Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une review mais j'ai fait celle-ci naturellement sans prise de tête. Pour tout dire, je suis rentrée vendredi du boulot et pendant que mes séries du jour arrivé doucement sur mon ordi j'ai pris inconsciemment un crayon, le premier bout de papier sous la main (c'est-à-dire une enveloppe) lancé la voix de Lee MinHo pour voir comment il se débrouillait en studio d'enregistrement, et BOOM la review, encore à l'état de brouillon certes, était écrit.

Lee MinHo Album

Pour écouter chaque chanson un petit clique sur le titre et les notes arriveront dans un nouvel onglet =^D

1. Without You

La première chanson est souvent quitte ou double, ça passe ou ça casse. Ici l'intro est plutôt mitigée, la chanson est assez mélancolique. Je la vois très bien dans un drama au moment des flashbacks vers la fin du drama ou les personnages principaux sont séparés et pleurent sur leur sort. La chanson est bien mais sans plus.

 

2. Love Motion ♥♥

La deuxième chanson est généralement un coup de coeur ou du moins je l'aime beaucoup plus que la première. Ici la règle est encore de mise! ^^ L'intro bouge plutôt bien (en tout cas mon pied bat la mesure). Puis on se rend contre au file des secondes qui passent que l'on commence à se dandiner sur sa chaise et reprendre le "you'll be motion… Love any motion" *ou dire dailymotion XD*. Bref cette chanson est bonne et je me vois bien les cheveux au vent sur cette chanson qui donne la pêche.

 

3. My Little Princess ♥♥♥

Second coup de coeur, ou coup de coeur tout simplement! Déjà l'intro à la guitare puis MinHot qui chante directement, sans avoir une voix "mielleuse" *je m'exprime mal mais je sais pas trop comment écrire ce sentiment avec des mots u_u*. Cette chanson donne vraiment la pêche! bien plus que la précédente, en fait je trouve qu'elle est parfaite pour faire le ménage, elle stimule. Elle me rappelle un peu la chanson de Romantic Princess (我戀愛了) bien qu'elle n'a rien mais alors rien de similaire!
Et pour terminer sur cette chanson le "look at me girl  because of you" m'arrache un méga smile devant son accent cute.

 

4. 너와나 그리고 우리 (You & I)

L'aspect Jazzy donne un petit côté fun. Je la trouve parfaite pour un Week end doudou, de farniente au lit ou alors lors des longs trajets en voiture/train, à rêvasser le regard vide devant le paysage qui défile.

Lee MinHot

 

5. 조각 (Pieces of Love)

Je pourrais presque faire un copier/coller ou comme dirait ma mère un papier/coller XD de ce que je viens d'écrire sur la chanson précédente. Je rajoute juste que le solo de guitare vers la fin m'a fait rappeler Shut Up! Flower Boys Band.

 

6. My Everything

Retour à un drama avec cette chanson. Ici ce serait un passage triste, ou alors préfères-tu l'entendre pour t'endormir le soir.

 

Lee MinHo album typeB

Et voilà pour cette review, certes il reste encore une "chanson" mais il s'agit de l'instrumental de Without You et elle ne m'a pas plus tapé dans l'oreille comme certaine avait pu le faire (notamment 혼잣말 de Lee JunKi).
Je terminerai en disant: Lee MinHo évite de chanter, tu n'as pas une voix désagréable mais il vaut mieux te voir à l'écran que de t'avoir dans les oreilles. C'est dommage d'un côté mais de l'autre "chacun son métier" on ne s'improvise pas tous chanteur ^^. Mais tous ces fans (moi comprise) le remercions de son geste, puisque je le rappel, si vous ne l'avait lu nul part, il a fait cet album pour ses fans uniquement!

Tchuuuu〜