes pour résoudre l’affaire ! La moitié du drama consiste à trouver le suspect et l’autre moitié à trouver des épreuves pour l’arrêté. Ce qui était plutôt pas mal.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3 

Choi Moo Gak joué par Park Yoo Chun:

La sœur de Choi Moo Gak a été assassinée, mais la police n’a jamais réussi à trouver le coupable. Choi Moo Gak décide alors de tout faire pour devenir policier et venger sa sœur. Alors qu’il était de nature joyeuse, la mort de sa sœur la rendu froid. D’ailleurs il ne ressent plus rien. Insensible à la douleur  il peut paraître kamikaze mais c’est juste qu’il n’est même pas conscient d’être blessé. Choi Moo Gak met tous ses efforts dans cette enquête.
Je ne suis pas une grande fan de Park Yoo Chun, son rôle ici ne m’a pas fait plus d’effets que cela. Son personnage est comme on se le représente, pas de surprise !

   

Photo 4

Choi Eun Sul / Oh Cho Rim joué par Kim Se Kyung

Choi Eun Seol assiste à la mort de ses parents, tandis qu’elle fuit le meurtrier un accident se produit la laissant pour morte. Tandis que tout le monde la croit morte elle est cachée par l’inspecteur de police qui deviendra son père. Lorsqu’elle sort de son long coma elle n’a plus aucun souvenir et elle a la possibilité de voir les odeurs. Choi Eun Seol devient Oh Cho Rim une jeune femme dynamique et joviale dont le rêve est de devenir humoriste dans un groupe de théâtre. Elle finit par rencontrer l’officier de police Choi Moo Gak et devient en quelque sorte sa partenaire. Sa faculté à voir les odeurs lui est d’une grande aide pour résoudre les énigmes. 
Au début, j’ai bien aimé la personnalité de Oh Cho Rim, mais malheureusement vers le milieu du drama elle veut en faire de trop, n’écoute personne dans sa quête de vérité et pire que tout devient une machine à larme … 

Mais globalement j’ai bien aimé la prestation de Kim Se Kyung.

 

Photo 5 

Kwon Jae Hee joué par Nam Goong Min:

Étrangement j’ai adoré son rôle, ça lui va trop bien. Nam Goong Min est un acteur que je trouve bien souvent trop fade, manque de personnalité et d’expression faciale. Mais ici cela ne m’a pas dérangé et j’ai trouvé que c’était en adéquation avec son personnage. Grand chef de restaurant réputé et médiatisé il rencontre Oh Cho Rim et n’est pas indifférent à son charme.

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui se laisse regarder, sans grande originalité sinon son côté "surnaturel", un thon qui se veut tantôt léger/comique et tantôt mystérieux/inquiétant. Un genre qui se marie bien.

Les + :

  • Le fantastique du drama : une fille qui a le don de voir physiquement les odeurs. Quand on a la chance d’avoir un don précieux, comment l’utiliser ?

 

Les - : 

  • Si on enlève le côté fantastique du drama il ne reste pas grand-chose. C’est un policier basique avec une équipe de police incompétente. De quoi vous tapez sur le système.
  • Le thème de la vengeance est un thème largement exploité, ici l’intérêt de la vengeance n’était pas si utile que cela, la recherche d’un psychopathe était largement suffisante.