Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
29 août 2012

It's okay daddy girl

260px-ItsOkayDaddysGirl[1]

Titre: 괜찮아, 아빠 딸
Pays: Corée
Genre: Romance, Drame
Episodes: 17
Diffusion: Novembre 2010 - Janvier 2011

 

Casting: 

Eun Ki Hwan: Park In Hwan
Eun Chae Ryung: Moon Chae Won
Eun Ae Ryung: Lee Hee Jin

Choi Hyuk Gi: Choi Jin Hyuk
Choi Duk Gi: Shin Min Soo
Choi Wook GiLee DongHae
 


 

Synopsis:

La famille Eun vit des jours heureux, jusqu’au jour où le père est condamné pour homicide involontaire. Le stresse engendré par la nouvelle lui provoque un malaise, suite à quoi la découverte d’une tumeur cérébrale et découverte. Dans le même temps la compensation à payé à la famille de la victime, vide les caisses de la maison. Sans un sous il est dur pour cette famille aisée de se retrouver à la rue. 
Et comment prouver que leur père est innocent pour lui éviter la prison? 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

J’ai mis longtemps à finir ce drama, j’ai fait une longue pause entre les 2 premiers épisodes et les suivants. Je n’ai pas vraiment accroché, mais un jour je me suis dit : « allez aujourd’hui tu ne regardes que It’s Okay daddy girl », parce que j’ai horreur de faire traîner un drama, même si je n’aime pas plus que cela il fallait que je le finisse, c’était un devoir moral ! Bref du coup je me suis programmé un dimanche pyjama drama et j’ai pu le finir. Et en fait je ne l’ai pas trouvé si nul que cela. Ou alors c’est l’ambiance dans lequel je l’ai vu qui a permis que j’aime bien. De statut d’insupportable à regarder il est passé à « bon petit drama du weekend end » ! 0_o
En fait j’avais prévu un dimanche grasse matinée, mais à 6h30 *environ, hein ! ^_-* un gros, mais alors un très gros orage a éclaté. La foudre est tombée dans le champ juste à côté de notre maison ! Et un ballot de paille a pris feu ! ( 0_o ). Nan mais je te jure je ne plaisante pas là ! Les pompiers on du venir l’éteindre et tout et tout ! Enfin bon tu te doutes bien que la grasse matinée dans ces conditions c’est un peu raté. Du coup ma journée drama a commencé plus tôt que prévue.
Et donc c’est dans un contexte de gros orage que j’ai vu ce drama. Donc je vous conseil d’attendre qu’un orage explose avant de le regarder ! ^_^
Non je plaisante, faite comme bon vous semble!

Photo 2

Et donc  comme ce qui nous intéresse c’est le drama et non ma vie, je vais en venir au fait …
Le drama est un peu trop centré sur la famille, bon d’un côté vu le titre j’aurais pu m’en douter. Le papa trop bonne poire qui prête de l’argent à tout le monde, la maman insensible qui ne cherche que l’argent pour le dépenser, le tonton qui fait toujours des placements d’argents risqués et qui perd toujours, une fille complètement naïve trop gâté … bref ça m’a énervé. 

Mais ce qui m’a le plus tapé sur le système c’est que je n’ai pas compris pourquoi le « méchant » il en avait à ce point contre cette famille, ou plutôt contre Chae Ryung. Et du coup j’arrêtais pas de me poser des questions sur lui, et ça m’a énervé de ne pas comprendre !

Sinon l’histoire et touchante, on voit que c’est dans les épreuves qu’on sait qui sont ses vrais amis ! Une belle histoire d’amitié, c’était beau. 

Et puis dans ce drama le casting est plutôt pas mal non plus ! ^_^ Commençons par les principaux :

 

La famille Eun :

Photo 3

Eun Ki Hwan (joué par Park In Hwan) est un papa poule, il s’occupe avec un grand amour de sa maison et de ses enfants. D’un cœur très généreux il est prêt à tout pour le bonheur de ses proches. Un jour qu’il tente de protéger sa plus jeune de ses filles d’un agresseur, il causse un accident en poussant l’agresseur qui se cogne la tête sur le mur. Cela finit au poste de commissariat. Etant de nature très protecteur et l’agresseur étant jeune, il ne porte pas plainte et chacun rentre chez lui. Mais peu de temps après l’agresseur décède, Eun Ki Hwan est le premier suspect. Convaincu qu’il s’agit de sa faute il est prêt à payer le prix de son erreur. Mais il n’est plus tout jeune et le surmenage l’amène à tomber dans les pommes. Cela fini à l’hôpital et on découvre que Eun Ki Hwan avait une tumeur au cerveau qui s’est aggravé avec le stresse. Il est possible qu’il ne s’en remette jamais. Pour les membres de la famille et surtout pour ces filles chéries c’est un coût dur ! De plus ils doivent payer une compensation à la famille de la victime, mais les caisses de la maison sont vides ! Les temps sont durs pour la famille Eun.

Photo 4

 

Heo Sook Hee (joué par Kim Hye Ok) est une mère dépensière qui cherche par tous les moyens à marier ses filles dans une bonne famille pour s’assurer de ses revenus. Je n’ai pas réussi à l’aimer, il faut dire qu’elle en rajoute toujours une couche qui fait que c’est trop ! On ne peut même pas la plaindre parce qu’elle l’a cherché. 

Photo 5

 

 Eun Ae Ryung (jouée par Lee Hee Jin) est la fille aînée de la famille Eun. J’ai bien aimé son personnage parce qu’elle garde la tête sur les épaules, elle comprend vite la situation dans laquelle se trouve sa famille, elle fait de son mieux pour aider ses proches sans penser à elle. Même si on n'est pas toujours d’accord avec ses choix, on ne peut que l’admirer pour son abnégation ! Bon par contre à 80% du drama on la voit pleurer ou tirer la tête, même si on comprend pourquoi et que dans son cas on ferait sûrement la même tête qu’elle, c’est dommage.

 

Photo 6

 

Eun Ho Ryung (joué par Kang Won) le fils de la famille Eun est en train d’effectuer son service militaire, donc au début il n’est pas très présent il ne fait que des apparitions. On voit qu’il aime son père, mais il reste très immature. Je ne peux pas dire grand-chose sur son personnage. 

 

Photo 7

 

Eun Chae Ryung ( joué par Mun Chae Won) est la petite dernière de la famille Eun, c’est la petite princesse. Elle rentre d’Amérique où elle a suivi des cours de design, mais son arrivait va aussi chambouler la vie de sa famille. Peu de temps après son père est inculqué dans une affaire d’homicide involontaire. Elle qui n’a jamais travaillé et toujours compter sur son père pour régler ces problèmes va découvrir le monde extérieur. Dans cette nouvelle vie elle sera aidée par une joyeuse mais déterminer Bande d’amis, qu’elle apprendra à connaître et à aimer. 

 

Photo 8

 

Et pour finir avec la famille Eun il y a Heo Man Soo (joué par Yu Seung Mok), l’oncle ou le frère de Sook Hee, comme vous voulez. Comme sa sœur il accumule les gaffes et devient insupportable. En fait lui est sa sœur sont des personnages que j’ai trouvés grossier et énervant. La famille Eun s’en porterait mieux sans eux, mais dans ce cas il n’aurait pas d’histoire !

 

 

 

La famille Jung

Photo 9

 

Jung Jin Goo (joué par Gang Seong) est un jeune homme volage, dragueur et très très dépensier, mais il n’est pas apprécié par son père et de ce fait ne peut pas dépenser l’argent de sa famille. La solution à son problème : se marier. Mais il n’en a aucune envie ce qu’il veut s’est s’amusé avec des filles de salon. Quand Ae Ryung reçoit l’approbation de son père pour devenir sa belle-fille, il n’a qu’une idée : la séduire, pour qu’il puisse retrouver ses cartes de crédit. 
Alors d’écrit comme ça il n’a pas l’air très sympa, mais c’est un vrai séducteur et franchement ces petites mimiques, son clin d’œil et tout m’ont fait aimer ce personnage. Il est resté un grand gamin malgré son âge, il ne voit pas plus loin que son bout de son nez … il est adorable ! Il m’a fait rire à en pleurer.   

Photo 10

 

Jung Pil Suk (joué par Park Geun Hyeong) le père de Jin Goo, il dirige un hôpital reconnu dans le monde entier. D’apparence sévère et sec, il s’est aussi se montrer bon papa. Néanmoins devant les actes de son fils, il ne sait comment réagir. Il ne le considère plus vraiment comme son fils. 

 

Photo 11

 

Jung Se Yeon (joué par Jin Se Yeon) est la sœur de Jin Goo, elle essaye de trouver sa place dans la famille, elle veut être le centre d’attention de ses parents. J’ai bien aimé son personnage et ces réactions. Elle n’est pas toujours la gentille fille qu’on attend d’elle, ce n’est pas non plus la garce de service, donc je l’aime bien.

Je n’ai pas trouvé le nom d’actrice de la mère de Se Yeon et de Jin Goo, mais je n’ai pas aimé cette femme. Elle change d’humeur constamment, on ne peut pas lui reprocher grand-chose, mais elle réagit comme une … riche ?! 0_o

 

 

 

La Famille Park

Photo 12

 

Pour la famille Park je ne parlerais que de Park Jong Suk (joué par Jeon Tae Su), je n’ai pas très bien compris ce personnage. Il est l’ami de Chae Won, pour une raison que j’ignore *enfin si j’ai compris à la fin, je crois* il veut faire peur à Chae Won pour qu’il apparaît comme son héros et qu’elle sorte avec lui, mais les choses ne se passent pas comme il le souhaite. Ce type est un vrai psychopathe ! Et ses parents ne sont pas mieux. Il est sensé hériter du cabinet d’avocat Park, et doit pour cela passer le diplôme d’avocat, mais il n’a aucune envie d’étudier. Ses parents sont toujours derrière lui à nettoyer les problèmes qu’il cause. 

 

 

La famille Choi

Dans la famille Choi je ne vais parler que de mes deux acteurs préférés : 

Photo 13

 

Choi Hyuk Gi (joué par Choi Jin Hyeok) l’ainé qui fait son service militaire, mais qui suite à la mort de son frère, rentre plutôt pour enquêter sur sa mort. Bon il faut que j’avoue que j’ai craqué pour lui. Il est à la foi très responsable, il n’a pas eu une vie facile (famille pauvre, père ivrogne qui les battaient …), mais il fait ce qu’il faut pour changer sa vie et vivre honnêtement. Il étudié avant son service pour devenir procureur. Et donc il remarque tout de suite que certain passage du dossier qui inculque Monsieur Eun ne va pas. Avec son jeune frère et ses amis il reprend l’enquête. Il va sympathiser avec la famille Eun, parce qu’il se sent responsable de l’hospitalisation du papa. Il est de nature réservée, ce qui m’a fait craquer, parce que quand il est gêné il fait une petite mou avec sa tête … Bon bref, Choi Hyuk Gi va devenir un ami solide pour Chae Woo et pour son apprentissage de la vie. 

Photo 14

 

 Et maintenant parlons de Choi Wook Gi (joué par Dong Hae). Eh oui Dong Hae lui-même ! Quel plaisir de la voir apparaître à l’écran. Même s’il ne tient qu’un rôle mineur, il est quand même bien présent, et puis je ne vais pas m’attarder parce que Dong Hae c’est Dong Hae donc il n’y a pas besoin d’en dire plus ! En fait la raison pour lequel j’ai regardé ce drama c’était pour sa présence et celle de Mon Chae.

