Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
20 octobre 2021

River Where The Moon Rises

(#2 Fev) River Where the Moon Rises

Titre: 달이 뜨는 강
Genre: Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Février - Avril 2021
Chaîne: KBS

 

Casting:

Pyunggang / Yum Ga Jin : Kim So Hyun
On Dal : Na In Woo
Go Kun : Lee Ji Hoon
Hae Mo Yong : Choi Yoo Hwa


 

Synopsis:

Yeom Ga Jin est la fille ainée du roi de Pyeong Won, elle ambitionne de devenir la première femme dirigeante de Goguryeo. Cependant, l’assassinat de la reine l’oblige à fuir vers la montagne, à bout de forces elle finit par sombrer dans le coma et se réveille sans souvenir de qui elle est. Sauvée par une bande d'assassins, elle apprend le maniement de l’épée pour devenir elle-même un assassin et changer l’histoire de Goguryeo. Au cours d’une de ces missions elle fait la rencontre d’On Dal, un jeune homme qui vit éloigné de la société et qui se montre particulièrement attachant.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je me lance dans la rédaction d’un article compliqué … Le drama River a beaucoup fait parler de lui, d’abord parce qu’il était très attendu, puis parce qu’il est tombé dans une controverse avec l’un des acteurs (obligeant à changer à l’épisode 7 d’acteur… ).

En 1er lieu je voulais voir ce drama pour Kim So Hyun et Ji-Soo. Ji-Soo étant tombé en disgrâce suite à la révélation de son passé de lycéen peu sympathique (et je n’arrive toujours pas à m’en remettre!) il ne reste plus que Kim So Hyun en tête d’affiche. Alors le drama commence mal. J’ai attendu que tous les épisodes soient re-filmé avec l’acteur de substitut de Ji-Soo (qui sera donc Na In Woo) avant de commencer le visionnage. Je n’ai donc vu que la “2eme version”.

Sur le papier le drama sonne bien : avec Kim So Hyun en guerrière, intelligente et charismatique, et son bras droit Na In Woo courageux et follement amoureux. Dans les faits, le drama n’est pas si glorieux. Visuellement, rien à dire, l’esthétisme du drama est respecté, de jolis décors, costumes et plans… Là où ça se corse c’est pour les scènes de bataille où le choix visuel ne met pas toujours en valeur nos héros. Mais, le plus gros du problème reste le scénario, bien trop maigre, des dialogues inintéressants, des personnages sous-exploités… difficile de s’attacher et de comprendre les sentiments des protagonistes quand on reste à la surface.

De cela résulte un gros problème sur la romance… et quand on s’attend à une belle romance à nous fendre le cœur : la déception est grande. Si On Dal y met tout son coeur, difficile de savoir ce que pense vraiment Kim So Hyun.

En bref, un drama qui était joli sur le papier, mais la déception est grande … sans parler de la fin catastrophique.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yum Ga Jin joué par Kim So Hyun:

J’aime beaucoup ma choupinette Kim So Hyun, mais force est de constater qu’elle a tendance à rester sur ses acquis et a du mal à évoluer. Je trouve que chacun de ses personnages sont de plus en plus semblables : même caractère, même sentiment, même expression … Qui plus est ici le personnage de Yum Ga Jin est censé être un personnage très charismatique, une guerrière avec une force de caractère hors du commun. Seulement voilà … le drama nous montre souvent une demoiselle en détresse. Je n’ai pas bien accroché au personnage de Ga Jin. Il manque un souffle de vie pour la rendre attrayante.

Photo 4
On Dal joué par Na In Woo: 

Au début, j'étais très sceptique sur le choix de l’acteur. Mais, finalement, Na In Woo se montre vraiment à la hauteur. Son personnage, On Dal, est aussi le personnage le plus attachant et intéressant à suivre. Ne sous-estimez pas ses airs de gentilhomme gros bêta, son grand cœur vous fera fondre. On Dal y met beaucoup d’efforts.

Photo 5
Go Gun joué par Lee Ji Hoon: 

Le général Go Gun est un personnage vraiment sous-exploité et le pauvre n’est là que pour faire joli et rajouter du temps d’antenne à l’histoire. Je pense qu’il y avait matière à exploiter pour le mettre un peu plus en avant et nous le rendre plus sympathique. Au lieu de cela nous avons un personnage purement pathétique...

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Une note cruelle pour un drama qui n’a pas su briller à sa juste valeur. Beaucoup de mal à rester concentré sur ces 20 épisodes. Même si le drama n’est pas catastrophique, on a déjà vu pire. Je ne le recommande pas particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité