Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
3 octobre 2018

What's Wrong With Secretary Kim?

(#06 Juin) What’s Wrong With Secretary Kim

Titre: 김비서가 왜 그럴까
Genre: Travail, Romance, Drame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Juillet 2018
Chaîne: tvN

 

Casting:

Lee Young Joon : Park Seo Joon
Kim Mi So: Park Min Young
 Lee Sung Yun : Lee Tae Hwan
Park Yoo Shik Kang Ki Young
Go Gwi Nam Hwang Chang Sung

 

Synopsis:

L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun. 

Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.
Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Difficile de passer à côté de ce drama quand on a en couple principal Park Seo Joon et Park Min Young. Quand j’ai appris sa sortie j’ai mis beaucoup d’espoir dans ce dernier. Peut-être un peu trop d’espoir … Le drama a un bon rythme mais comme toutes les romcom les derniers épisodes deviennent légèrement ennuyeux. Dès lors que la romance est bien entamée, et que les intrigues principales sont résolus, il ne reste pas grand-chose à nous mettre sous la dent. C’est dommage, parce que quand je fais l’analyse de ce drama, mes pensées reviennent sans cesse sur ces derniers épisodes, et cela vient gâcher le reste du drama qui pourtant est très bon.

Les 1ers épisodes s'enchaînent très bien, les personnages ont des traits de caractère bien à eux. Et ce que j’ai aimé, c’est que même s’il y a des petits changements au fil du drama, leur personnalité reste, il n’y a pas de virage à 180°C.
J’ai aimé le lien étrange et mystérieux qui semble relier les personnages principaux. Un évènement dans leur passé qui les a traumatisés mais aussi rapproché. C’était très intéressant à suivre. J’ai été cependant déçu par la résolution de ce mystère.
La romance est vraiment agréable, il y a une bonne alchimie entre Park Seo Joon et Park Min Young ce qui est essentielle quand on base son histoire sur la romance !
Les personnages secondaires et leurs petites histoires étaient également sympas, même si certains personnages m’ont légèrement tapé sur le système …

Au final, le drama a une bonne romance, un bon feeling entre les personnages, une histoire mystérieuse qui nous permet de vouloir continuer le drama, mais aussi beaucoup beaucoup de cliché. On adhère ou on n’adhère pas.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Young Joon joué par Park Seo Joon:

Je ne suis pas une grande fan de Park Seo Joon, mais son interprétation de Lee Young Joon était plutôt réussie. Lee Young Joon est un président narcissique au plus haut point. Quand il passe devant un miroir il ne peut pas s’empêcher de se regarder et de s’auto-complimenté. Persuader d’être le plus beau, le plus intelligent, le plus incroyable … Lee Young Joon vise la perfection et rien d’autre.
Son côté très narcissique était déroutant mais cela apporte aussi beaucoup d’humour.

Photo 4
Kim Min So joué par Park Min Young: 

Ce n’est pas le meilleur rôle de Park Min Young, mais j’étais vraiment contente de la retrouver dans un drama. La secrétaire Kim Mi So après avoir passé 10 ans au service d’un patron rigide et impitoyable, veut prendre du temps pour elle, et ses amours. Elle donne sa démission à son patron, mais cela n’est pas au goût de Park Seo Joon qui ne veut pas se séparer d’une secrétaire si remarquable.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama drôle et divertissant, avec une belle romance et des épisodes qui s'enchaînent agréablement. Petit bémol pour le nombre de clichés et les derniers épisodes qui m’ont ennuyé.

  • Les + :Le casting
  • La romance
  • L’intrigue sur le passé des personnages principaux
  • La réalisation
  • L’ambiance légère 

Les - :

  • Un scénario loin d’être original
  • Beaucoup de cliché
  • La deuxième partie du drama moins entraînante que sa 1er moitié
Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai totalement adoré la première partie du drama, c'était léger, drôle et les personnages intrigants et attachants, puis l'histoire s’essouffle dans la seconde partie...Je ne voulais plus lancer les épisodes puisqu'on avait sans cesse le même schéma romantique. Oui, même le couple a fini par me lasser. C'est dommage. Niveau acteur, comme d'habitude Park Seo Joon fait un travail monstre, tous les rôles lui vont! J'aimerai le voir un jour dans un rôle plus sombre.^^ En revanche, Park Min Young m'a déçu, j'ai trouvé son jeu fade...Je n'arrive pas à lui trouver meilleur rôle depuis Healer. <br /> <br /> En tout cas, merci pour ton avis, à la fois précis et concis comme d'habitude!^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité