Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
27 juin 2011

Hot Shot

hot_shot_246257[1]

Titre: 籃球火
Pays: Taiwan
Genre: Comédie, Basket, Romance
Episodes: 16
Diffusion: Juillet - Novembre 2009
Opening: Hot Shot by Show Lo
Ending: Yi Ban (一半) Half by Jerry Yan


Casting: 

Dong Fang Xiang: Jerry Yan
Yuan Da Ying :Show Lo
Zhan Jie Er : Tracy Zhou
Li Ying : Coco Jiang
Wu Ji Zun: Wu Chun

 

 

Synopsis:

Yuan Da Ying ne rêve que d’une chose : jouer au basket. Mais sa grand-mère le lui interdit, à chaque fois qu’il essaie d’y jouer en cachette elle le surprend et le punis sévèrement. Mais le jour où sa grand-mère trouve la mort, elle lui dit de trouver «  » et de devenir le meilleur joueur de basket ! 

Perplexe par la dernière volonté de sa grand-mère, le jeune homme va trouver ce fameux « ». 

C’est ainsi que Yuan Da Ying va commencer sa vie entant que basketteur, au sein de l’université PI LI réputé pour être la plus mauvaise équipe de basket du pays. De nombreuses épreuves attendent nos héros !

 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:

 

J’ai regardé ce Drama pour son casting de rêve ! Eh oui on retrouve Jerry Yan, Show Luo, Wu Zun et George Hu dans le même Drama ! Alors rien que pour le plaisir des yeux il faut le regarder. De plus l’histoire est basé sur le basket, sport que j’apprécie. 

 

Photo 2

 

 

Mais parlons plutôt des personnages du Drama. Commençons avec Show Luo (alias Yuan Da Ying) il tient le rôle du rigolo de service, il prend tout à la rigolade et prend la vie comme un jeu. Ce rôle lui va très bien. C’est mon personnage préféré dans le Drama car il ne se prend pas la tête et chacune de ses apparitions nous fait mourir de rire!! (Juste comme sa j’adore son rire!!).

Photo 3

 

Donc Yuan Da Ying est un mordue de basket mais sa grand-mère ne lui a jamais autorisé à jouer, jusqu’à sa mort où elle lui dit de faire de son mieux pour devenir un grand joueur. Ainsi il va intégrer l’école de Pi Li et rentrer dans l’équipe de basket qui n’a pas très bonne réputation. 

Photo 5

 

 

 

 

Dong Fang Xiang (joué par Jerry Yan) est un célèbre joueur de basket qui n’a jamais connu de défaite, il est surnommé par les journalistes "le dieu de la guerre". Par esprit de contradiction et parce qu’il ne veut plus jouer au basket il s’inscrit à l’université Pi Li, malgré les avertissements de son père. C’est ainsi qu’il rencontre Da Ying. L’équipe de basket a besoin d’un 5ème membre pour pouvoir se présenter aux compétitions, c’est pourquoi Da Ying n’arrête pas de le harceler pour qu’il rentre dans l’équipe. Après un match surprenant entre nos deux héros, Dong Fang Xiang accepte de faire partie de l’équipe.

Photo 6

J’ai eu un peu de mal avec son personnage qui est mou et introverti. Il a du mal à montrer ses sentiments et à faire confiance au autre. Mais au fur est à mesure de l’aventure il change et murir. Cependant son personnage reste superficiel, il manque de profondeur ce qui est dommage ! 

 

Photo 8

 

 

Wu Ji Zun (joué par Wu Zun), au début on ne comprend pas vraiment son rôle dans l’histoire ce n’est qu’à partir des derniers épisodes que l’on comprend, donc je ne vous le dirais pas pour ne pas gâcher le plaisir !!!! Il n’a ici qu’un rôle secondaire et c’est bien dommage. Il faut avouer que ce type à vraiment la classe dans toutes ses apparitions à l’écran …

Photo 15


 

Photo 9

 

Li Ying (joué par Coco Chiang) il s’agit de la fille du directeur de Pi Li, elle est revenue des Etat Unis où elle travaillait pour la NBA. Son père n’est pas content de savoir qu’elle a arrêté son travail pour revenir vivre avec lui, surtout qu’elle décide de reprendre la direction de l’équipe de basket. C’est ainsi qu’elle devient le coach de l’équipe, mais méfiez-vous devant son air de jeune femme sympathique se cache une grande force de volonté. 

J’ai beaucoup aimé son personnage surtout quand elle remet en place Da Ying, ce qui arrive assez fréquemment ! 

 

 

Photo 10

 

 

Jie Er (joué par Zhou Cai Shi), son père travaillant pour la famille de Dong Fang Xiang elle a grandi avec lui. Elle étudie à l’université Pi Li, et se retrouve mêlée aux histoires de l’équipe. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage, elle est (de mon point de vue) agaçante, elle se comporte comme une gamine, et ne dit jamais le fond de sa pensée. Cependant on apprend au fur et mesure des choses sur elle qui nous font reconsidérer notre point de vue, mais cela ne m’a pas suffit !

 

 

Photo 11

 

 

Can (joué par Michael Zhang ) petit coup de cœur pour cet acteur, il joue super bien ! Ici il joue le rôle d’un joueur de basket qui a perdu sa jambe droite suite à un accident d’enfance. Il était avant cela le meilleur ami de Dong Fang Xiang, et jouait avec lui au basket, mais depuis cet accident, qu’il met sur le dos de Dong Fang Xiang, il lui voue une haine sans pitié. Il est un adversaire redoutable, surtout que sa façon de jouer au basket et assez particulière !

 

 

Et n’oublions pas le reste de l’équipe de Pi Li composé de Du Fei , et des frères Qi Xiao Yun et Qi Xiao Yu, qui sont vraiment trop drôles!!

Photo 12

 

Un Drama basé sur le basket, mais pas que ! En effet il y a aussi une histoire d’amour avec le fameux triangle amoureux composé de Jie Er, Da Ying et Dong Fang Xiang. Cette histoire met un peu à mal l’équipe, puisque Da Ying et Dong Fang Xiang (surnommé l’asticot Fang Xiang par Da Ying) se jalouse mutuellement de la relation qu’il entretient avec Jie Er. Personnellement j’ai trouvé cette histoire d’amour complètement ridicule, et inutile. Aucun des trois personnages ne veut avouer à l’autre ses véritables sentiments ce qui fait que ça devient vraiment pénible. 

 

Au final un Drama fort sympathique grâce à son casting de choc. Le scénario n’est pas très évolué et comme dans beaucoup de Drama Taïwanais beaucoup d’irréaliste et parfois de n’importe quoi ! Mais pour ma part cela ne me dérange pas trop (même si parfois c’est pénible).

    Photo 14 Photo 17

 

 

Mon avis [by Lili]:

 

J’ai adoré mélangé le basket (un de mes sport préféré) avec le comique Show Lo à qui ont s'attache très vite. Ce qui est dommage c'est que Wu Zun n'est pas beaucoup présent *à la base je voulais le regarder pour lui* à côté de lui ont retrouve Georges Hu (Wu Zi Wei) qui joue encore son petit frère (référence à Romantic Princess, ou l'on retrouve aussi le papy Gu Bao Ming).

Alors certe ça vole dans tous les sens pendant les matchs certains trouverons cela exagéré, mais on s'y habitue *et moi ça me dérange plus*.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouais le casting est impressionnant, mais c'est vrai que je trouvais dommage que les personnages joués par Wu Chun et George Hu ne soient pas plus développés. Ils ne servent pas à grand chose... Et on les voit très souvent.<br /> Alors qu'un personnage comme Can (Michael Zhang) est super développé (pour mon plus grand plaisir certes)...<br /> Enfin ça a encore été une occasion pour moi d'en mettre plein la tête de Wu Chun... lol
Répondre
Y
C'est vrai qu'il est super, c'est un drama à voir abosulument !! Et le casting est vraimenent super !! On en a plein les yeux.
Répondre
O
oh oui oh oui oh oui !!!! Comme il était troooop bien ce drama !!!!!<br /> Un des meilleurs dramas taiwanais que j'ai vu !!!!<br /> rhooo et Michael Zhan..... OUuouuuuuuhouuuu !!!! *pardon* (^_^)v
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité