Mercy Thompson (T11) le-souffle-du-mal

 

Résumé:

Mercy a accepté d’endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur le territoire de la meute - ce qui aurait du ce limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, leur foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les fans sans danger. En réalité, nul n’est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris, une tempête approche… Et son nom est la Mort. Mais la meute a donné sa parole. Qu’importe le prix.

Mon avis:

Octobre, mon mois ou je retrouve Mercy et la meute (oui bon je l’ai lu en Octobre mais ne vous sort que mon avis maintenant m(_ _)m ). Cette fois-ci j’ai vraiment eu du mal a accroché à la lecture. On y retrouve la plus part des personnages bien ancré au fils des tomes, mais je ne sais pas là j’ai vraiment pas accroché et pourtant on y apprend énormément sur Elizaveta, la sorcière  Russe de la meute.

Donc qui dit Elizaveta dit forcément intrigue autour des sorcières, mais LA il ne s’agit pas QUE des sorcières en effet la meute doit encadré un congrès entre faes et humains. De ce fait Mercy va devoir quasiment géré toute l’intrigue sur la mort étrange et simultané des membres de la famille d’Elizaveta et de ses différents zombies qui apparaissent et dont leur magie ne laisse pas du tout indifférente notre Coyote. Grâce à Zee et son fils Tad, à Sherwood le nouveau loup de la meute qui ne se rappel rien de son passé mais qui pourtant à des affinités avec la sorcellerie, ainsi qu’à l’essaim de Marsillia (surtout à Wulf *qu’est ce qu’il m’a fait rire!*) Mercy va pouvoir affronté ma magie noire.

Pas de cookie cette fois-ci pour Mercy (mais moi j’ai pas du m’en empêche d’en mangé pendant ma lecture), mais j’ai apprécié revoir de vieux personnage comme l’Oncle Mike ou Zee et son caractère de cochon. J’ai aussi aimé en apprendre plus sur Sherwood et Wulf qui n’est pas vraiment si psychopathe méchant que ça.

A l’année prochaine pour d’autres aventures à Tri-City.