Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
2 septembre 2020

The King: Eternal Monarch

(#4 Avril) The King

Titre: 더 킹: 영원의 군주
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2020
Chaîne: SBS

Casting:

Lee Gon : Lee Min Ho
Jung Tae Eul : Kim Go Eun

Jo Eun Seop/Jo Young : Woo Do Hwan
Kang Shin Jae : Kim Kyung Nam
Lee Rim : Lee Jung Jin
 

Synopsis:

Un artefact transmis de génération en génération par chaque souverain est volé dans le palais. La légende dit que cet artefact donnerait à son propriétaire le pouvoir de voyager dans les différents mondes et une puissance inouïe. Le voleur est parvenu à voler une partie de cet objet et compte s'en servir pour prendre le pouvoir.

Lee Gon devenu orphelin suite à ce tragique vol, monte sur le trône à l'âge de 10 ans. Des années plus tard il est devenu un souverain aimé par son peuple qui prend très au sérieux le bien-être des citoyens. Mais d'étranges événements ont lieu, le poussant à s'interroger sur l'incident de son enfance et ce mystérieux artefact dont il possède la 2ème moitié.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quand j'ai vu le casting le drama est allé directement dans ma pile à voir. Je n'avais même pas encore lu le résumé, ni même visionner la bande-annonce, mais difficile de passer à côté de Lee Min Ho, Woo Do Hwan et Kim Go Eun.

Le synopsis et les extraits m'ont laissé perplexe, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On sent qu'il y a eu un gros budget d'engagé, et un gros coup de pub. Donc les attentes risquent d'être haut, et le drama pas à la hauteur. J'ai essayé de regarder le drama avec un esprit ouvert, et de limiter les attentes. Le résultat est plutôt bon, mais King: Eternal Monach est loin d'être excellent. La réalisation reste soignée à l'image des "gros drama" sans offrir d'originalité, on a quelques scènes particulières jolies visuellement, surtout dans le royaume de Corea. Un royaume qui nous est présenté comme parfait, un vrai conte de fées!

Le scénario bien que brouillon reste cohérent dans son ensemble. Le résultat est plutôt harmonieux, mais j'ai des questions restées sans réponses… et c'est le gros problème du drama, tout reste à la surface. Les personnages ne sont pas assez creusés, leur passé n'est pas abordé plus que ça, à nous de faire nos suppositions. Cela ne me dérange pas d'imaginer, mais cela rend les personnages sans grande profondeur, et contrairement à ceux qu'on pourrait attendre ceux-ci n'évoluent pas beaucoup au fil du drama. C'est une grande déception pour moi ce manque de travail sur les personnages. D'ailleurs certains rôles disparaissent parfois pendant plusieurs heures voir épisodes tellement leur personnage est important…Comme le drama parle de deux mondes différents mais avec dans chaque monde les homologues, cela fait plusieurs personnages à présenter, malheureusement cela a très mal éé pensé.

Au final, le drama reste très basique, ne rentre absolument pas dans les détails que ce soit des personnages où des différents mondes. Le scénario est par moments tellement loufoque que j'ai bien ri! Je ne pense pas que c'était le résultat souhaité pour ces scènes, mais en regardant le drama avec un esprit très ouvert et très second degré c'est drôle!

A cela s'ajoute une romance des plus décevantes! Je n'ai pas accroché à celle-ci, elle a pris trop vite et trop facilement. Je n'ai pas vu d'alchimie entre les deux acteurs. Ce que j'ai regretté, car la romance aurait pu être larmoyante.

Tous ces points négatifs ne donnent pas vraiment envie, pourtant je n'ai pas totalement détesté. Quelques petites perles se cachent dans le drama.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Gon joué par Lee Min Ho:

Je suis de plus en plus déçu par les rôles de Lee Min Ho, son jeu d'acteur laisse à désirer, et bien souvent tous ses rôles se ressemblent : pas terrible, peu d'émotions… à part faire joli, il manque cruellement de Charisme. Je suis vraiment déçu. L'écriture du personnage n'étant pas très approfondie, c'est déjà difficile de s'attacher, mais quand en plus l'émotion n'est pas au rendez-vous, c'est très dur!

Lee Gon est un Roi aimé et respecté par son peuple dans un royaume où il fait bon vivre. Les scènes au royaume de Corée mettent en avant la richesse et la puissance du roi. Mathématicien dans l'âme, Lee Gon fait rapidement les rapprochements de cause à effet, ce qui lui permet de vite comprendre le fonctionnement de l'artefact.

Photo 4
Jung Tae Eul joué par Kim Go Eun: 

Jung Tae Eul est inspectrice dans la brigade des crimes. Dans les 1er épisodes, elle a un esprit de battante, ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'est pas du genre à se faire duper. Malheureusement, l'amour la rend larmoyante et sans défenses… le syndrome de la princesse en détresse… dommage que son personnage ne garde pas sa flamme du début, elle accepte un peu trop facilement l'histoire de Lee Gon et les deux mondes.

Le personnage de Luna son homologue au royaume de Corée est carrément sous exploité, on ne sait pas grand chose d'elle. Juste un élément mis dans le drama pour pimenter l'histoire.

 

Photo 5
Jo Young/Jo Eun Seob joué par Woo Do Hwan :

J'ai adoré Eun Seob, sa spontanéité et sa joie de vivre naïve. Par contre Jo Young, "l'épée indestructible" du roi, manque cruellement de personnalité. En plus, on nous présente le duo comme ayant une forte amitié, mais j'y vois surtout une relation de maître/domestique loyal. 

On notera quand même l'excellente prestation de Woo Do Hwan, qui a encore une foi prouvé son charisme! Il a dû beaucoup s'amuser à faire le personnage de Jo Eun Seob et ça se voit.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Beaucoup de déception dans ce drama. L'histoire pouvez être intéressante, malheureusement la simplification du scénario et des personnages ne lui rendent absolument pas hommage. Cependant en le regardant avec un esprit très ouvert, j'ai beaucoup ri. A cause des scènes improbables qui parsèment le drama. Donc je garde le sourire au lèvres quand je repense à King Eternal Monarch, bien que j'ai conscience que ce ne soit pas pour les bonnes raisons ! 

Mieux vaut être averti avant de le commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum, oui, je vois. Très bien... *court dans l'autre sens*
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité