(#10 Oct) Twelve Nights

Titre: 열두밤
Genre: Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2018
Chaîne: Channel A

 

Casting:

Han Yoo Kyung : Hang Seung Yeon
Cha Hyun Oh : Shin Hyun Soo 

 

Synopsis:

Han Yu Gyeong a émigré aux Etats-Unis quand elle était enfant.
Elle poursuit désormais des études de photographie à l'université de New-York. Mais tout semble lui indiquer que le métier de photographe n'est pas pour elle. C'est à l'occasion d'un voyage pour le Népal et d'une halte à l'aéroport d'Incheon qu'elle décide de poser ses bagages à Séoul, sa ville natale.
Cha Hyeon Oh quant à lui vient de Tokyo mais a également des origines coréennes. Il aspire à devenir danseur mais tout semble se dresser contre lui. Il décide alors de fuir le Japon et son quotidien de salaryman pour s'envoler pour la Corée pour se ressourcer.
Ces deux destins finissent par se croiser par hasard une première fois dans le bus;

Et c'est encore le destin qui finira toujours par les réunir à l'occasion de trois voyages différents. 12 nuits passées ensemble...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Autant la semaine dernière je vous parlais d’un coup de cœur, autant aujourd’hui je suis très très loin du coup de cœur. Twelve Night est un drama très poétique. Mais, je n’ai absolument pas accroché à la lenteur du drama et au couple principal. Soit c’est l’un que je n’arrivais pas à comprendre soit c’est l’autre qui m’énervé.
Bon peut-être que le regarder après Mr.Sunshine n’était pas une excellente idée …

J’aimais bien cette histoire de destin, le hasard d’une rencontre, deux individus qui cherche à faire de leur mieux pour leur passion. Mais, il faut dire les choses comme elles sont : il ne se passe pas grand-chose dans les épisodes …
Même si les 1er épisodes étaient sympa, avec des personnages qui apprennent à se connaître … je n’ai pas accroché au reste des épisodes.
Et malheureusement, je n’ai pas trouvé le couple principal très brillant et leur alchimie quasi inexistante.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Han Yoo Kyung joué par Han Seung Yeon:

Han Yoo Kyung vit en Amérique avec sa mère, elle est passionnée par la photographie, mais elle n’arrive pas à percer dans ce métier. Son petit ami, lui-même dans le milieu professionnel de la photographie, n’arrête pas d’interférer dans son travail. Han Yoo Kyung décide de s’arrêter quelques jours en vacance dans son pays natal la Corée afin de réfléchir à son avenir et se ressourcer. C’est ici qu’elle rencontrera des personnes qui marqueront sa vie.

Photo 4
Cha Hyun Oh joué par Shin Hyun Soo: 

Cha Hyun Oh travaille au Japon dans une entreprise comme son père le voulait. Cependant, cette vie ne le rend pas heureux. Il rêve de vivre sa passion entant que danseur professionnel, mais sa famille y est fortement opposé. Un jour au lieu de monter dans le métro pour aller au travail, il prend l’avion direction la Corée.
Il va croiser à plusieurs reprises Han Yoo Kyung, pour lui c’est le destin.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama qui n’aura pas conquis mon cœur, je retiens surtout la lenteur du scénario, heureusement qu’il n’y avait que 12 épisodes. Je n’ai pas été touché par le romantisme du drama. Dommage !