Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
31 mai 2013

Éclair d'été, Tamara McKinley

Eclair d'été

 

Résumé:

Opheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre, au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important: rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens.

Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir: de l'Irlande sinistrée des année 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune...

Mon avis:

J'ai enfin trouvé une auteur Australienne et qui plus est je l'apprécie beaucoup!
Je vous ai déjà dit que l'Australie est un pays cher à mon petit coeur, que j'avais dévoré La dernière valse de Mathilda *et je vous le recommande vivement pour info je l'ai fait lire à ma mère qui l'a dévoré et vraiment beaucoup apprécié*. Que Lettre à mon ravisseur et ces paysages brûlant de sable chaud m'avaient conquise.
C'est donc avec joie que je me suis plongé dans l'histoire de Miriam, appelé familièrement Mim. L'histoire commence avant ça naissance avec ses parents dans l'Irlande du XIXe ou Anglais et Irlandais cohabitent mais ne se supportent pas pour autant. On y croisera quatre personnes (dont deux sont les parents de Mim), quatre histoires/passé, qui au final auront une même fin puisqu'ils finissent tous en Australie en quête d'un nouveau monde pour un nouveau départ.

C'est du haut de ces 75 piges bien tassé que Mim nous conte son histoire, ou plutôt la raconte à son jeune avocat afin qu'il trouve des éléments à charge lors du procès afin d'avoir l'héritage dont son père à été spolier. Sauf que cette histoire d'élément à charges va se révéler être une chasse au trésor où toute la famille, venu pour l'anniversaire de la vieille dame, participera.

La fin m'a un peu déçu je m'attendais à mieux je crois, toutefois bien que Éclair d'été n'a pas été un gros coup de coeur comme l'avait été La dernière valse de Mathilda c'est avec plaisir que je me replongerai dans l'Outback de l'auteur.
Ps: mention spéciale pour Fiona & Jake parce que ces deux la mon beaucoup fait rire ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité