Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
19 octobre 2016

W - Two Worlds

W

Titre: 더블유
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2016
Chaîne: MBC

 

Casting:  

Kang Chul: Lee Jung Suk
Oh Yun Joo: Han Hyo Joo
Yoon So Hee: Jung Yoo Jin
Seo Do Yoon: Lee Tae Hwan
Oh Sung Moo: Kim Eui Sung
Park Soo Bong: Lee Shi Un
Kang Suk Bum: Kang Ki Young

 

 

Synopsis:

Oh Yeon Ju est la fille du célèbre webtooner Oh Seong Mu. Celui-ci est célèbre pour son cartoon W vendu en  des millions d’exemplaires. Mais un jour Oh Seong Mu disparait et alors que sa fille part à sa recherche, elle-même vie une expérience incroyable. Alors que la minute d’avant elle était dans le bureau de son père, celle d’après elle est sur le toit d’un immeuble une personne ensanglantée à ses pieds.
Oh Yeon Ju travaillant comme interne dans un hôpital met ses connaissances en pratique pour sauver la personne gravement blessée. Mais c’est alors qu’elle s’aperçoit que cette personne ressemble étrangement au personnage du webtoon de son père Kang Cheol …

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Avec Lili, nous vous avions déjà parlé de nos premières impressions sur ce drama ici
Maintenant qu’il est fini, il est temps de vous faire mon avis général !

W est pour moi un coup de cœur ! Bien sûr il n’est pas totalement parfait, je reviendrai sur le sujet plus bas, mais dans son ensemble j’ai adoré. Déjà, j’ai aimé l’originalité du scénario. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un scénario aussi bien étoffé et original. On se demande comment c’est possible que ces deux mondes se rejoignent, comment cela fonctionne et pourquoi ? Nous avons les explications petit à petit.
J’ai aimé le graphisme et les décors que j’ai trouvé beau et élégant. Cela crée une atmosphère agréable. Plus particulièrement, j’ai trouvé cela génial d’intégrer des « dessins » dans le drama, cela rend super bien.

Comme nous l’avons dit dans notre article 1er impression les premiers épisodes sont époustouflants. Il y a une belle dynamique, de l’action, de l’humour, de la romance qui se met en place … tout est là pour nous tenir en haleine et nous faire continuer le drama.

Mais, voilà … problème : c’est que cette belle harmonie perd de sa superbe. Je dirai que vers l’épisode 10 on a une baisse de régime. La romance prend beaucoup trop le dessus et on se perd un peu dans l’histoire. Je sais que pour beaucoup cela n’a pas plu, j’ai pu lire des commentaires très négatifs sur ce drama à cause de cela. Pour ma part, même si je comprends leur déception quand on voit comme le drama nous vend du rêve dans les 1ers épisodes, cela reste un coup de cœur tout de même !
Même si la romance ne m’a pas plus touché que cela, et que le couple Lee Jong Suk et Han Hyo Joo ne sera pas élu comme le couple de l’année, j’ai aimé le sentiment général du drama.

Donc oui W est un coup de cœur !

❤️


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3 

Oh Yun Joo joué par Han Hyo Joo:

En écrivant cet avis je me rends compte que je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage ou cette actrice, elle ne m’a pas touché plus que cela. Et je ne dis pas cela dans le sens où elle joue mal, ou quelle soit inintéressante, non … juste qu’au final Oh Yeon Ju n’a rien de particulier, rien qui m’aura fait une forte impression. Et c’est bien ! Elle n’est pas agaçante, n’a pas le syndrome de la princesse, ne crie pas, ni ne pleure à tout bout de champ… Finalement, si on se met 1 minute à sa place, avec ce qu’elle vit elle aurait pu devenir folle et péter un câble ! Mais, Oh Yeon Ju réagit vraiment bien à la situation. Elle est franche et a un certain courage, elle ne craint pas la honte (enfin, si elle a peur de la honte, mais ça ne l’empêche pas d’agir et de se prendre la honte … ^_^). Au final c’est un personnage que j’ai aimé, mais dont je ne me suis pas attaché.

Et je voulais juste vous poser une question sur ce personnage : Il y a que moi, ou parfois elle ressemblait au personnage de Song Hye Kyo dans Descendant of the Sun ?

   

Photo 4 

Kang Chul joué par Lee Jun Suk

Est-il vraiment nécessaire que je vous parle de ce personnage ? Vous savez déjà par avance que je ne serai pas objectif. Il s’agit de Lee Jong Suk, donc forcément un coup de cœur ! J’ai aimé son personnage de Kang Cheol pour son Charisme et son Charme. Il a tout pour plaire et il le sait, il en joue mais pas de façon désagréable. Kang Cheol est un personnage de Manhwa, son concepteur a donc pu le doter de toutes les qualités remarquables qui font de lui un personnage exceptionnel et attirant. Il est beau, intelligent, combatif, responsable, drôle et riche. Ce qui explique pourquoi des millions de coréens lisent le Manhwa, et adore Kang Cheol. Ce qui ne laisse pas indifférente notre héroïne non plus !

Kang Cheol est vraiment le personnage principal, celui qui fait avancer l’histoire, grâce à son intelligence il comprend rapidement ce qui se passe et quoi faire.
Kang Cheol est entouré d’une bonne équipe pour l’aider dans ses résolutions. Mention spéciale pour Seo Do Yeon (joué par Lee Tae Hwan) que j’ai vraiment découvert dans Come back Mister et que je trouve super, et pour Yoon So Hee (joué par Jung Yoo Jin) la secrétaire de Kang Cheol, qui se met trop vite en retrait à mon goût.

 

Photo 5

  

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un coup de cœur pour ce drama, au scénario original et à l'enchaînement de l’action qui nous garde en haleine.

Les + :

  • L’originalité du scénario. Les voyages dans le temps on connaît, mais là nous avons 2 mondes qui cohabitent en même temps dans deux univers parallèles. C’était captivant à suivre.
  • La réalisation dans son ensemble est agréable à suivre. Les décors et les effets « dessins » joliment présentées. On arrive à voir la différence, quand Oh Yeon Ju est dans un monde ou dans l’autre rien qu’avec la lumière.
  • Le casting on général tien la route, et le personnage principal joué par Lee Jong Suk est bien écrit.

 

Les - : 

  • La perte de régime dans la seconde moitié du drama. Le scénario se complique.
  • L’alchimie du couple principale. Ils sont mignons mais ne seront pas élus couple de l’année !^_^

 

Photo 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait la chronique de ce drama et pour moi ça a été une petite déception car j'en attendais tellement plus mais cela ne m'a pas empêché de passer de très bons moments en le regardant. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'aimerai bien vous voir sur twitter. :3
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité