(#09 Sept) The Tale of Nokdu

Titre: 조선로코 녹두전
Genre: Historique, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per ep)
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2019
Chaîne: KBS

Casting:

Jang Nok Do : Jang Dong Yoon
Dong Dong Joo / Yoo Eun Seo : Kim So Hyun

Cha Yul Moo : Kang Tae Ho
 

Synopsis:

Un jour Jeon Nok Du est attaqué par une bande d'assassins qui s'en prend à sa famille. Il parvient à s'en débarrasser et en blesse un qu'il suit jusqu'à la capitale. Il s'aperçoit ainsi qu'il s'agit d'une femme qui va le conduire jusqu'au village de veuves où les hommes sont bannis. Afin de déceler la vérité sur son identité et la raison de cette attaque, il se déguise en femme afin d'infiltrer le village. Il y retrouve Dong Dong Ju, rencontrée précédemment à la capitale, qui suit une formation pour devenir gisaeng (courtisane), même si celle-ci ne souhaite pas en devenir une. Jeon Nok Du et Dong Dong Ju vont ensemble tout faire pour éviter leur destinée respective et découvrir la vérité.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

 Ce drama m'a intéressé pour le seul fait que pour une fois c'est un homme qui se déguise en femme et non l'inverse. C'est assez rare, et mis à part dans “Ma Boy”, je crois que je n'ai pas vu d'autre drama sur ce thème.

Nous sommes sur un drama historique, mais sur un registre comédie, ce qui me va très bien. Parce que le gros problème avec les historiques c'est que j'ai du mal à suivre les intrigues politiques. Bien évidemment, nous sommes sur un sageuk donc il y a tout de même une intrigue politique, avec des complots pour faire tomber le Roi… intrigue qui se fond bien dans le scénario. Un bon point pour le drama la réalisation est impeccable avec des scènes magnifiques et une écriture fluide. Les choses s'enchaînent bien et le format choisi 32x30 min bien adaptés.

Comme indiqué plus haut j'ai vraiment apprécié le fait que pour une fois c'est un homme qui se déguise en fille pour pouvoir enquêter sur une bande d'assassin. Les femmes sont mis à l'honneur dans ce drama. Elles ont de fortes personnalités et des idées bien pensées. Le village des veuves où se réfugie notre héros est plein de ressources et ses habitantes sont très attachantes.

Le drama a fait un joli effort sur l'écriture de ses personnages, si bien que tous m'ont plus, que ce soit les gentils comme les méchants. Par exemple, pour ne parler que de lui, j'ai trouvé intéressant que le drama différencie l'homme - du Roi. En tant que Roi il ne fait pas forcément les bons choix, il ne veut pas perdre sa place ce qui le mène à faire des mauvais choix pour lui, sa famille et son peuple. Mais en tant qu'homme il est très humain et ouvert. Un contraste intéressant, qui montre que tout n'est pas noir et blanc. Derrière chaque personnalité il y a un parcours.

Pour finir, parlons un peu de la romance. Il y a une belle alchimie entre les acteurs, un bel état d'esprit qui se ressent à l'écran. Ils forment un beau couple, joyeux, fidèle et sensible.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jang Nok Do joué par Jang Dong Yoon:

Jang Dong Yoon nous donne une excellente interprétation de Nok Du. Que ce soit sous les traits d'un homme ou d'une femme, sa personnalité brille. Il est d'une grande gentillesse. Il s'intègre à sa façon par de petits gestes dans le village des femmes. Il a un esprit très ouvert et quasiment révolutionnaire pour l'époque, on ne peut que s'attacher à lui. Il ne perd jamais de vu son objectif. Quand tout semble s'effondrer autour de lui, il s'inquiète pour sa famille ses proches… d'une loyauté sans failles.

Photo 4
Dong Dong Joo joué par Kim So Hyun: 

Là encore Kim So Hyun nous donne un beau jeu d’acteur pour Dong Dong Joo. Alors qu’elle est orpheline elle apprend à devenir une gisaeng, mais cela ne lui correspond absolument pas. Elle n’a pas la grâce des autres apprenties, ni l’élégance de leur langage. Dong Dong Joo est plutôt une fille d’action, qui fonce et dit ce qu’elle pense. Elle veut secrètement venger la mort de sa famille, c’est son seul objectif avant de mourir les rejoindre.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

C’est un drama qui est bien conçu, tant dans la réalisation que dans l’écriture. Les images sont magnifiques et les personnages mis en valeur. On sort un peu des sentiers battu, avec une mise en avant des personnages féminins (bien que l’on aurait pu faire encore mieux!). 
Vous ne devriez pas regretter votre visionnage!