(#02 Fev) Grid

Titre: 그리드
Genre: Mystère, Time-travel, Thriller, Science-fiction
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Février - Avril 2022
Chaîne: Disney+

 

Casting:

Kim Sae Ha / Kwon Sae Ha : Seo Kang Joon
Jung Sae Byuk : Kim Ah Joong
Song Eo Jin : Kim Moo Yul
Kim Ma Nok / Lee Shi Won : Kim Sung Kyoon
Ghost : Lee Si Young


 

Synopsis:

En 1997, un être mystérieux (surnommé "le fantôme") a sauvé l'humanité en créant un bouclier mondial (Grid). Suite à cela, il disparaît sans laisser la moindre trace.
24 ans plus tard, le Fantôme réapparait et sauve un meurtrier.
Kim Sae Ha est un employé au Bureau des Affaires Générales qui rêve de découvrir l'identité du Fantôme. Il croise la route de Jeong Sae Byeok, une inspectrice qui va finir par collaborer avec lui.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

On se retrouve ce mercredi pour parler de Gird. Un drama qui me laisse très perplexe. Il y a de plus en plus de Drama qui se lance dans le fantastique/futuriste. Dans Gird le monde a réchappé à une catastrophe climatique grâce à la « Grille ». Cette grille permet de contenir la couche d’ozone et rend la vie possible. Mais, celle-ci a aussi ses faiblesses. Nous allons suivre une équipe spécialisée dans la surveillance de la Grille, et notamment à la recherche d’un « fantôme ». Ce fantôme comme les gens l’appellent, semble être un voyageur du temps. Il va et vient comme par magie, dans un but que lui seul connaît. Parfois, laissant des cadavres sur sa route. Parfois aidant un criminel à s'échapper. Les actes incompréhensibles de ce fantôme, laisse perplexe les chercheurs. L'objectif étant de le capturer pour avoir les explications et comprendre d’où il vient.

Au final, Gird est un peu un time traveler et  j’aime beaucoup ce genre, mais je me suis vraiment perdu dans l’espace-temps avec celui-là. Du coup, je suis plus que mitigé sur le drama qui laisse de grandes zones d’ombre et d’interrogation.

Le rythme du drama n’est pas très régulier. Par moment, j’ai trouvé le temps long, ça n’avancer pas, il ne se passe rien, et puis ensuite tout semble s'enchaîner d’un seul coup, pour retomber quelque temps plus tard.

Je pense que la principale raison de ma « perplexité » pour ce drama se résume à la logique. Je n’ai pas réussi à comprendre toute la logique derrière l’histoire. Et quand je n’arrive pas à comprendre quelque chose ça me frustre. ^_^

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Sae Ha joué par Seo Kang Joon:

Kim Sae Ha travaille pour la Grille au centre de surveillance. Comme ses collègues, il cherche activement le fantôme, mais encore plus diligemment, car il a un passé commun avec lui. Incompréhension et douleur le traverse quand il pense à cet individu. Il voudrait lui poser une multitude de questions. Alors qu’il est évincé de l’affaire, Kim Sae Ha ne lâche pas l’affaire et continue en solo à traquer sa proie.

Photo 4
Jung Sae Byuk joué par Kim Ah Joong: 

Jung Sae Byuk est policière, elle enquête sur un meurtre dans une épicerie, et de fil en aiguille remonte la pente vers le fantôme. N’étant pas habilitée à continuer son enquête, tout comme Kim Sae Ha, elle est mise sur la touche. Les deux vont alors plus ou moins collaborer en secret pour continuer à traquer le fantôme.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un time travel/ policier/ futuriste, voilà comment définir ce drama. Je n’ai pas accroché plus que ça. L’histoire est en dent de scie, avec des moments intéressants, des moments longs, et beaucoup d’incompréhension dans le passage du temps…