(#11 Nov) The Last Empress

Titre: 황후의 품격
Genre: Fantaisie, Romance, Suspense
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 52 (30min per épisode)
Date de diffusion: Novembre 2018 - Février 2019
Chaîne: SBS

 

Casting:

Oh Sunny : Jang Na Ra
Lee Hyuk : Shin Sung Rok
Na Wang Shik/Chun Woo Bin : Choi Jin Hyuk
Min Yoo Ra : Lee Elliya
Reine Douairière Kang : Shin Eun Kyung
Lee Yoon/Vincent Lee : Oh Seung Yoon

 

Synopsis:

La Corée du Sud actuelle est un pays gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Oh Sunny, une actrice de comédie musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok. Mais celle-ci s'oppose au pouvoir absolu du palais.
Na Wang Sik est rentré dans le palais pour pouvoir se venger du responsable de la mort de sa mère. Suite à de nombreux événements, Oh Sunny et Na Wang Sik s'unissent dans le but de détruire la famille royale...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Après quelques semaines sans avis drama sur le blog, (travail compliqué en ce moment au bureau …), je reviens pour vous parler de The Last Empress. Un drama qui m’a dérangé et rendu perplexe à plusieurs niveaux.
L’histoire aurait pu être sympa, et intéressante à suivre. Mais, il y a tellement de choses qui n’allaient pas … des personnages aux humeurs et comportements incompréhensible, des intrigues et des scènes complètement absurdes. Mais, qu’on fait les scénaristes et réalisateurs ?

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils ont tous dans leur comportement quelque chose qui me dérange, par moment ils se rattrapent pour mieux plonger les scènes suivantes. Les membres de la famille royale on de sérieux problèmes psychologiques, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
L’intrigue semble être improvisée au fur et à mesure des épisodes. Du coup, on s’y perd, cela donne l’impression que l’ensemble du scénario est un rafistolage de plusieurs idées. C’est un peu comme si le staff avaient mis dans un chapeau plusieurs idées et qu’on pioché au hasard les idées au fur et à mesure de l’histoire. ^_^ Cela donne des scènes étranges.
C’est dommage que l’intrigue de base n’a pas été mieux construit, ils auraient peut-être dû faire le drama sur 16 épisodes d’1 heure, plutôt qu’un drama de 26h.

Est-ce que nous parlons de la romance ? ou plutôt de la non existence de romance. Vraiment déçue, par la manière dont celle-ci est menée.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Oh Sunny joué par Jang Na Ra:

Oh Sunny est jeune et naïve. Elle croit au prince charmant, et pour elle le prince charmant c’est le prince Lee Hyuk. C’est son idole, son fantasme, alors quand elle gagne un concours lui permettant d’être l’invité d’honneur au repas royal, elle ne pouvait espérer mieux. Grâce à ce repas le prince Lee Hyuk commence à s’intéresser à elle. Oh Sunny nage en plein rêve.
Celle-ci finit par épouser le prince charmant, mais Lee Hyuk est-il vraiment ce dont rêve Oh Sunny ? 

J’ai eu beaucoup de mal avec l’obsession de Oh Sunny, sa personnalité trop naïve, trop gentille, trop calme. Évidement son personnage va beaucoup évoluer au fil des épisodes, elle va devenir plus forte et courageuse, mais elle reste la petite Sunny qu’il faut protéger.

Photo 4
Lee Hyuk joué par Shin Sung Rok: 

Les rôles de psychopathe vont tellement bien à Shin Sung Rok! Le dernier drama que j’ai vu avec lui était Return où il joue également un psychopathe ! ^_^
Vous l’aurez compris, Lee Hyuk est loin d’être le prince charmant idéal. Habitué à vivre dans le luxe, dans la tranquillité du palais, il obtient tous ceux qu’il veut quand il veut. Enfant pourri gâté, il n’a aucune conception du bien et du mal.

Les scénaristes ont voulu lui attribuer des circonstances atténuantes, et un happy end à leur manière, mais un monstre reste un monstre. Rien ne peut justifier son comportement.
Shin Sung Rok, joue vraiment bien son rôle, le problème c’est le développement du personnage qui n’est pas abouti.

Photo 5
Na Wang Shik/Chun Woo Bin joué par Choi Jin Hyuk :

Le personnage qui rehausse le drama, mais un personnage tellement mal écrit…
D’abord, le changement d’acteur après les 4 premiers épisodes, j’ai pas compris. Ensuite, le fait que personne ne le reconnaît. (tu me diras que vu que c’est pas le même acteur, c’est normal que personne ne se rappel de lui ^_^).
Mais, sinon c’est un personnage que j’ai apprécié malgré les défauts. Dommage, que le drama ne lui rend pas justice.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Déçu par le drama, par le déroulement du scénario et par l’écriture des personnages. Dans le fond le drama a de bonnes idées, et le visuelle est attirant et soigné. Mais, dans la forme c’est un peu brouillon.
Je ne conseille pas particulièrement le drama, qui traîne en longueur.