Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 décembre 2016

Let's Fight Ghost

(VUE #07 Juillet) Lets Fight Ghost

Titre: 싸우자 귀신아
Pays: Corée
Genre: Fantastique, Romance, Comédie

Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Aout 2016
Chaîne: TvN

 

Casting: 

Park Bong Pal : Oh Taecyeon
Kim Hyun Ji: Kim Soo Hyun
Joo Hye Sung : Kwon Yool
Moine Myung Chul: Kim Sang Ho
Choi Chun Sang: Kang Ki Young
Kim In Rang: Lee David

 

 

 

Synopsis:

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de l'auteur Im In Seu.

Hyeon Ji est un fantôme, morte à l'âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé, et enquête alors sur elle-même dans l'espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d'un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu'au début tous deux ne s'entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l'au-delà.

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai passé un très bon moment avec ce drama. Simple, mais agréable à suivre.
De par son synopsis on ne s’attend pas à quelque chose d’original, le thème des fantômes est largement exploité à dramaland. Let’s fight Ghost n’apporte aucune originalité de scénario, mais on s’attache au personnage et l’histoire se déroule dans la joie et la bonne humeur.

J’avais un gros doute sur le couple principal parce que TaecYeon et moi ça fait 2. De plus j’avais peur que la différence d’âge entre TaecYeon et So Hyun se fasse ressentir. Mais pas du tout. C’était très bien. Un beau duo.
J’ai bien aimé la dynamique générale du drama. On reste toujours sur le même ton léger, avec quelques variables d’intensité. Les fantômes rencontrés au fil des épisodes ont tous des histoires différentes. Certain son gentil d’autres son méchant. J’ai regardé certains épisodes le soir, et fille faible que je suis il m’est arrivé de sursauter et de frissonner. *Mais bon je ne suis vraiment pas branché film d’horreur, donc il me faut pas grand-chose pour me faire peur … ^_^*.
J’ai moins aimé les raccourcis de scénario, le manque d’explication sur certaines scènes et la prévisibilité du scénario.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kim Hyun Ji joué par Kim So Hyun:

J’aime beaucoup cette actrice et suis avec attention ses drama. Donc, c’est avec joie que j’ai commencé Let’s fight Ghost quand j’ai vu que So Hyun était le 1er lead féminin. Je ne suis jamais déçu par ses prestations, et là encore je n’ai pas été déçu. J’ai aimé la dynamique de son personnage, sa forte personnalité et sa joie de « vivre ». Vivre entre guillemets, puisque Hyun Ji est un fantôme qui a oublié son passé. Sa rencontre mouvementée avec l’étudiant Bong Pal lui rappelle quelques choses. C’est ainsi que Hyun Ji va suivre à la trace Bong Pal, dans le but de retrouver sa mémoire.

   

Photo 4

Park Bon Pal joué par Taecyeon [2PM]: 

Ce personnage partait déjà avec un handicap, parce que j’ai beaucoup de mal avec le jeu de Taec Yeon. Ici, il ne m’a guère impressionné, mais ça va. Il a géré les pots cassés. ^_^ * comme se mettre les fans à dos By Yuni … ^_^* Bong Pal a le don ou la malédiction de voir les fantômes. Son objectif est de gagner beaucoup d’argent pour faire une opération (je n’ai pas très bien compris comment une opération pouvait l’aider, mais passons.) En vendant c’est pouvoir d’exorcisme il arrive à jongler entre son travail et ses études de fonctionnaire. L’arrivée du fantôme pot de colle Hyun Ji va bouleverser son quotidien.

 

Photo 5

Joo Hye Sung joué par Kwon Yool

Professeur dans l’université de Bong Pal, Hye Sung est très apprécié des étudiants et surtout des étudiantes. Le rôle de Hye Sung n’est à mon goût pas assez développé. On reste trop à la surface. Beaucoup de questions restées sans réponse pour ce personnage. Ce qui est bien dommage.

 

Photo 6

Le duo de choc Choi Chun Sang joué par Kang Ki Yung et Kim In Rang joué par Lee David:

Je finirais cet avis en parlant de nos deux zigotos. Leur duo était génial, ils apportent cette touche de fraîcheur et de d’humour que le drama avait besoin. Gi Yung a toujours eu la cote dans les rôles du grand imbécile, il ne déroge pas à la règle. J’ai trouvé ce duo superbe, une bonne cohésion entre eux, pas un pour rattraper l’autre.

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama agréable à suivre, mais qui n’apporte aucune originalité et au scénario trop simplet.

Les + :

  • So Hyung toujours impeccable dans tous ses rôles, j’aime cette petite !
  • L’ambiance légère et drôle du drama

Les - : 

  • Le scénario beaucoup trop prévisible et simplet. Il y a des raccourcis de scénario qui nous laisse dubitatif. (Ex : le méchant. Que veut-il vraiment ? Son seul but est de détruire le héros, mais pourquoi ? … mystère …)

Photo 7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité