(#03 Mars) Radiant Office

Titre: 자체발광 오피스
Genre: Travail, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Mai 2017
Chaîne: MBC

 

Casting: 

Eun Ho Won : Go Ah Sung
Seo Woo Jin : Ha Suk Jin
Do Ki Taek : Lee Dong Hwi
Seo Hyun : Kim Dong Wook
Jang Kang Ho : Hoya

 

Synopsis:

Ho Won est une jeune femme cherchant désespérément un travail. Malheureusement, toutes ses tentatives échouent et elle finit par essayer de mettre fin à ses jours. Elle décide donc de sauter dans la rivière Han mais se retrouve secourue. 
À l'hôpital, elle entend une conversation annonçant qu'elle est en phase terminale d'une maladie et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Elle décide alors d'aborder sa vie avec une nouvelle perspective : trouver un travail et n'avoir aucun regret.
C'est au sein de l'entreprise de Seo Woo Jin qu'une chance lui sera ainsi donnée.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama enfin en moins sur mon disque dur grâce au challenge rattrapage de Luthien ^^ Une histoire sur le monde du travail mais aussi le rebondissement suite à un licenciement et la pauvreté.

Je n’avais pas vraiment d’idée sur le thème du drama (oui je suis pas vraiment du genre à lire le synopsis avant de lancé le pilot), j’avais bien vu une vidéo teaser mais pas plus. Alors bien évidement on y parle du monde du travail mais pas que. En effet c’est surtout sur l’envers du décor. Sur le recrutement a la lecture du CV. Oui Mr et Mme les recruteurs, ce n’est pas parce que notre CV a 15million de jobs que l’on ne peut pas avoir un CDI dans votre boite!!! Laisser nous une chance autre que par pistonnage.
J’ai aimé suivre notre trio de stagiaire qui grandisse dans ce monde cruel de l’entreprise, ainsi que de notre boss qui finalement change de point de vue sur la vie grâce à nos stagiaires.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Eun Ho Won joué par Go Ah Sung:

Eun Ho Won est notre héroïne 100% made in Dramaland dans le sens ou elle cumule les jobs à temps partiel (le plus souvent) pour pouvoir payer ses factures. Un caractère bien trempé mais un tempérament de guerrière puisque malgré les refus des entreprises cela ne l’empêche pas de repostuler au même endroit ou chez le concurrent. Son heure est enfin arrivé à terme lorsque le recruteur de son nouveau entretient s’avère être celui qu’elle a "ridiculisé" la dernière fois. Celui là même qui là poussé à tomber dû pond et retrouvé aux urgences pour tentative de suicide.
Toutefois grâce à ce petit séjour à l’hôpital elle fait la connaissance de Do Ki Taek et Jang Kang Ho (eux aussi présents pour tentative de suicide). Parti sans payer car l’heure est grave l’un de notre trio en a pour quelques mois encore à vivre d’après les infirmiers.
Lié par le secret de leur fuite de l'hopital notre trio avec un "ange" gardien docteur, vont tout de même rentrer dans une grosse boite d’impôt/export de meuble.

Si parfois je me suis reconnu dans notre héroïne (genre j’ai plusieurs cordes à mon arc et je me fais des films XD), elle m’a parfois tapé sur les nerfs. Mais de ce fait je garde notre Ho Won bien en tête pour ses prochains drama.

Photo D

 

Photo 4
Seo Woo Jin joué par Ha Suk Jin: 

Notre lead masculin qui pour moi a été une révélation puisque bien qu’ayant une dramagrphie impressionnante c’est mon premier drama avec lui. Et comme on le dit je suis tombé sous son charme même si c’est un gros con au bureau (surnommé Mr Stylo rouge par ces collègues), parce qu’une fois chez lui… XD *les scènes du balai pour taper sur un suspect XDD* oui il y a plusieurs scènes ou notre gros dur à cuire n’est en fait qu’un marshmallow tout mou ^^
Chef de projet impitoyable pour ses supérieurs il en reste pas moins un gars avec la tête sur les épaules qui connaît son métier! Il a appris à faire confiance aux autres membres de son équipe grâce à l’imperturbable Eun Wo, ce qui en fait un superbe boss avec une équipe de choc.

Photo F

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui filament vaut le coup d’oeil pour passer un bon petit moment avec nos protagonistes.

Les+:

  • Le Casting qui change un peu avec des "nouvelles" têtes (ou peu connu/vu à l’écran)
  • No Romance! (enfin un peu mais c’est tellement inexistant…)

Les - :

  • Parfois l’héroïne casse les pieds que l’on a juste envie d’arrêter le drama
  • Je n’en trouve pas en fait