Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
30 janvier 2013

To The Beautiful You

To-the-Beautiful-You-Poster2

Titre: 아름다운 그대에게
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance, École
Episodes: 16
Diffusion: Aout - Octobre 2012

 

 

Casting: 

Goo Jae Hee: Choi Seol Ri
Kang Tae Joon: MinHo
Cha Eun Kyul: Lee Hyun Woo
Seol Han Na: Kim Ji Won

Ha Seung Ri: Suh Joon Young
Joo Ji Chul: Kang Ha Neul

 


 

Synopsis:

Gu Jae Hui est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Gang Tae Jun, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.
Cependant, Tae Jun abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.
Jae Hui décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Jun, espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.

Mais l'école où étudie Tae Jun étant réservé aux garçons, celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

Source Nautiljon

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

To the beautiful you est le remake coréen de Hanazakimi no kimitachi e, et même si l’histoire a des similitudes, nous avons bien 2 drama différents. D’abord le/les drama Japonais (version 2007; version 2011) sont extrêmement loufoque, on rigole à chaque épisodes et c’est à savoir lequel des dortoirs est le plus stupide.
Dans cette version nous avons du soft, comme toute production coréenne c’est du sérieux, bien sûr il y a quelque scène drôle, mais ce n’est pas du tout la même comparaison.

Photo 2

Là où j’ai vraiment étais déçut est que les dortoirs ne s’affrontent pas, il n’y a pas toutes ces compétitions entre les garçons, c’est bien dommage. L’histoire est entièrement centrée sur le dortoir numéro 2, les autres sont quasi inexistants. On a seulement quelques apparitions des chefs des dortoirs numéro 1 et 3, mais à toute petite dose. 
Sinon, je ne pourrais dire quelle version j’ai préférée, parce qu’elles ne sont pas comparables, c’est pourquoi je vais éviter de faire des comparaisons entre les acteurs…

Niveau casting nous avons:

Photo 3

Gu Jae Hui (joué par Sulli [f(x)]) une jeune Coréenne qui vit aux États-unis. Un jour elle décide de continuer ses études dans une école en Corée, mais ce que ses parents ignorent c’est que c’est une école réservée aux garçons! Mais Gu Jae Hui a un but à atteindre et c’est avec force et persuasion qu’elle va se faire une place dans cette fabuleuse école! J’ai trouvé dommage le fait qu’elle n’interagit pas trop avec les autres membres de son école, mise à part Gang Tae Jun et Cha Eun Gyeol, elle ne parle pas trop avec les autres.

Photo 4

Gang Tae Jun (joué par MinHo [SHINee]) est un célèbre athlète de saut en hauteur, mais suite à une vilaine blessure il a dû arrêter le saut. Cependant même maintenant que sa blessure est guéri il ne veut plus sauter, ce qui cause des soucis à ses proches qui s’inquiètent pour lui. Alors qu’il aime se morfondre dans son coin, il doit partager sa chambre avec le nouvel élève, cela ne lui plait pas du tout !!! Gu Jae Hui est trop collant et trop entreprenant pour lui *et je le comprends*

Photo 5

Cha Eun Gyeol (joué par Lee Hyeon Woo) est un joueur de foot, il aime les choses simples et se prend vite d’affection pour le nouveau.  Gu Jae Hui trouvera en lui un bon camarade de classe prés à le/la soutenir en cas de problème. Cha Eun Gyeol est aussi un bon ami de Gang Tae Jun et a tous les 3, ils forment un trio du tonnerre !

Photo 6

Et à ce moment là je ne peux pas m’en empêcher: mais j’ai été trop déçut par son personnage !! Ce n’est pas la faute de Lee Hyeon Woo parce qu’il est très bien, seulement comparé avec Ikuta Toma, il ne fait pas le poids. Pour moi il n’y aura et ne restera qu’un seul Nakatsu et c’est Toma. Bref du coup j’ai eu un peu de mal à me faire à ce personnage, qui fait un peu gamin comparé aux autres membres de l’équipe. De plus j’ai eu beaucoup de mal avec sa coupe au bol, mais fort heureusement il change de coiffure vers le milieu du drama.
En bref c’est un personnage qui apporte la douceur et la légèreté nécessaire au drama, mais je n’ai pas réussi à l’aimé autant que j’ai pu l’aimer dans les autres versions (parce que oui j’ai même préféré Miura dans Hanazakiri e version 2).

Photo 7

Ha Seung Ri (joué par Seo Jun Yeong) interprète le chef de dortoir n°2. J’ai bien aimé son personnage, plus mature et respectable que les autres, et je trouve vraiment dommage qu’il n’a eu qu’un rôle secondaire, c’est un élève parmi tant d’autres, même s’il a une responsabilité de plus à porter en tant que chef de dortoir. J’ai aimé la relation qu’il avait avec Seol Han Na.

Photo 8

Seol Han Na (joué par Kim Ji Won). C’est la "petite amie" de Gang Tae Jun. Mannequin et danseuse classique elle est folle de Gang Tae Jun et ne supporte pas Gu Jae Hui. J’ai rencontré cette actrice pour la première fois dans What’s up, ou elle avait un rôle de petite fille naïf, ici son rôle est à l’opposé. Je ne serai dire si je l’ai aimé où pas, elle joue son rôle comme il se doit, elle n’est ni la grosse garce qu’on a envie d’enterrer, ni la pénible à qui on voudrait mettre des claques (bon peut-être que parfois on a envie, mais cela reste raisonnable).

photo 9

Enfin je finirais cet article avec le célèbre docteur du lycée !!!  Dans chaque drama j’ai adoré le docteur, ils apportaient tous quelque de différent, mais quoi qu’il en soit ils étaient tous cool ! ^_^ Là encore j’ai beaucoup aimé le docteur Jang Min Wu (joué par Ki Tae Yeong). Lui aussi joue dans What’s up et il jouait le rôle d’un sale type. Mais alors ici il est trop bien ! Il fait exactement ce qu’on attend de lui, avec classe et élégance. 

Au final c’est un drama agréable à voir, je ne peux pas dire qu’il est exceptionnel mais il est sympa sans plus. Bien sûr la version imbattable est la première version japonaise de ce drama (ici). Vous verrez, de toute manière que cette nouvelle adaptation est très différente de ces précurseurs Japonais. L’histoire est beaucoup plus concentrée sur Gang Tae Jun et Gu Jae Hui. Il n’y a pas tout ce côté très loufoque des Japonais. Ici on est dans le classe et l’élégance, du coup on arrive facilement à se mettre dans l’histoire sans avoir un esprit de comparaison. Donc si vous voulez un drama tout simple à voir c’est le bon.

Photo 10

Au pardon j’ai oublié de parler du frère de Jae Hui ! Il m’a fait mourir de rire. De 1 parce que je ne m’attendais pas à lui comme frère et de 2 parce qu’il a une démarche bizarre. 

Photo 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité