Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
8 février 2017

Pinocchio

 Pinocchio

Titre: 피노키오
Genre: Fantaisie, Romance, Famille
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Novemvre 2014 - Janvier 2015
Chaîne: SBS

 

Casting:

Choi Dal Po : Lee Jong Suk
Choi In Ha: Park Shin Hye
Seo Bum Jo: Kim Young Kwang

 

 

Synopsis:

Gi Ha Myeong est un jeune enfant qui grandit entouré de l’amour de ses deux parents et de son frère. Jusqu’au jour où son père pompier disparaît dans un incendie. Son corps ne fut jamais retrouvé. Les journalistes s’emparent de l’affaire et font passer le père de Gi Ha Myeong pour un criminel. À cause de lui de nombreux membres de son équipe ont été blessés ou ont perdu la vie. C’est un coup dur pour la famille de Gi Ha Myeong. Alors qu’ils sont en deuil, ils sont harcelés par les journalistes et reçoivent la haine du voisinage. La mère de Gi Ha Myeong ne pouvant plus faire face à la situation abandonne sa famille.
Ha Myeong est recueilli par un grand-père qui le prend pour son défunt fils, il devient Choi Dal Po. Pour faire plaisir au grand père il essaie de se comporter comme son fils, qui était un peu idiot. Choi Dal Po devient donc en quelque sorte l’idiot de village.

Il va devoir cohabiter avec Choi In Ha la petite fille du grand père qui a le même âge que lui. Celle-ci souffre du syndrome de Pinocchio. C’est-à-dire qu’elle ne peut pas mentir, car à chaque fois qu’elle ment elle a le hoquet. Cependant Choi In Ha a un rêve devenir journaliste comme sa mère.
Ha Myeong lui déteste les journalistes depuis l’incident avec son père et veut faire payer ceux qui ont détruit sa famille.

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Il faut vraiment que je me fasse des brouillons quand je regarde un drama … parce que je dois vous admettre que j’ai regardé ce drama il y a 1 an et mes souvenirs sont flous …

Mais, au final plus je me plonge dans mes souvenirs et plus je me dis que Pinocchio aura marqué mes esprits … Au final, je me rappelle assez bien de la trame générale et des personnages. Ce qui veut dire que la drama a attiré mon attention ! 
Pinocchio me laisse le souvenir d’un drama drôle, léger sans être nié, avec du suspense et des « petites » histoires qui nous plonge dans la vie des personnages. Au final je dirai que l’histoire n’est pas désagréable à suivre, c’est un peu un multi genre. Entre le métier de journaliste qui nécessite d’enquêter sur le terrain pour savoir qui est mort et pourquoi, et de l’autre côté l’histoire de vengeance de Ha Myeong. Parsemé cela d’un peu de comédie et de romance … et vous avez une alliance parfaite ! ^_^
J’ai aimé la force de caractère de Ha Myeong. J’ai aimé suivre sa détermination dans sa vengeance pour rétablir la vérité. Je me suis prise au jeu. Même s’il y a des temps morts, un drama sans le fatidique temps mort du milieu n’est pas un vrai drama … ^_^.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Ki Ha Myung / Choi Dal Po joué par Lee Jong Suk:

Je ne vous refais pas tout mon speech sur cet acteur que j’aime beaucoup … Ceux qui me lisent régulièrement le savent ! ^_^ Je ne peux pas m’empêcher d’aimer tous les personnages qu’il interprète, je ne suis jamais objectif avec lui !
Bref, ici le personnage de Lee Jong Suk alias Choi Dal Po m’a encore une fois conquise. J’ai aimé la finesse de son rôle. Choi Dal Po est considéré comme un « idiot » alors il se comporte comme telle, mais on voit bien qu’il est beaucoup plus qu’un idiot. Et quand il décide d’assumer qui il est vraiment, j’ai fondu !

J’ai adoré suivre son combat pour la vérité. Sa famille a été détruite par les journalistes et leurs ragots, pour rétablir la vérité il devient lui-même journaliste.
Un personnage touchant en quête de justice.

   

Photo 4

Choi In Ha joué par Park Shin Hye: 

Contrairement à Lee Jong Suk, Park Shin Hye n’est pas une actrice que j’aime particulièrement. Et mon a priori sur elle m’empêche d’apprécier pleinement ses rôles. Ici, je ne dirai pas que son interprétation m’a réconcilié, mais je dois admettre qu’elle n’était pas mauvaise non plus.
Son personnage Choi In Ha a la maladie de pinocchio, elle ne peut pas mentir sans avoir le hoquet. Cela lui vaut souvent des situations compliquées et les moqueries de ses camarades. Mais Choi In Ha ne s’arrête pas à cela, elle a un objectif : devenir journaliste comme sa mère. Et rien ne l’arrêtera dans son rêve, même pas sa maladie. Évidemment son parcours est semé d'embûche.

 

Photo 5

Seo Bum Jo  joué par Kim Young Kwang

Pour finir avec les personnages je voudrais parler de Kim Young Kwang. Parce que j’ai bien aimé son personnage. Seo Bum Jo est un fils de bonne famille, il décide d’être journaliste sur un coup de tête. J’ai vraiment trouvé l’évolution de son personnage intéressant et attendrissant. Il a toujours vécu dans un univers ultra protégé. En devenant journaliste il se heurte à la vérité de la vie.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama, qui allie parfaitement les genres. Il se laisse facilement regarder.

Les + :

  • L’intrigue
  • Le casting
  • L’ost

Les - : 

  • Perte de régime sur la fin, où il perd de son originalité

 

Photo 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est vrai que le drama a vite défiler. Et je garde un bon souvenir de son visionnage.<br /> <br /> Merci d'être passé sur le blog! :)
Répondre
S
Personnellement, Picocchio avait été l'un de mes favoris de 2015. Quel casting et quelles émotions. J'avais vraiment été emportée par l'histoire et les personnages :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité