(#4 Avril) Taxi Driver

Titre: 모범택시
Genre: Action, Revanche, Crime
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Mai 2021
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kim Do Ki : Lee Je Hoon
Kang Ha Na : Esom
Jang Sung Chul : Kim Eui Sung
Ahn Go Eun : Pyo Ye Jin
Choi Kyung Koo : Jang Hyuk Jin
Park Jin Eon : Bae Yoo Ram


 

Synopsis:

Kim Do Ki est un ancien militaire, après le meurtre de sa mère par un tueur en série, sa vie change complètement. Il est maintenant chauffeur de taxi au sein de la compagnie Rainbow. Cette entreprise n’est pas une simple compagnie de taxi. Elle offre un service de “vengeance” pour tous ceux qui sont délaissés par le système judiciaire. Lorsqu’un client fait appel à ce service, Kim Do Ki et ses acolytes mettent tout en place pour que leurs clients puissent avoir justice.
 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

A la base je n’étais pas sûr de regarder ce drama, mais finalement c’est plutôt une bonne surprise. Je préfére prévenir tout de suite, Taxi Driver est un drama assez dur, il aborde des thèmes comme la pornographie, le viol, le travail forcé… certaines scènes peuvent être assez violentes.

Nous suivons donc une équipe de justiciers. Tous ont subi une tragédie dont la justice n’a pas su réparer les torts. Pour eux se venger est la seule façon de continuer leur vie. Mais, comme il est trop tard pour eux de se venger, ils ont décidé d’aider ceux qui le peuvent encore. C’est ainsi que l’équipe s'est formée, avec Kim Do Ki un ancien militaire et as du volant, Ahn Go Eun la hackeuse, Choi Kyung Koo et Park Jin Eon les mécano de génie et Jang Sung Chul l’organisateur et dirigeant de l’équipe. Leur slogan est “Ne vous suicidez pas, vengez-vous. Nous le ferons pour vous.” 

Côté réalisation, rien à dire, le choix des couleurs, la musique, les plans de caméra … tout est bien synchronisé pour nous plonger dans l’ambiance. 
Le drama nous donne à réfléchir sur le bien fondé de faire vengeance sois même. Est-ce que la fin justifie les moyens? On voit bien que la frontière entre le bien et le mal n’est pas épaisse.
Si dans l’ensemble j’ai bien accroché au drama, il y a quelques points qui m’ont laissé dubitatif. Comme le grand projet de Jang Sung Chul. Même si je peux comprendre la finalité de son projet, je ne peux pas accepter les moyens utilisés. C’est pour cela que le drama vogue sur le thème du bien et du mal.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Do Ki joué par Lee Je Hoon: 

Lee Je Hoon nous donne une belle prestation, son personnage Kim Do Ki est un as du volant, mais pas qu’eux! Ancien militaire, il sait se battre et encaisser les coups, mais il a un talent caché pour la comédie. Kim Do Ki c’est un peu l’agent double, il interprète un personnage pour mieux soutirer les informations dont-il a besoin pour se venger. J’avoue qu’il m’a bien fait rire sur certains de ses rôles. Je pense que mon préféré sera celui du professeur. 

En tout cas, Lee Je Hoon porte le drama sur ses épaules, sans lui, pas sur que j’aurais continué!

Photo 4
Kang Ha Na joué par Esom: 

Kang Ha Na est procureur, elle a la réputation de ne rien lâcher et d’être intransigeante. Elle se retrouve à mener l’enquête sûr de mystérieuse disparition de criminel. Je n’ai pas bien accroché au personnage, ni à son utilité dans l’histoire...

Photo 5
Jang Sung Chul joué par Kim Iu Sung: 

Tout a commencé avec Jang Sung Chul. C’est lui qui a formé l’équipe et qui choisit les affaires de vengeance. Jang Sung Chul rêve d’un monde sans criminalité et pour cela il a un projet fou auquel il croit dur comme fer. Au yeux du monde il est un “ange”, président d’une association d’aide aux victimes, il travaille beaucoup avec le bureau des procureurs.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama que j’ai plutôt apprécié, avec un Lee Je Hoon au top. Mais, je ne mets que 3 sur 5 parce que certain choix scénaristique me semble mal exploité et que j’admet que ce style de drama n’est pas trop pour moi. Les scènes sont trop sombre voir violente, pour mon petit esprit fragile ^_^