(#12 Dec) When Flowers Bloom I Think of the Moon

Titre: 꽃 피면 달 생각하고
Genre: Historique, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Décembre 2021 - Février 2022
Chaîne: KBS

 

Casting:

Nam Young : Yoo Seung Ho
Kang Ro Seo : Hye Ri
Lee Pyo : Byun Woo Suk
Han Ae Jin : Kang Mi Na


 

Synopsis:

Fin de la période Joseon, au moment de la prohibition.

Nam Yeong est inspecteur pour le ministère de la Justice. Venu à Séoul dans le but de restaurer l'honneur de sa famille, il met tout en œuvre pour monter en grade. Il est chargé de contrôler et veiller au respect de la nouvelle réglementation sur la consommation d'alcool.
Kang Ro Seo est une noble qui distille secrètement de l'alcool pour gagner de l'argent dans le but de rembourser ses dettes.
Le prince Lee Pyo, quant à lui, ne cesse de franchir les murs du palais pour enfreindre la loi et aller boire un verre.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Le casting et la bande annonce du drama m'ont donné très envie.

La prohibition sur l’alcool est de plus en plus virulente et la guerre des gangs sur le marché noir fait rage. Kang Ro Seo décide naïvement de vendre quelques bouteilles d’alcool au marché noir afin de rembourser les dettes de sa famille qui ne cesse d’augmenter. A l’inverse Nam Yeong va traquer sans relâche les vendeurs d’alcool afin de gagner l’approbation de son chef et peut-être obtenir une nomination. Les deux protagonistes qui se trouvent être aussi “colocataire” vont devoir faire preuve de beaucoup d’intelligence. Ils vont tous deux se mettre à dos des “brigands” encore plus virulent qui semblent être organisés et orchestrés par un membre puissant du gouvernement.

Sous le thème de la prohibition d’alcool, le drama met en forme complot et trahison, comme tout bon drama historique. Le scénario garde un fond léger. Parfois l’humour est un peu lourd, et les personnages un peu butés, mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Nam Young joué par Yoo Seung Ho:

Nam Young a des ambitions, il veut redorer le blason familial en intégrant le gouvernement et en servant le roi avec diligence. Il va vite constater que sans pot de vin et piston il est difficile de se faire une place. Son sens du devoir et de la justice peut le rendre strict et froid, on lui a toujours appris que respecter les règles était source de bonheur et de vie paisible. Alors il ne comprend pas et se montre sans pitié envers tous ceux qui ne respectent pas la loi. Cela le rend parfait pour le poste qu’on lui confère : chasser toute trace d’alcool de la capitale en emprisonnant tous les fabricants/vendeurs/consommateurs… Sa rencontre avec Kang Ro Seo change progressivement sa vision du monde.

Photo 4
Kang Ro Seo joué par Hye Ri: 

Connu dans le village pour faire toutes sortes de travail tant que cela rapporte de l’argent. Elle a gagné une réputation de “dur à cuire”. Pourtant malgré les apparences Kang Ro Seo vient d’une famille noble. Cependant, un tragique événement a brisé sa famille, provoquant la perte de ses parents et une montagne de dettes … Son grand frère étudie depuis des années pour rentrer dans la fonction publique, mais sans succès. Kang Ro Seo ne peut donc compter que sur ses propres compétences. Et elle est toujours pleine de surprise. C’est ainsi qu’elle se lance dans la vente d’alcool.
 

Photo 5
Lee Pyo joué par Byun Woo Suk :

Le prince Lee Pyo est un consommateur d’alcool, il passe régulièrement au-dessus du mur du palais pour aller consommer le nectar tant attendu. Un jour, il goûte l’alcool de Kang Ro Seo, et c’est le meilleur alcool qu’il ait pu consommer. Lee Pyo devient vite ami avec Kang Ro Seo au plus grand désespoir de Nam Young qui connait la véritable identité du prince.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama sympathique qui se laisse regarder. Des personnages attachants, un scénario qui garde le rythme, un bon équilibre entre humour, romance et complot politique.