Les frères Choi sont très proches l’un de l’autre c’est beau à voir ! Ils vont tout faire pour aider la famille Eun à prouver leur innocence. Comme c’est mes chouchous je leur mets plein de photo :^_^

Photo 15 Photo 16

                  Photo 17 Photo 18

Ah est j’ai presque oublié de vous mettre cette photo : 

Photo 19*ne bavez par trop dessus quand même ! ^_-*

 

Les amis des Choi

Alors je n’ai pas réussi à mettre un non sur chaque personnage, mais comme avec les Choi se sont mes personnages préféré je voulais vous en parler.
Il y a le meilleur ami de Hyuk Gi qui fait aussi des études de Droit et qui va donc immédiatement aider dans l’enquête.
Il y a un « rasta » qui ne sert pas à grand-chose mais qui me fait trop rire.
Et puis il y a Hwang Yeon Doo (joué par KangMin Hyeok) ! Oui oui c’est bien lui et il est toujours aussi à croquer. Toujours à l’ouest et toujours en quête de nourriture ! On ne pourra pas changer KangMin Hyeok.

                  Photo 20 Photo 21

Et puis il y aurait tellement de personnage à parler … mais je vous laisse les découvrir. Ce drama qui parle beaucoup de la famille m’a parfois fait penser au feu de l’amour, mais dans l’ensemble j’ai bien aimé. Ce n’est pas un drama exceptionnel, mais il est sympa à voir un dimanche au lit ! ^_^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le commentaire, est ce qu'il est possible de le visionner en français, merci
Répondre
L
Je l'avais commencé mais j'ai arrêté tellement ça me tapé sur les nerfs. Peut-être que je le continuerai un jour... Un jour froid d'hiver ou la seule chose que tu fais de la journée c'est resté au lit et regardé un drama avec un bon thé ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Vu que j'ai commencé je peux dire aussi que c'est les Choi & friends que j'aime le plus ^^ *mais pourquoi l'autre il est mort!!!!!!!*
Répondre
Y
Moi aussi d'habitude les drama famille je les évitent, mais tu voix là, il y avait un casting qui me plaisé donc je me suis dit pourquoi pas? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement que le contexte ce prété au jeu, sinon je ne l'aurais surment pas fini. Les premiérs épisodes mon vraiment énervé, j'accroché pas du tout, mais au fur et à mesure je m'y suis faite et j'ai commencé à aimé les personnages. A moins que c'est parce que dans les derniers épisodes l'histoire ce resert plus au tour de Choi Jin Hyeok, DongHae et Mon Chae Wun? (personnage que j'ai adoré).<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu bien du courage d'avoir regardé A thousands kisses avec 50 épisodes, rien qu'à voir le nombre d'épisode moi j'aurais directement passé mon chemin...
Répondre
Y
Oui jeanne on sait que tu es un boulet! ^_^ Non, je plaisante!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ya la copine folle!! XXDD Mais je sais pas si à elle seule elle arrivera à te faire aimé le drama! ^_^<br /> <br /> L'autre drama avec Mun Chae Won ce n'est pas Makerel run? ou on retrouve aussi Lee Min Ho en parfait crétin? XXDD<br /> <br /> Sinon c'est peut-être shining inheritance?<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je te conseil de mettre It's Okay daddy's girl tout en bas de ta liste, parce que franchement moi il ne m'a pas emballé des masses, il est sympa mais vraiment sans plus et je pense que si le contexte dans lequel je l'ai vu auré été différent je ne l'aurais pas aimé.<br /> <br /> Mais ceci n'est que mon humble avis.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce je te souhaite de ne pas trop perdre la tête ... ^_^
Répondre
C
Et Bah ! J'ai eu de la lecture :D tout d'abord, j'ai toujours détesté les drama porté sur le thème de la famille, la ou il y a trop de monde, trop de quotidien familiale....ou tout simplement ce genre de synopsis et bah ça ne m'attire pas du tout ^^ le dernier Drama que j'ai vu qui portais à peu près le même thème c'était A thousands kisses " (50 épisodes, je tiens à préciser !) j'ai au final pas mal aimé , mais sans plus. Même avec ta petite histoire d'orage qui crée un amour naissant envers ce drama, il ne m'attire toujours pas ^^ ( j'ai déjà vécu des dimanches pareil, et dieu seul sais comme le drama passe mieux en pyjama et avec du chocolat......) Bref, It's Okay daddy girl ne sera pas pour moi :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette fiche ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité