Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
31 décembre 2020

Classement des meilleurs drama vue en 2020 [selon Yuni]

          Hello les ami(e)s !

L’année 2020 aura été une année particulière pour tout le monde. Chaque année passe vite, mais là le fait d’avoir été en télétravail et “confiné” la moitié de l’année avec ce virus, j’ai l’impression de ne pas avoir vu le printemps et une partie de l’automne… Moins de voyages cette année, même si j’ai tout de même pu partir quelques jours. Mon réconfort est d’avoir pu profiter du beau temps de juin-septembre pour faire le plein de randonnée. ^_^

Niveau drama, j’ai visionné 36 drama, soit 3 de plus que l’année dernière. Mon regret c’est de n’avoir vu aucun j-drama. Je n’ai d’ailleurs pas suivi les sorties, si vous avez des propositions je suis preneuse!
Dans les 36 drama vue 20 sont de l’année 2020. Le top sera donc entre ces 20 drama.

C’est parti :

 

10) Backstreet Rookie

(#6 Juin) Backstreet Rookie

Nous commençons ce top, par un drama avec un esprit décalé, déjanté, une ambiance bon enfant. Mais, le scénario n’est pas des plus intéressants. C’est un drama sans prise de tête qui parle de la vie d’une supérette de quartier. Le casting est plutôt sympa avec Chang Wook et Yoo Jung.

Mon avis ici

 

09) Itaewon Class

(#1 Janv) Itaewon Class

Le début du drama m’a vraiment plu, c’était dynamique et accrocheur, avec une histoire de vengeance. Malheureusement, le reste du drama ne m’a pas convaincu, avec un manque d’action et de contenu, c’est pourquoi je le classe seulement en 9eme position.

Mon avis ici

 

08) When the Weather is Fine

(#2 Fev) If the Weather Is Good I'll Find You

Etrangement, j’ai aimé ce drama. J’ai commencé surtout pour le casting, parce que sinon c’est plutôt le genre d’histoire que je fuis. Mais, j’ai été hypnotisé par la manière dont le drama a été réalisé et mis en scène. C’est poétique, que ce soit par le jeu des couleurs, la musique de fond, les plans de caméra, les dialogues… tout a été pensé pour créer une ambiance hors du temps. Une jolie romance.

Mon avis ici

 

07) Touch

(#1 Janv) Touch

C’est surtout l’ambiance chaleureuse du drama que je retiens. L’équipe de maquilleurs Cha Beauty est très sympathique. J’ai aimé suivre l'héroïne dans son apprentissage de la vie, à la poursuite de ses rêves. J’ai beaucoup moins accroché à la romance.

Mon avis ici

 

06) Memorist

(#2 Mars) Memorist 

Un drama policier avec un soupçon de fantastique. Le fait que le héros soit capable de lire les souvenirs des autres en les touchant, permet une approche différente des enquêtes. Il y a un bon rythme dans le scénario, mais parfois je me suis senti perdu.

Mon avis ici

 

05)  Start-Up 

(#10 Oct) Start-Up

J’ai adoré les 1er épisodes, à la fois drôles et touchants. Mais la 2eme partie du drama m’a moins convaincu avec une certaine longueur. Et puis le syndrome du second Lead a été très dur. Pour le coup on avait plutôt deux 1er Lead masculin tous les deux attachants. J’ai bien aimé cette romcom sous fond de monde du travail. L’équipe de développeurs Sand Box m’a bien fait rire.

Mon avis à paraître la semaine prochaine … (normalement! ^_^)

 

04) Search  

(#10 Oct) Search

Ce drama a été une surprise, je ne pensais pas qu’il m’aurait plu au point d’être dans mon top 4! Mais, j’ai vraiment accroché à l’intrigue et au scénario. Le drama a seulement 10 épisodes ce qui limite les longueurs et permet un bon rythme. J’ai trouvé cela intéressant de découvrir au fur et à mesure ce qu’il s’est passé il y a 20 ans dans cette même zone.

Mon avis ici

 

03) Find Me In Your Memory

(#3 Mars) Find Me in Your Memory

Un drama qui nous offre une belle romance. L’histoire avance à bon rythme, ce qui nous permet de rester captivé. J’ai aimé la manière dont les souvenirs nous sont révélés, car l’un a une mémoire qui lui permet de ne jamais rien oublier, l’autre a perdu tous ses souvenirs. J’ai particulièrement aimé la prestation de Dong Wook.

Mon avis ici

 

2) My Holo Love 

(#2 Fev) My Holo Love

Un drama simple, avec une belle romance et un Hyun Min au top. Bien que l’originalité n’est pas au rendez-vous, le drama est divertissant. C’est presque un coup de cœur.

Mon avis ici

 

1) It's Okay To Be Not Okay 

(#6 Juin) It's Okay to Not Be Okay 

Nous arrivons sur le drama qui aura été le petit coup de cœur de cette année. Le visuel du drama est magnifique et rien que pour cela ça vaut le détour. Il y a plein de petits détails, dans le décor, dans les jeux des lumières, dans les tenues … qui ont leur importance. Le scénario est bien construit et le casting est à la hauteur. Quelques imperfections viennent ternir le tableau et expliquent pourquoi le drama reste un “petit” coup de coeur et non un “grand”. Mais si vous ne l’avez pas vu je vous invite fortement à le faire!!

Mon avis ici

 

 

Mention spéciale pour Extraordinary you.

(#10 Oct) Extraordinary You-P3

Le drama est sorti en 2019, donc je ne pouvais pas le mettre dans ce top. C’est pourtant un drama qui a lui aussi frôlé le coup de cœur. J’ai adoré le concept de l’histoire. un personnage de manhwa qui prend conscience de son existence et va tenter de modifier le cours de l’histoire. Le scénario est bien écrit, l’intrigue intéressante et la romance toute mignonne.

Mon avis ici

Voilà, mon top de l’année 2020 s’arrête ici. N'hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis. Quel a été votre coup de cœur de l’année?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité