Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
17 juin 2020

Touch

(#1 Janv) Touch

Titre: 터치
Genre: Romance, Comédie, Makeup
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Février 2020
Chaîne: Channel A

Casting:

Cha Jung Hyuk : Joo Sang Wook
Han Soo Yun : Kim Bo Ra

Baek Ji Yoon : Han Da Gam
Kang Do Jin : Lee Tae Hwan
Oh Shi Eun : Byun Jung Soo

 

Synopsis:

Cha Jeong Hyeok est un célèbre maquilleur professionnel, toujours à la recherche de la perfection. Suite à un malentendu, il se retrouve endetté et au chômage.
Han Su Yeon, quant à elle, a passé 10 ans en tant que stagiaire. Elle participe à un programme d'audition pour devenir une idole. Cependant, lorsque ses rêves échouent en raison de circonstances inattendues, elle se retrouve avec un nouvel objectif : devenir maquilleuse.
Par hasard, Han Su Yeon rencontre Cha Jeong Hyeok. Ensemble ils vont travailler pour atteindre de nouveaux rêves.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne m’attendais vraiment à rien en commençant le visionnage de ce drama. Le synopsis et la bande annonce ne m’ont pas fait pâlir d’envie. Mais, comme j’avais besoin d’un drama tranquille, un poil cul-cul la praline, je me suis dit que Touch devrait faire la faire. Et je suis contente de l’avoir commencé. C’est loin d’être un drama exceptionnel, mais il apporte une certaine fraîcheur. J’ai bien aimé suivre les aventures de cette équipe atypique de maquilleur professionnel. Les personnages sont attachants, parfois frustrant, mais souvent plein de bonne volonté maladroite.
La romance ne m’a absolument pas ému. Mais ça passe. J’ai l’impression que de plus en plus de drama nous proposent des romances avec de grandes différences d’âge. Autant pour certains malgré la différence d’âge la romance est sublime, autant parfois j’ai l’impression de voir un père et sa fille. Ici, une relation d’élève/prof avec une belle complicité m’aurait suffi. La romance est bien mesuré et assez naturelle, mais je n’ai pas accroché.

Heureusement l’ambiance colorée et chaleureuse du drama me suffit à poursuivre mon visionnage. L’héroïne fait l’expérience de la vie, elle change au fur et à mesure des obstacles, elle grandit et mûrit, c’est un beau parcours et une belle volonté.
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Jung Hyuk joué par Jo Sang Wook:

Quand j’ai vu les extraits du drama j’ai bien cru que ce maquilleur perfectionniste allait me taper sur les nerfs  à vouloir trop en faire sans tenir compte des sentiments des autres. Fort heureusement mon apriori ne s’est pas réalisé ! Bien que ce ne soit pas un personnage coup de cœur Cha Jung Hyuk est un personnage sensible. Il tire sa réussite de ses émotions, et de son vécu, cela le rend plus humain et plus proche de ses clientes. Mais parfois il se laisse emporter par son art et peu s’en le vouloir se montrer cassant et obsessionnel.

Photo 4
Han Soo Hyun joué par Kim Bo Ra: 

Han Soo Yun a longtemps rêvé faire ses débuts dans un groupe, alors qu’elle est trainee dans une agence depuis plus de 10 ans, son rêve est quasiment à portée de main. Malheureusement, tout s’effondre. Renvoyée de son agence, elle ne sait plus comment vivre sans son rêve. Elle décide de postuler sans grande ambition dans le célèbre salon de maquillage « Cha Beauty ». A sa grande surprise elle est embauchée. Mais Han Soo Yun n’est pas au bout de ses peines.
Sa persévérance et son dynamisme sont remarquable. Han Soo Yun est un très beau personnage, dont le développement était intéressant.

Photo 5
Kang Do Jin joué par Lee Tae Hwan :

Kang Do Jin est un ami d’enfance de Han Su Yeon, tous les deux ont été recruté par la même agence. Mais tandis que Kang Do Jin a rapidement fait ses débuts, Han Soo Yun n’a eu que difficulté sur difficulté. Leur relation d’entraide, un peu comme un frère et une sœur était agréables. 
Kang Do Jin est resté un grand enfant, tandis que Han Soo Yun a grandi. Mais, sa joie de vivre et sa simplicité font de lui un personnage naïf qu’on ne peut pas détester.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui se laisse regarder. Simple et chaleureux. Je garde un bon souvenir de mon visionnage. L’équipe de Cha Beauty est attachante.
Je n’ai pas accroché à la romance, qui pour moi était inutile. Mais l’ensemble des personnages, et l’ambiance du drama m’ont suffi à aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité