(#3 Mars) Love Alarm 2

Titre: 좋아하면 울리는
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 6
Date de diffusion: Mars 2021
Chaîne: Netflix

Casting:

Kim Jo Jo : Kim So Hyun
Hwang Sun Oh : Song Kang

Lee Hee Young : Jung Ga Ram
 

Synopsis:

La version 2 de la Love Alarm a été lancée avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir retrouvé Hwang Seon Oh et Lee Hye Yeong, Kim Jo Jo va devoir enfin faire face à ses sentiments. Mais avec le bouclier mis sur sa Love Alarm, Jo Jo doit d'abord trouver le développeur de l'application avant de faire sonner la Love Alarm de l'un des deux garçons, amoureux d'elle.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Il aura fallu attendre 2 ans pour enfin voir la suite des aventures de Kim Jo Jo. Pour ceux que ça intéresse mon avis sur la 1er saison est ici.

La 1er saison ne m’avait pas spécialement convaincu, mais le drama se laisse regarder surtout pour la légèreté de la romance et le sujet de réflexion sur la place des réseaux sociaux dans notre monde. Malheureusement, je trouve que cette 2eme saison est en dessous. Si visuellement, le drama tient la route et nous offre quelques belles scènes et des beaux décors, il faut reconnaître qu’elle est en dessous de la 1er saison. Mais c’est surtout l’histoire qui manque d'intérêt. On tourne en rond, c’est lent et déprimant. Le registre est plus triste que la saison 1, on est loin de la romance toute mignonne qui nous avait conquis. 

Le drama reprend 4 ans après que Kim Jo Jo et Hwang Sun Oh se soient séparés. Chacun vit sa vie séparément. Le bouclier de Kim Jo Jo est toujours actif sur son application, elle ne peut donc pas faire sonner la Love Alarm de la personne qu’elle aime. Malgré cela Lee Hee Young son petit ami actuel semble heureux de pouvoir partager sa vie. Même si sans le vouloir ce problème pèse et inquiète nos protagonistes. Kim Jo Jo gardant secrète la fonction du bouclier. Elle veut à tout prix retrouver le développeur de l’application pour débloquer sa Love alarme et pouvoir fièrement montrer à son petit ami ses sentiments. Mais ce n’est pas si facile.

Je n’ai pas vraiment compris pourquoi Kim Jo Jo continue de cacher la fonctionnalité du bouclier sur son application. Cela fait plus de bien que de mal. En vrai, beaucoup de choix scénaristiques me laissent dubitatif. Comme le comportement de Hwang Sun Oh, il se retrouve presque avec le “mauvais rôle", cela fait 4 ans qu’ils ont rompu, mais visiblement il n’arrive pas à passer à côté. Cependant, il est en couple avec un mannequin et va quand même essayer de reconquérir JoJo … En plus sa jalousie le rend pathétique et rend ses actions mesquines. C’est dommage pour le personnage ...

A côté de cela Lee Hee Young est très passif, surement pour contrebalancer le comportement de son ami et pour accentuer le côté “gentil garçon”. Mais, secoue toi un peu!!

Et dans tout cela, il y a Kim Jo Jo qui doute toujours de ses sentiments. Le drama joue énormément là-dessus, va-t-elle choisir son 1er amour Hwang Sun Oh, ou son petit ami actuel Lee Hee Young? 

Si le débat aurait pu être intéressant, l’ennuie des épisodes rend cela très long ...
Je suis déçu par la tournure qu’a pris cette suite. On a attendu 2 ans pour ça … c’est dommage.

Photo 2

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Très déçu par la tournure que prend l’histoire. Déjà que la saison 1 n’était pas des plus incroyables, la saison 2 n’a pas su garder le charme et l’ambiance. 6 épisodes qui tournent en rond.