En route pour l'avenir

Résumé:

Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté.
Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Mon avis:

Voilà un grand moment que je n’avais pas touché à du Sarah Dessen! Ayant plein de ses livres dans ma PAL et ne voulant pas me lancer (ou continuer) dans une Nième trilogie/saga, je ne pouvais que me lancer dans cette histoire.

Ici on suit Auden une héroïne digne de son nom, authentique et qui n’a eu qu’un seul mot d’ordre depuis sa plus tendre enfance, le silence et l’excellence pour compenser l’attitude tout opposée de son grand frère. Sauf que voilà les grandes vacances arrivent et Auden n’a plus aucun cours à suivre ou donner, elle ne trouve que l’idée d’aller chez son père et découvrir sa toute nouvelle petite soeur par la même occasion.
Sauf que l’été ne se passe pas du tout comme prévu et notre héroïne va enfin découvrir et expérimenter toutes les expériences qu’elle aurait dû avoir pendant sa jeunesse comme faire du vélo et allez au bal de promo, ou tout simplement socialisé et se faire des copines.

Voilà une petite lecture comme je les aime chez Sarah Dessen, qui sont juste parfaite pour l’été! Une histoire toute simple mais qui te font tourner les pages sans s’en apercevoir.