Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
29 mai 2019

Romance is a Bonus Book

✓ (#01 Janv) Romance Is a Bonus Book

Titre: 로맨스는 별책부록
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2019
Chaîne: tvN

 

Casting: 

Cha Eun Ho : Lee Jong Suk
Kang Dan Yi : Lee Na Young
Song Hae Rin : Jung Yoo Jin
Ji Seo Joon : Wi Ha Joon

 

Synopsis:

Cha Eun Ho est un jeune écrivain de talent, c’est également le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d’édition. Son amie d’enfance Gang Dan Yi est diplômé d’une prestigieuse école de communication, et a un parcourt professionnel impressionnant, cependant elle a mis en pause sa carrière pour se concentrer sur son mariage et sa fille. 
Maintenant, Gang Dan Yi est divorcé, sa fille étudie à l’étranger, sa maison est sur le point d’être rasé et elle ne parvient pas à retrouver du travail. Elle ment à Cha Eun Ho sur sa vie privée, lui affirmant que tout va bien avec son mari.

Finalement, Gang Dan Yi est recruté par la maison d’édition ou travail Cha Eun Ho.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Comment….

Ne nous voilons pas la face j’ai commencé ce drama pour 2 raisons :
La 1er : la présence de Lee Jong Suk
La 2eme : l’univers des livres
Comme ce sont deux choses que j’aime, je ne pouvais pas passer à côté. Au final, j’ai bien aimé ce drama. Il n’est pas exceptionnel, mais j’ai vraiment aimé suivre les aventures de cette maison d’édition. Je me suis attaché aux personnages, et même si le scénario est plutôt plat et classique je ne me suis pas lassé.

Le casting est réussi, et chaque personnage apporte une pierre à l’édifice. L’équipe de la maison d’édition a son charme. J’ai vraiment apprécié cet univers au milieu des livres, même si ce n’est pas forcément représentatif de tous ceux qu’il s’y passe. Certains passages sont très touchants. Les interactions entre les personnages sont bien construites. Je regrette que l’aspect psychologique ne soit pas plus approfondi, on reste bien souvent à la surface des sentiments des personnages. A nous d’imaginer.
La romance est mignonne, j’ai aimé le côté simple et naturel. Et le scénario ne se focalise pas trop dessus. J’ai eu un peu peur que la romance soit trop guimauve, et j’ai horreur de ça. Mais, celle-ci passe plutôt bien.

Au final, le drama montre surtout le quotidien des personnages, leur travail et leur amitié. Il n’y a pas de Grande Histoire, pas de suspense intenable. Juste la simplicité de la vie, les efforts dans son travail, de belle amitié et une jolie romance. Tout cela emballé dans de beau décors, une réalisation propre et une OST pas désagréable.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Eun Ho joué par Lee Jong Suk:

Cha Eun Ho est un jeune écrivain prodigieux, il est très consciencieux dans son travail. Clairement, sa jolie bouille et son caractère facile à vivre le rend très attirant pour la gente féminine, mais il n’a pas l’air de vouloir s’investir dans une relation durable.
Dans l’ensemble j’ai trouvé le personnage de Cha Eun Ho adorable, plein de bonne attention, toujours le mot pour encourager.


Photo 4
Kang Dan Yi joué par Lee Na Young:

Je suis un tout petit peu déçu par le personnage de Kang Dan Yi, parce que les 1ers épisodes présentent une femme de caractère. Elle vit des moments difficiles, se retrouve sans maison, sans emploi, et elle affronte tout cela seule, sans rien dire à personne et sans laisser paraître aux autres sa souffrance. Mais, finalement elle s’appuie beaucoup sur Eun Ho. Évidemment, son orgueil refuse de l’admettre et elle préfère mentir plutôt que d’accepter l’idée qu’elle a besoin d’aide.
Ce qui m’a un peu dérangé, c’est qu’au fond elle sait que Eun Ho, son ami d’enfance l’aidera, et que vu la personnalité de Eun Ho, il ne la laissera jamais tombé. Mais, elle préfère le faire culpabiliser, lui cacher ses véritables attentions, plutôt que lui parler clairement.

Du coup, cela vient un peu ternir à mes yeux leurs amitiés.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

J’ai aimé la simplicité du drama, mais la complicité du couple principale, la romance est mignonne. Le casting dans son ensemble nous donne une belle prestation, on s’attache aux personnages. La réalisation est propre et agréable.
Petit bémol sur le scénario parfois lent qui pourra déranger certain.

Mais, sinon je recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J ai bien aimé surtout pour Cha Eun Ho J adore cet acteur
Répondre
C
Perso, j'ai dû voir les deux premiers épisodes et je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé que Eun Ho était un très mauvais ami, en fait. Mais je crois que je suis la seule XDD
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité