Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 octobre 2022

Pachinko

(#03 Mars) Pachinko

Titre: 파친코 / パチンコ
Genre: Historique, Famille
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 8
Date de diffusion: Mars - Avril 2022
Chaîne: AppleTV+

 

Casting:

Sunja : Yoon Yeo Jung / Kim Min Ha
Koh Hansu : Lee Min Ho
Baek Solomon : Jin Ha


 

Synopsis:

Kim Sun-Ja est née et a grandi à Busan, en Corée, au début du XXe siècle, alors que la Corée était sous domination japonaise. Elle tombe amoureuse d'un homme nommé Koh Han-Su. Elle voit bien qu'il est puissant et qu'il appartient à une classe sociale différente de la sienne, mais elle ignore tout de son passé. Pendant ce temps, un prêtre de l'église nommé Baek Isak vient séjourner dans le pavillon tenu par la mère de Kim Sun-Ja. Lorsqu'il apprend la situation de Kim Sun-Ja, il tente de lui donner des conseils, mais, lorsqu'il constate sa conviction inébranlable, il lui propose de l'épouser. Kim Sun-Ja déménage bientôt au Japon et doit faire face à des moments difficiles en tant qu'immigrée coréenne vivant dans un pays inconnu.

À New York en 1989, Baek Solomon est déterminé à réussir dans le monde des affaires. Une société veut construire un nouvel hôtel à Tokyo, mais une Coréenne refuse de vendre son terrain où l'hôtel doit être construit. Baek Solomon propose à ses patrons de se rendre à Tokyo et de persuader la femme de vendre son terrain au groupe hôtelier. Il va également y voir sa famille.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

La présence de Lee Min Ho au casting faisait de Pachinko un incontournable dans ma liste de visionnage. Le résumé m’intéressait beaucoup aussi. Je ne regarde pas beaucoup de drama sur cette période de la Corée occupée par les Japonais. Cela m'intéresse donc beaucoup. Il me semble que le drama est tiré d’un roman, ne connaissant pas le roman en question, je ne pourrais pas témoigner de la ressemblance, et j’imagine que le roman d’écrit encore mieux les personnages et les sentiments. Peut-être que je lirai un jour…

En tout cas, j’ai bien aimé le drama. Le scénario est plutôt original. On voyage entre présent et passé. On va suivre l’histoire de la famille Baek sur plusieurs générations. Tantôt avec Solomon qui essaie de réussir dans les affaires à notre époque, tantôt avec les souvenirs de sa grand-mère. Sans jamais nous perdre, le drama dresse le portrait de cette famille remarquable.

Les scènes, la musique et la luminosité du drama donnent une atmosphère plutôt sombre. Cela nous permet de comprendre et peser le poids que supporte cette famille. Depuis toute petite Sun Ja a vécu des situations difficiles. On ressent la difficulté qu’elle a eu de vivre sous la domination Japonaise et toute sa détermination à vivre. On ressent cette même pesanteur avec Solomon qui subit encore à notre époque le racisme.

J’imagine qu’il y aura une saison 2, j’avoue ne pas mettre renseigner, mais cela me semble logique. Il reste encore beaucoup à raconter sur cette famille afin de comprendre toutes les implications.
Même si le drama est particulier, dans le sens où ce n’est pas mon registre habituel, j’ai beaucoup aimé suivre et comprendre cette famille. Je regarderai la suite avec plaisir.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Sun Ja joué par Kim Min Ha:

Le drama va surtout raconter l’histoire de Sun Ja dans les années 1910 sous l’occupation japonaise. L’actrice Kim Min Ha est impressionnante dans ce rôle et nous livre une belle prestation. Une jeune femme qui rêve de liberté et d’un monde juste, mais qui est brimée par les autres. A cause de sa nationalité, à cause de sa caste, à cause de sa condition de femme … Il y a beaucoup d'obstacles pour Sun Ja. Néanmoins, elle crée son chemin avec force et courage.

Photo 4
Ko Han Su joué par Lee Min Ho: 

La principale raison de mon visionnage. Je me demandais comment Lee Min Ho allait s’exprimer dans ce type de rôle. Ni déçu, ni enjoué. ça fait du bien de le voir dans un registre différent de d’habitude. Ici Han Su est un coréen qui a réussi. Il va s’intéresser à Sun Ja, une femme différente des autres. Mais, il reste vague sur son passé et sa réussite. Petit à petit, les pans de son passé sont dévoilés.

Photo 5
Baek ISak joué par Steven Noh:

Baek I Sak arrive dans la ville de Sun Ja. Logé dans l’auberge que tient sa mère, il se rapproche aussi de la jeune femme. Étant pasteur, il n’est pas très bien reçu par les habitants. Mais, c’est un homme au grand cœur, qui comme Sun Ja, souhaite un avenir heureux et paisible. Quand il voit les problèmes de la jeune femme, il décide de l’aider, même si cela le met dans une position inconfortable.

Photo 6
Baek Solomon joué par Jin Ha :

Dans les temps plus modernes, nous suivons l’histoire de Baek Solomon, l’arrière-petit-fils de Sun Ja. Employé d’une prestigieuse banque des Etats Unis, il est envoyé au Japon pour réussir une grande transaction immobilière. Mais, la vente est loin d’être aussi facile que prévu. Solomon replonge dans le passé en voulant comprendre le présent.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un beau drama sur l’histoire d’une famille d’immigrés qui se bat depuis plusieurs générations pour vivre et prospérer. Une belle réussite cinématographique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité