Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 février 2021

Tale of Nine Tailed

(#10 Oct) Tale of the Nine Tailed

Titre: 구미호뎐
Genre: Fantaisie, Romance, Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Decembre 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Lee Yun : Lee Dong Wook
Nam Ji Ah/Ah Eum : Jo Bo Ah

Lee Rang : Kim Bum
 

Synopsis:

Le mythique renard à neuf queues, gumiho, aussi nommé Lee Yeon, vient de s'installer dans la ville. Capable de prendre forme humaine, il nettoie les esprits humains, tout en créant des ravages. 

Nam Ji Ah, dont l'émission actuelle présente des mythes urbains, ne recule devant rien pour mettre en valeur un sujet inhabituel, voire dangereux. Elle vise Lee Yeon, qui semble trop beau pour être vrai, irrésistiblement beau, intelligent, en forme : l'invité idéal. 

Le demi-frère de Lee Yeon est le captivant Lee Rang, réputé être le gumiho le plus dangereux parmi les humains. Même s'il est lui-même à demi-humain, il manifeste un profond mépris pour tous les êtres humains.

Source: Nautiljon

photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis vraiment super déçu par ce drama, que ce soit par le scénario que par le visuel. Je trouve qu’on a une pâle représentation d’un drama fantastique. Il manque de profondeur et de sentiment, du coup j’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’ambiance. Même la romance était niaise et manquait de caractère.
En vrai j’ai plus accroché au personnage secondaire qu’au couple principal, leur histoire était plus captivante, dommage qu’ils n’ont pas eu plus de scène pour approfondir leur passé. D’ailleurs si le drama m’a fait verser quelques larmes dans les derniers épisodes, ce n’est pas pour l’histoire d’amour tragique, mais bien pour nos personnages secondaires qui m’ont ému. Et mes sourires étaient destinés à notre irrésistible véto.
Si au moins le visuel était à la hauteur cela aurait donné de l’intérêt, mais pour un drama fantastique les effets spéciaux n’étaient pas folichons. J’ai la scène du pont aux couteaux qui me revient en mémoire, et j’ai juste envie de rire face à l’absurdité et au ridicule de la scène… Pourtant dans les scènes plus "horrifiques" le rendu n’est pas si mal, donc ils avaient le potentiel de faire mieux.
Pour rester positif, je dirais que l’ensemble du drama est plutôt intéressant, le casting est sympa. Malheureusement, le couple principal manque d’intérêt. Même si on est très loin du drama parfait, le drama se laisse regarder.

photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Yun joué par Lee Dong Wook:

Lee Yun, ancien esprit de la montagne, est devenu chasseur de mauvais esprits pour régler sa dette auprès des supérieurs. Il attend et cherche consciencieusement le jour où son 1er et seul amour sera réincarnée. Presque 1000 ans se sont écoulés depuis leur tragique adieu, mais pour Lee Yun c’est comme si c’était hier. 
Lee Dong Wook collectionne les rôles "fantastiques", et ses prestations se ressemblent beaucoup. Ce drama ne fait pas exception. Il aime les histoires d’amour tragiques, avec un soupçon de comédie et de surnaturel. Bien que je n’ai rien de particulier à lui reprocher dans son rôle, je regrette que son personnage n'ait pas plus de profondeur. L’amour qu’il porte à son âme sœur est très romantique, mais visuellement cela ne ressort pas très bien. Problème d’alchimie avec sa partenaire? Probablement.

photo 4
Nam Ji Ah joué par Jo Bo Ah: 

Justement parlons de Nam Ji Ah, dans les 1er épisodes, le comportement sûr d’elle, sans peur, et madame je sais tout m’a tapé sur le système. Au moins cela a fait avancer l’histoire plus vite. Je veux bien qu’elle croie au surnaturel et que du coup rien ne la surprend, mais sa manière de réagir m’a dérouté dans le mauvais sens. J’ai eu beaucoup de mal avec son personnage en général. Alors forcément, cela n’a pas aidé pour apprécier pleinement la romance et le drama.

Photo 5
Lee Rang joué par Kim Bum :

Le drama ne rend pas assez hommage à Lee Rang, le demi-frère de Lee Yun. A moitié humain, il grandit sous la protection de son grand-frère qu’il adore. Mais après un tragique événement Lee Yeon change. Ce changement perçu comme une trahison et un abandon par Lee Rang a fortement influencé sa personnalité. Aujourd’hui les deux frères se détestent, et Lee Rang cherche à rendre la vie de son frère insupportable, voire même à l'éliminer.
Ce personnage était vraiment intéressant et le jeu de Kim Bum est à saluer. 

spoil :La dernière scène avec lui, m’a tiré larme à l’oeil, il ne méritait pas ça. Mais, en même temps, cela résume bien sa tragique vie.” Fin spoil

Photo 6
Shin Joo joué par Hwang Hee :

J'étais tellement contente de voir Hwang Hee dans ce drama! J’adore les sentiments qui se dégage de cet acteur dans chacun de ses rôles. Ici il joue le rôle d’un véto et fidèle ami de Lee Yun. J’aime sa bonne humeur, son esprit positif malgré les difficultés, son amour pour la belle gumiho russe… bref, il a fait remonter mon estime du drama! Je regrette que son passé ne soit pas plus approfondi, il a juste le droit à un rapide flash back sur son histoire. 
Lui et Lee Rang restent mes 2 personnages préférés!

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

J’ai été assez critique sur le drama, parce que je m’attendais à bien mieux. Mais, dans l’ensemble le drama se laisse regarder. Dommage que le scénario et le visuel ne soient pas plus travaillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité