Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
20 juin 2012

[Le drama soporifique] Shima Shima


Shima_Shima

Titre: シマシマ
Pays: Japon
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 10
Diffusion: Avril - Juin 2011 


 

Casting: 

Houkigi Shio : Yada Akiko
Tamabuki Gai : Miura Shohei 
Fataba Ran : Kikuta Daisuke
Hayashida Rindou : Suzuki Katsujiroas
Makomo Shuuji : Fukushi Sota

 

 

Synopsis:

Shio est une femme qui semble heureuse, mais ce n'est qu'une façade puisqu'elle est en réalité insomniaque depuis le départ de son mari. Après envoi réalisé que les bras d'un homme pour s'endormir notamment lui manqué, elle forme le Striped Sheep. Le travail consiste à aider les femmes dans son genre à trouver le sommeil. 

shima_shima gai



Mon avis [by Lili]:  

J'ai à la base voulut voir ce drama non pas parce que le sujet me plaisait mais juste parce qu'il y avait Miura oui tout le monde sais à désormais que ce type c'est mon méga chouchou japonais qui se fait toujours rembarrer par LE Méga Chouchou Coréen Yesung [cf Sweet dream #3 et le prochain Sweet dream #7 pas encore publié (je cherche encore des gif)]

C'est ainsi qu'après avoir voulu aller au lycée avec Nakatsu, puis au Rink pour prendre Miura comme host cette fois-ci j'ai voulu être insomniaque pour dormir avec lui, parce que Miura est un Sheep (oui oui c'est bien ce que tu penses: c'est un mouton) à cause de Shio, son ex-belle soeur. 

Shio


Shio (Yada Akiko) est esthéticienne mais tient parallèlement un 2em emploi, le Striped Sheep, depuis que son fiancé l'a plaqué. Depuis sa rupture elle a du mal à dormir car la présence d'un homme à ses côtés lui manque. Ce disant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas-là elle recrute 4 beaux garçons qui pour une nuit dormiront avec ses filles qui ne trouvent pas le sommeil. 

Gai


Voilà comment son ex-beau-frère Gai (Miura) qui se sent responsable du départ de son frère fait partie de l'équipe. Le problème c'est que ses sentiments sont de plus en plus fort pour elle, tout comme le Leader des Sheep Ran (Kikuta Daisuke). C'est ainsi qu'une rivalité va naître entre eux. Gai a la particularité de s'endormir très vite et n'importe où mais le plus important redonne le sourire. En même temps ce type dès qu'il sourit tu souris et même juste quand tu penses à lui t'as le sourire qui vient (dans ce domaine il est aussi fort que Il Woo!).

                         Gai2

                         Miura

 

Ran


Ran est barman le jour, Sheep la nuit. Ce garçon qui a fait craquer Yuni, est pour moi trop mou du genou *peut-être dans un autre drama sans Miura je changerai d'avis (^_^)* Un jour il décide qu'il ne peut plus être un Sheep parce qu'il ne veut plus dormir avec d'autre femmes que Shio. Après une rivalité entre Gai pour sortir avec Shio, c'est lui qui remporte la manche.

Rindou


Le 3em Sheep se nomme Rindou (Suzuki Katsujiroas). Alors qu'il connaît les 2 principales règles de Striped Sheep, c'est à dire:
     - Ne pas tomber amoureux de la cliente
     - No Sex
Rindou enfreint les deux en s'éprenant d'une de ses clientes, une trentenaire designer (si mes souvenirs son bon). En plus de coucher ensemble (dans tous les sens du terme) ils travaillent ensuite ensemble. Rindou m'a fait penser et Yuni se joint à moi à CNU des B1A4.

Shuuji


Et enfin notre rem Sheep: Shuuji (Fukushi Sota). Lui tout comme Rindou n'est pas très présent dans le drama. Lorsqu'il n'est pas Sheep il écrit des scriptes pour drama. L'une de ses particularités c'est qu'il est comme roudoudou dès qu'il commence à parler de son scripte les gens s'endorme.


Pour conclure je ne conseille pas ce drama *chose rare quand même! il faut le souligner* Toutefois si comme moi ton amour pour Miura est très fort alors tente ta chance mais je te préviens ton amour doit être fort! parce que Yuni novis en Miura Love a failli quand même s'endormir devant les épisodes alors que moi j'ai enchainé les épisodes (jusqu'à 4 à la suite). Donc si l'envie te tente te voilà prévenue, tu risques de t'endormir devant un épisode, parce que voire des gens dormir c'est soporifique! même si l'épisode ne dure que 20min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non mais je confirme il faut vraiment aimé pour regarder!
Répondre
J
Effectivement ton amour pour Miura doit être very strong ..... Ouh ! Nom de d*eu ! On a perdu la Jeanne ! .... Pourquoi soudainement, je me mets à speak in english ????? Wae ???? (O_O) .... Je ne sais pas, en même temps je suis trèèèèèèèèèès fatiguée aujourd'hui (moins de 2h de sommeil dans une nuit, ça tue) et pis j'ai pris IlWoo pour le Père Noël, alors ... je ne me pose plus de question ! .... Tu remarqueras que comme toi, j'ai replacé IlWoo alors qu'il n'a rien à voir à l'histoire, mais c'est devenu un tic ! XD <br /> <br /> Bon je me perds complètement et je ne sais plus ce que je voulais dire ...... *intense réflexion* ..... Ah! Oui! J'y suis ! <br /> <br /> Donc tu dois vraiment l'aimer beaucoup beaucoup beaucoup ce gaillard pour regarder un drama qui parle du sommeil des gens ! Cela dit, si j'avais eu IlWoo cette nuit, j'aurai peut-être dormi plus qu'1h30 ... ou pas ! XD Enfin non, disons les choses clairement si MON CHAT n'avait PAS sauté de ton son poids sur mes jambes, j'aurai fait une nuit complète ! .... Et tu remarqueras que je suis à nouveau partie totalement en live ! XDDD <br /> <br /> Donc je vais finir, en te disant tout de suite que non, je ne regarderai pas ce drama, sauf s'il peut m'aider à retrouver le sommeil ! XD Et je finirais par : je rejoins complètement l'avis de Yuni, le petit gars qui remporte le cœur de l'héroïne est très sympathique ! ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> またね。
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité