Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 août 2019

Haechi

(#02 Fevrier) Haechi

Titre: 해치 (獬豸)
Genre: Historique, Action, Loi
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 48 (30min par épisode)
Date de diffusion: Février - Avril 2018
Chaîne: SBS

 

Casting:

Lee Geum : Jung Il Woo
Yeo Ji : Go Ah Ra
Park Moon Soo : Kwon Yul
Dal Moon Park Hoon
Min Jin Hun Lee Kyung Young
Lee Tan : Jung Moon Sung

 

Synopsis:

Durant la période de la dynastie Joseon, Lee Geum, Yeo Ji, Park Mun Su et Dal Mun, venant de différents horizons, se sont réunies pour faire du prince Lee Geum le roi.
Lee Geum est un prince de Joseon. Quoiqu'il soit doté d'une grande intelligence, son titre est renié car sa mère est issue de la classe inférieure.
Yeo Ji est une servante. Bien qu'ayant un petit statut, elle a un talent pour les arts martiaux et les langues étrangères. Elle aime également faire des enquêtes. En effet, elle est la meilleure enquêtrice de Joseon, y compris parmi les enquêteurs masculins.
Park Mun Su prépare son examen pour devenir un officier public. Il n'est pas très intelligent et a des difficultés avec l'examen, mais il est honnête et tendre avec les autres.

Dal Mun quant à lui est un clown célèbre. Il est bon en arts martiaux.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Haechi ne sera pas un bon souvenir pour moi, plutôt l’inverse.
J’ai voulu regarder le drama pour Il Woo, parce que je ne résiste pas quand il s’agit d’oppa. Mais, même Il Woo n’aura pas été suffisant pour que j’apprécie ce drama. Dès les 1ers épisodes j’ai senti que ça n’allait pas me convaincre, mais j’ai persisté. Et je me suis finalement infligé une torture pour le finir…

Bref, vous aurez compris que cet avis n’allait pas être positif.
J’ai eu du mal un peu près avec tout dans le drama, que ce soit le scénario, les acteurs, la réalisation … celle-ci n’est pas mauvaise, mais n’est pas non plus magnifique, l’esthétisme du drama est quasi absent, ça donne une impression de fade. Le travail est soigné, ça on ne peut pas le reprocher. Je pense qu’il manquait de sentiment. Bon déjà, en règle générale les drama historique trop basé sur les relations de pouvoir politique ont tendance à m’ennuyer ferme. Et Haechi est entièrement basé sur cela, on y parle corruption et conspiration. Je le savais avant de lancer le drama. Mais comme dit plus haut j’ai pas résisté à Il Woo. Conclusion : le scénario ne m’a pas inspiré.
Ensuite, il y a les acteurs, je détail un peu plus bas 4 des principaux personnages, mais pour dire quelques mots à ce sujet, je n’ai pas trouvé les acteurs impressionnants (et cela englobe Il Woo, c’est pour dire …). Je pense que les personnages n’étaient pas mauvais sur le papier, ils avaient des personnalités fortes. Mais, je ne me suis absolument pas attaché à eux. Mais, alors vraiment pas (sauf pour un : Dal Mun).

Le drama est assez catégorique dans la manière de « ranger » les personnages : gentil/ méchant. Il y a ceux qui sont pour la justice qui vont aider les gentils et ceux qui veulent continuer à s’enrichir sur le dos des autres et qui vont contrecarrer les plans des gentils. Et puis il y a LE Méchant de l’histoire, qui n’est en fait qu’une marionnette psychopathe pathétique. 

En résumé, le drama me laisse un goût amer, je ne suis absolument pas convaincu par ces jeux de pouvoirs.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Geum joué par Jung Il Woo:

Comme indiqué plus haut, c’est LA principale raison de mon visionnage. Il Woo nous offre une belle prestation de Lee Geum. Lee Geum est un des princes, mais malheureusement pour lui sa mère était une servante du palais, considéré comme de basse extraction Lee Geum est rejeté par les Noron et les Soron qui dirigent le pays, mais il est également rejeté par le peuple qui le voie comme un Noron. Sans attache Lee Geum a grandi dans l’ombre et sans pouvoir. Il ne sait d’ailleurs jamais intéressé à la politique alors même qu’il est très intelligent et capable de rivaliser avec n’importe lequel des princes. Un évènement bouleversant va le pousser à vouloir plus de pouvoir pour protéger ceux qu’il aime et ses valeurs.
Lee Geum est un personnage très humain, il agit toujours dans l’intérêt des autres, prend les bonnes décisions … il n’est pas parfait, mais se montre parfait dans ses actions.

Cela peut sembler un peu ennuyeux.

Photo 4
Yeo Ji joué par Go Ah Ra: 

La pauvre Go Ah Ra se voit attribué un personnage qui manque clairement de finesse. Ici Yeo Ji est une des meilleures enquêtrices de Joseon. Doué en langue et en art martiaux elle sait se montrer indispensable dans les enquêtes. Yeo Ji est un personnage plutôt décalé et rigide, elle ne réagit pas quand les autres fond de l’humour, elle ne comprend pas les allusions … elle est un peu borné. Cela me donné l’impression qu’elle était une femme forte et doué dans son travail, mais sans cervelle pour tout le reste. A vrai dire je n’ai pas bien compris l’intérêt de son personnage. Une romance sorti de nulle part apparait entre elle et Lee Geum, mais ils n’auraient jamais dû mettre cette romance, l’alchimie est inexistante, et les scènes d’un pathétique monstre. A vair dire, le personnage de Yeo Ji disparaît des écrans pendant plusieurs scènes, et on remarque vite que sans elle l’histoire avance très bien et qu’elle n’est clairement pas un personnage indispensable. On aurait très bien finir le drama sans elle, cela nous aurait épargné les scènes de romance …
J’ai cru comprendre que Go Ah Ra avait eu un accident et qu’elle avait dû prendre du repos, ce qui explique son absence. Malheureusement, pour elle quand elle est revenu pour tourner, les scénaristes n’avaient plus grand-chose à lui proposé comme rôle si ce n’est celui de la femme regardant amoureusement son prince…

Très déçu par l’écriture de ce personnage, qui finalement aurait mieux fait de ne pas exister.

Photo 5
Park Moon Soo joué par Kwon Yul :

Park Moon Soo est un personnage au sens de la justice incorruptible. Il peine à réussir l’examen d’entrée des fonctionnaires d’état, car contrairement aux autres il refuse de tricher. Mais, comme il n’a ni soutient familiale pour soudoyer les correcteurs, ni d’usurpateur payer pour passer l’examen à sa place, Park Moon Soo n’est jamais accepté. Ce personnage au cœur tendre et loyal est débordant d’énergie. 
Pour être totalement honnête j’ai tellement l’habitude de voir Kwon Yul joué des rôles ou il est au début de l’histoire tout gentil pour devenir à la fin « méchant », j’attendais de voir son côté sombre sortir. Mais, je me suis vite rendu compte que Park Moon Soo n’a aucun côté sombre en lui, il n’est qu’optimiste et sourire. 
Son amitié avec le prince Lee Geum était marrante et attachante.

Photo 6
Dal Moon joué par Park Hoon :

Ah Dal Moon ! C’est le personnage que j’ai le plus aimé dans ce drama. Déjà parce que de base je m’attache facilement à ce type de personnage, et peut-être aussi parce que Park Hoon a un charisme qui rejaillit sur Dal Moon.
Dal Moon est orphelin, pour survivre il a dû mendiant et se débrouiller seul. En grandissant, le petit mendiant c’est forger un joli réseau d’informateur. Il se proclame «  le roi des rues ». Si vous avez besoin d’information et que vous êtes prêt à payer alors Dal Moon sera vous renseigner. Il a le plus grand réseau d’information, il sait tout ce qu’il se passe en ville et dans le palais. Sans attache il se range du côté du plus offrant. Intelligent, rusé, fort, informé et bien entouré, Dal Moon n’est pas à prendre à la léger.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Si vous aimez les drama historique et les batailles de pouvoir, peut-être aimeriez-vous Haechi.
Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à finir le drama qui fait en plus 48 épisodes de 35 minutes ! Le scénario et les personnages ne m’ont pas convaincu, malgré de bonne intention et un travail propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça fait super longtemps que je l’ai commencé, mais je n’en suis même pas à la moitié... jusqu’ici j’aime bien, mais j’avoue que je ne suis pas fan du tout de la romance naissante non plus... J’aurais préféré qu’il soit amoureux de la demoiselle avec qui il rentre au pays au début du drama. <br /> <br /> Merci pour ton article, en tout cas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité