Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
3 août 2022

Forecasting Love and Weather

(#02 Fev) Forecasting Love and Weather

Titre: 기상청 사람들: 사내연애 잔혹사 편
Genre: Météo, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril2022
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Jin Ha Kyung : Park Min Young
Lee Shi Woo : Song Kang
Han Ki Joon : Yoon Park
Chae Yoo Jin : Yoo Ra


 

Synopsis:

Jin Ha Kyung et Lee Shi Woo travaillent dans le centre météorologique de Séoul. Ils ont la responsabilité de prévenir des risques météorologiques. Tandis que Jin Ha Kyung s’appuie sur des preuves et données, Lee Shi Woo suit son instinct. Deux méthodes de travail qui provoquent des désaccords. Jin Ha Kyung, chef de service, est une femme méticuleuse qui ne mélange pas vie privée et vie professionnelle, elle aime maitriser les choses et ne laisse pas de place à l’inconnue.. Lee Shi Woo est une personne joviale et dynamique qui apprécie les bons côtés de chaque situation.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai écrit mes 1er impressions sur ce drama (ici), les 5 premiers épisodes ne trompent pas. Le drama n’est pas très dynamique, la romance est sans plus, et le couple secondaire pathétique comme possible… Je n’ai pas été emballé par ce drama.

Par contre, j’ai trouvé intéressant de suivre une équipe de météorologues. Prévoir les conditions climatiques n’est franchement pas métier facile, ils sont souvent critiqués pour leur information erronée, trop alarmiste, ou pas assez … moi-même quand je regarde les prévisions météo j’ai tendance à ne pas leur accorder trop de valeur, tellement le temps peut être changeant, je regarde au jour le jour si c’est soleil ou pluie (bon depuis quelques semaines, je me demande où est la pluie!!! Il fait trop chaud…)
Si jamais l’envie vous prend de commencer ce drama, vous êtes prévenu, il n’y a rien de palpitant à se mettre sous la dent. On a une romance de bureau classique, mais sans alchimie. Les diverses intrigues peinent à nous divertir, voire même nous laisse de marbre.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jin Ha Kyung joué par Park Min Young:

Ce ne sera clairement pas le plus beau rôle de Park Min Young. Pourtant adepte des romances. Ici son personnage de Jin Ha Kyung est une femme de carrière, qui aime contrôler les choses, tant sur le plan personnelle, amoureux et professionnelle. Méticuleuse, elle ne laisse rien au hasard. Cela lui donne l’apparence d’une femme froide et distante. Elle travaille dans la même entreprise que son petit-ami, et après 10 ans de vie commune, leur mariage est au centre des conversations. Cependant, la veille de l’heureux évènement, celui-ci la trompe avec une collègue de travail. Anéanti, Jin Ha Kyung se reconcentre sur son travail, mais l'arrivée dans son équipe d’un jeune prévisionniste, ébranle sa façon de travailler.

Photo 4
Lee Shi Woo joué par Song Kang: 

Lee Shi Woo a toujours été un passionné du ciel. Il l’observe depuis sa plus tendre enfance et arrive à lire dans les nuages. Sa façon de travailler est plus basée sur son instinct que sur une base de données, ce qui n’est pas au goût de sa supérieure. Pourtant, il ne s’est jamais trompé jusqu’à maintenant. De nature sympathique et convivial, il s'intègre rapidement avec ses collègues de travail. Mais, il semble qu’un secret bien caché le tiraille.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je me suis ennuyé devant ce visionnage, le scénario n’est pas très palpitant, la romance sans accroche, et les scènes secondaires horripilantes.
Vous êtes prévenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité