(#04 Avril) Shooting Stars

Titre: 별똥별
Genre: Entertainment, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2022
Chaîne: tvN

 

Casting:

Oh Han Byul : Lee Sung Kyung
Gong Tae Sung : Kim Young Dae
Kang Yoo Sung : Yoon Jong Hoon
Park Ho Young : Kim Yoon Hye
Do Soo Hyuk : Lee Jung Shin
Jo Ki Ppeum : Park So Jin


 

Synopsis:

Dans le monde du divertissement, il y a des stars mais également des personnels qui travaillent dans l'ombre et qui essaient de faire briller ces personnes.
Gong Tae Seong est l'une des stars les plus appréciées du pays et a l'habitude de vivre sous les projecteurs. Les yeux du monde entier étant constamment rivés sur lui, il fait de son mieux pour garder le sourire et garder son calme. Malgré son apparence et son caractère gentil et poli aux yeux des autres, les seules personnes qui ne croient pas en sa bonne personnalité sont celles qui travaillent pour l'agence Star Force Entertainment.

En tant que cheffe d'équipe des relations publiques de l'agence, Oh Han Byeol sait ce que vaut vraiment Tae Seong. Bien consciente de son désir de gagner, de son tempérament fougueux et afin de maintenir la réputation de la star, Han Byeol utilise ses compétences en matière de parole et pour gérer différentes crises.
Tae Seong et Han Byeol, souvent en désaccord, semblent destinés à se détester pour toujours.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Impossible de passer à côté de ce casting! Et sans surprise, le drama fonctionne. Tous les traceurs d’une bonne romcom sont là. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette équipe, et la formation de la romance. Le drama fait régner la bonne ambiance, tout en gardant le rythme nécessaire pour nous divertir. Il faut dire que les deux protagonistes se montrent particulièrement brillants. Leurs querelles nous donnent le sourire, leur relation de longue date ne laisse pas indifférent. C’est justement cette relation ami/ennemi qui rend le drama intéressant. Les deux personnages sont toujours très professionnels, alors que chacun sait beaucoup de choses sur l’autre. C’est pour cela que j’ai aimé la formation de la romance, ça vient naturellement, sans dénaturer les personnages.

J’ai aussi apprécié de suivre le travail de l’équipe des relations publiques. Un travail qui est loin d’être facile, promouvoir les célébrités demande beaucoup de temps et d’investissement. Je pense que les acteurs ont dû beaucoup apprécier de jouer ce rôle qu’ils connaissent très bien. C’est un bel hommage rendu à toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre pour les célébrités.

Évidemment, le drama a une petite perte de vitesse au milieu, rare sont les drama qui arrivent à ne pas nous faire ressentir l’ennuie du milieu de parcours. J’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de chamaillerie et un peu moins de guimauve. ^_^ mais dans l’ensemble je garde un très bon souvenir de Shooting Stars.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Oh Han Byul joué par Lee Sung Kyung:

Oh Han Byul travaille depuis longtemps pour l’argence Star Force. Son travail acharné la rend parfaite pour son poste. Elle est maintenant chef du bureau des relations publiques. Elle s’est toujours investie corps et âme dans son travail, surtout après un drame qui a coûté la vie d’un des artistes. Drame dont elle se sent coupable. Oh Han Byul a commencé à travailler dans l’agence un peu près en même temps que la nouvelle recrue Gong Tae Sung. Au fil des années, elle a donc appris à bien connaître cet artiste, maintenant devenu l'idole la plus appréciée du pays.

Photo 4
Gong Tae Sung joué par Kim Young Dae: 

Gong Tae Sung renvoie l’image de la parfaite idole. Souriant, aimable, avenant … l’homme parfait. Mais, le poids de ce rôle est parfois lourd. Parfois le petit diable en lui fait surface. Mais étrangement, il n’y a qu’Oh Han Byul qui semble remarquer son côté obscur. Ils ont tous les deux commencé le travail ensemble et gravi les échelons côte à côte. Après avoir fait de l’aide humanitaire pendant 1 an en Afrique, il fait son grand retour en Corée. Pour Oh Han Byul cela signifie travailler 2 fois plus pour que ce retour soit un succès.

Photo 5
Do Soo Hyuk joué par Lee Jung Shin :

Do Soo Hyuk est avocat et intervient régulièrement en tant que conseiller juridique au sein de l’agence Star Force. Il aime dissocier vie privée et vie professionnelle. Il ne fait jamais d’heure supplémentaire et tient à sa tranquillité. Le travail et l’investissement d’Oh Han Byul le rend curieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage et la relation qu’il construit avec Gong Tae Sung. J’aimerais beaucoup goûter son latté ^_-

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Une bonne romcom, de l’humour, de la joie et de la bonne humeur. Des personnages attachants et un casting fort sympathique. Je garde un bon souvenir de ce visionnage.