Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
11 janvier 2023

Tracer

(#01 Janv) Tracer

Titre: 트레이서
Genre: Drame, Finance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 2 saisons de 8 épisodes
Date de diffusion: Janvier - Mars 2022
Chaîne: MBC

 

Casting:

Hwang Dong Joo : Im Si Wan
Seo Hye Young : Go Ah Sung
In Tae Joon : Son Hyun Joo
Oh Young : Park Yong Woo


 

Synopsis:

Hwang Dong-Joo est un jeune comptable expérimenté peu scrupuleux surtout lorsqu’il s’agit de cacher une fraude fiscale. Mais, un jour il décide de changer de cible pour traquer les fraudeurs et leur faire payer les impôts dus. Son expérience dans le domaine est la bienvenue. Son père, avant lui, travaillait au bureau des impôts de Séoul, mais a connu une fin malheureuse. Hwang Dong Joo souhaite découvrir la vérité derrière cette affaire.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé le drama parce que ça parlait de fraude fiscale. Cela m’a bien sur fait penser à Mad Dog ou 38 Task Force, que j’avais bien aimé. Malheureusement, Tracer ne rencontre pas un franc succès, j’ai beaucoup de mal à accrocher. Les histoires de fraude ne m'emballent pas et la trame de fond sur l’affaire de famille d’Hwang Dong Ju n’est pas non plus très palpitante. En bref, je m’ennuie devant mon écran. Pour clouer le tout, les personnages ne sont pas assez charismatiques pour éveiller un intérêt.

Tracer veut mettre en scène une histoire de vengeance familiale, avec un conglomérat tout puissant qui tire les ficelles. Mais, l’ensemble me parait fouilli et aucun suspense, qui pourrait nous maintenir en haleine. J’aurais mieux fait de passer mon chemin.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Hwang Dong Joo joué par Im Si Wan:

Le personnage de Hwang Dong Joo est présenté avec un fort caractère, un peu casse coup, mais intelligent, étant peu scrupuleux des lois il ne s’arrête pas au premier obstacle pour obtenir ce qu’il cherche. Il a toutes les caractéristiques d'un personnage fort et intéressant, mais je n’ai pas trouvé l’acteur Im Si Wan suffisamment à la hauteur pour porter à lui seul tout le drama sur ses épaules.

Photo 4
Seo Hye Young joué par Go Ah Sung: 

L’une des coéquipiers de Hwang Dong Joo est Seo Hye Young. Mais, là encore un personnage mal exploité. Seo Hye Young est très en retrait, elle s’implique sans s’impliquer. Elle est censée être révoltée contre les injustices et se battre contre elle, je l’ai trouvé plutôt réservé et apeuré.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Si tu ne l’as pas encore regardé, alors mon conseil est de ne pas le commencer ^_-. Tu as sans doute une longue liste de drama qui mérite plus d’intérêt. Je me suis ennuyé devant ce visionnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité