Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 septembre 2022

The King's Affection

(#10 Oct) The Kings Affection

Titre: 연모
Genre: Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Octobre - Decembre 2021
Chaîne: KBS

 

Casting:

Lee Hwi : Park Eun Bin
Jung Ji Woon : Ro Woon
Lee Hyun : Nam Yoon Soo
Kim Ga On : Choi Byung Chan
Shin So Eun : Bae Yoon Kyung


 

Synopsis:

Ce drama est l'adaptation du manhwa du même nom.

Sous le règne de son grand-père, le prince Lee Hwi naît. Mais il n'est pas seul car celui-ci est accompagné de sa sœur jumelle. Les jumeaux étant de mauvaise augure dans les familles royales, l'ordre est donné de tuer la princesse. Sa mère parvient à la faire sortir du palais et à lui sauver la vie.
Dix ans plus tard, Lee Hwi qui ne connaît pas le drame qui entoure sa naissance rencontre une jeune servante au palais qui lui ressemble trait pour trait. Il décide d'échanger sa place avec elle le temps de s'échapper quelques heures. Mais Lee Hwi ne rentrera jamais.

La reine devant à tout prix cacher la mort de son prince fait endosser à sa fille le rôle de son frère.
Dix années supplémentaires s'écoulent. Lee Hwi est une jeune femme dont seule 2 personnes connaissent le secret. Elle est le prince héritier de son pays et elle sait que tôt ou tard, elle devra monter sur le trône. Mais dans ce palais froid et dangereux, Lee Hwi risque sa vie à chaque instant en cachant son identité et en côtoyant les personnes responsables de la mort de son frère.

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Drama commencé pour son casting et qui ne m’aura pas trop marqué car en écrivant ces premières lignes d’articles j’ai bien du mal à me replonger dans le drama et mes souvenirs (c’est ma faute aussi, je suis complètement en retard sur mes articles …).

Alors parlons peu, parlons bien : le drama parle de deux frères et sœurs jumeaux. Mais comme ça porte malheur de donner naissance à des jumeaux dans la famille royale, il est décidé de tuer la fille et garder le prince héritier. Tous les médecins et personnels présents le soir de la naissance sont tués dans le procédé pour ne garder aucune trace. Cependant, la reine aidée d’un conseiller use d’un stratège pour garder secrètement en vie la princesse. Celle-ci va vivre loin du palais dans un monastère, mais à l’adolescence elle finit par devenir servante au palais et rencontre son frère jumeau. Un événement malheureux oblige la jeune princesse à prendre la place de son frère. Elle devient donc le prince héritier, pour elle c’est une question de vie ou de mort, personne ne doit découvrir son secret. Plusieurs années s'écoulent et la jeune fille est maintenant en âge de se marier et devrait bientôt monter sur le trône. Comment continuer à cacher son identité?

Voilà pour ce qui est du résumé du drama. Rien d’original dans le genre, une fille qui se travestit en garçon est vue et revue à dramaland. On ne peut pas dire que Eun Bin soit particulièrement convaincante en version masculine. Et le scénario est parfois à la limite du ridicule. C’est un exploit qu’elle parvient à cacher sa féminité depuis si longtemps. 

Les premiers épisodes sont intéressants, on comprend l’histoire, le rythme est dynamique. Mais la seconde partie est très porté sur la politique (comme tout historique qui se respecte…) et on se perd dans le scénario. C’est long, on s’ennuie. De plus, je n’ai pas particulièrement accroché à la romance, pourtant Ro Woon y met tout son coeur, mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait une super alchimie entre les deux. La romance est certes mignonne mais il manque le petit truc.

Ainsi le drama n’a pas conquis mon coeur, je pense que 20 épisodes c’était trop pour ce scénario.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Hwi joué par Park Eun Bin:

Lee Hwi n’a jamais eu de vie à elle, toujours à devoir cacher sa personnalité, ne montrer aucune faiblesse, car révéler son secret c’est la mort pour elle et son entourage, mais aussi pour un drame pour le pays. Alors, avec force de caractère, la jeune fille se fait passer pour le jeune prince héritier. Mais, lorsque les sentiments s'emmêlent il devient plus difficile de faire face à sa situation.

Photo 4
Jung Ji Woon joué par Ro Woon : 

Ji Woon a un passé compliqué et traumatisant avec son père. Celui-ci l’envoie au palais pour servir de tuteur au prince. Le prince a la mauvaise réputation de faire fuir ses enseignants, et l'accueil qu’il reçoit lui montre que ce n’est pas gagné. Mais Ji Woon a passé un accord avec son père, il n’abandonnera pas si vite. Plus Ji Woon apprend à connaître le prince, plus il devient évident qu’il a des sentiments pour lui. Mais un noble de bonne famille ne peut pas aimer un autre homme et encore moins le prince de la nation. C’est un dilemme qu’il doit affronter.

Photo 5
Lee Hyun joué par Nam Yoon Soo:

Lee Hyun est un cousin éloigné de la famille royale. Partenaires de jeu du jeune prince, ils ont grandi ensemble. Fidèle et loyale, on peut toujours compter sur lui. Il va protéger le prince, même si cela veut dire trahir sa famille.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui se laisse regarder, mais qui traîne en longueur. La romance ne m’a pas suffisamment convaincu pour pouvoir être captivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité