(#10 Oct) Revolutionary Love

Titre: 변혁의 사랑
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Byun Hyuk : Choi Siwon
Baek Joon : Kang So Ra
Kwon Je Hoon : Gong Myung

 

Synopsis:

Ce drama raconte l'histoire d'un chaebol de troisième génération qui devient soudainement sans emploi et doit travailler à temps partiel afin de gagner sa vie.
Byeon Hyeok est le fils d'une famille aisée qui dirige une grande entreprise. Il mène une vie heureuse dénuée de tout objectif. C'est un homme naïf mais plutôt confiant envers les femmes. Suite à certaines circonstances, il se retrouve à vivre dans un studio au sein d'une modeste zone, en cachant sa véritable identité. 
Baek Jun qui réside dans la même région est quant à elle est diplômée d'une grande université. Celle-ci n'a pas pu obtenir un emploi dans une entreprise et doit donc effectuer de petits boulots pour survivre. C'est une femme très positive et pleine de justesse. Cependant, elle ignore encore que sa vie subira un changement radical suite à sa rencontre avec Byeon Hyeok.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je savais d’avance quand regardant ce drama je ne serai pas comblé. Je le savais mais je l’ai quand même regardé. Pourtant tous les signaux étaient au rouge, avec une histoire sans originalité, et un casting qui laisse désirer.
En soi le drama n’est pas horrible, mais il n’a rien pour retenir notre attention. Les personnages sont passables, mais pas attachant, l’histoire est logique, mais pas captivante, la romance est sans intérêt.
Pourtant le drama se veut révolutionnaire dans le sens ou la morale de l’histoire est plutôt intéressante. Le drama revendique les droits de l’homme au travail et la société de privilège. Notre héros Byeon Hyeok dont son nom veut dire « révolution » jouit des privilèges de sa famille, mais cela ne lui semble pas juste. Il va donc essayer de façonner l’entreprise de son père à son image, pour une société plus juste envers les salariés. L’idée est bonne mais pas suffisamment développer pour vraiment attirer l’attention.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Byun Hyuk joué par Choi Siwon [Super Junior]:

Chaebol de 3eme génération, Byun Hyuk a la vie facile, il est insouciant et naïf, mais il provoque souvent des scandales. Après le scandale de trop, son père le chasse de la maison familiale. C’est alors qu’il rencontre Baek Joon et qu’il va commencer à changer.
Byun Hyuk est un personnage très expressif, il ne cache pas ses sentiments, il est spontané, voire trop spontané, devant une situation injuste il ne peut s’empêcher d’agir, sans prendre en compte les éventuelles répercussions que cela peut avoir. Cela rend le personnage un peu simplet. On aime ou on aime pas…
SiWon aime beaucoup ce genre de rôle, personnellement j’ai du mal.

Photo 4
Baek Joon joué par Kang So Ra: 

Baek Joon a perdu son père enfant, il lui a dit de ne pas faire comme lui, travaillé dans une société qui ne sera jamais reconnaissante de tes services. Du coup, malgré son diplôme universitaire, elle refuse de postuler dans un groupe et préfère enchainer les emplois saisonniers. Dynamique, volontaire, avec un fort sens de la justice, il ne vaut mieux pas lui marcher sur les pieds.

Photo 5
Kwon Je Hoon joué par Gong Myung [5urprise] :

Kwon Je Hoon a grandi dans la famille de Baek Joon, son père étant leur chauffeur privé. Il a toujours vu son père mettre en priorité la famille Baek quitte à délaisser son propre fils. Aujourd’hui Kwon Je Hoon travaille dans la société Baek, et dois en parallèle s’occuper de nettoyer derrière les scandales de Baek Joon. Il cultive une profonde rancœur envers cette famille, qui ne s’est jamais soucié du sort de leurs salariés. De nature réservée il ne laisse pas facilement s’exprimer ces sentiments. C’est ce que j’ai trouvé dommage avec son personnage.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama manque de piquant et d’intérêt. L’histoire reste trop simple et basique, avec des personnages mal écrit/ou interprété. Au final le drama se laisse regarder mais on s’ennuie.

Les + :

  • Un drama sur les droits aux travaux, pour une société plus juste
  • Jolie réalisation

Les - :

  • Manque d’originalité
  • Casting
  • Romance