Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
17 mai 2017

Fated to Love You

Fated to Love You

Titre: 운명처럼 널 사랑해
Genre: Romance, Comedie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2014
Chaîne: MBC

 

Casting:

Lee Gun : Jang Hyuk
Kim Mi Young / Ellie Kim : Jang Na Ra
Daniel Pitt : Choi Jin Hyuk
Kang Se Ra : Jang Ji Won

 

Synopsis:

Aussi qualifiée de fille post-it, Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière. 
C'est au cours de celle-ci que Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.
Par divers concours de circonstances, Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.
Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de Se Ra ?
Et une fille aussi ordinaire que Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?

Source: Nautiljon 

Photo 1-1 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Aujourd’hui je creuse dans ma mémoire pour vous parler de Fated to Love you.
Malheureusement pour lui, j’ai regardé ce drama peu de temps après ou avant One More Happy Ending, et c’était une erreur de logistique.

Une erreur parce que les 2 drama se ressemble sur beaucoup de points, notamment sur l’actrice principale Kang Se Ra, mais aussi sur l’ambiance générale du drama et le thème abordé du mariage. Bref, tout ça pour dire que sans le faire exprès, j’ai enchainé à cette même période des drama sur le thème du mariage *je ne me rappelle plus du 3eme drama que j’ai vu avant mais il avait le même thème aussi … o_0* et ce n’est pas vraiment une chose à faire si on veut vraiment apprécier un drama. Parce que forcément on arrive à saturation niveau romance et guimauve.

Je ne pense pas que Fated to love you soit un mauvais drama, je pense juste que j’ai mal géré mon visionnage et du coup je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur.

Et pour être honnête avec vous, ça fait plus d’un an que j’ai vu ce drama, et tout ce qui me vient en mémoire c’est que j’aimais bien certaines robes de l’actrice de Jang Na Ra. Tu me diras pour une fois que le personnage principal n’est pas habillé comme un sac. ^_^

Trêve de plaisanterie et passons au vif du sujet. Pour commencer il faut savoir que Fated to Love You est l’adaptation Coréenne du drama Taiwanais du même titre. Je n’ai pas vu la version originale donc je ne ferais aucune comparaison sur cet article.

Fated To Love You parle de la responsabilité d’être parent et d’assumer ces actes. Et oui, parce qu’après avoir trop bu et passer une nuit d’amour à l’hôtel avec un parfait inconnu, le réveil peut être douloureux ! Quand notre héroïne toute timide et rêveuse s’aperçoit qu’elle est enceinte, elle ne sait pas comment faire. Et quand notre héros apprend qu’il va être papa, il n’est pas non plus aux anges.
Il faut rappeler que l’avortement n’est pas une pratique courante en Corée et qu’une mère célibataire est aussi très mal vue. Alors quand la belle famille s’emmêle le Héros n’a pas le choix que d’assumer ces responsabilités et d’épouser la mère de son enfant.
Mais un mariage sans amour dans une riche famille, n’est pas non plus chose aisée pour l’héroïne. Heureusement, que sa belle-famille est aux petits soins avec elle, parce qu’elle porte l’héritier tant attendu !

Photo 2-1

Et les personnages ? 

Photo 3-1
Lee Gun joué par Jang Hyuk:

(Je ne sais pas pourquoi mais cet acteur me fait parfois penser à Yoon Sang Hyun.)
C’était la petite parenthèse.

Lee Gun est le stéréotype du riche héritier. Il a toujours eu tous ceux qu’il désirait, habitué à ce qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil, il aime contrôler les choses. Mais, après cette fameuse nuit de folie, il ne contrôle plus grand-chose. Lee Gun n’est pas un mauvais garçon et il ne collectionne pas les femmes. Il n’a eu qu’un seul véritable amour dans sa vie: la danseuse Nam Se Ra, qui a préféré le quitter pour poursuivre sa carrière. Il n’est donc pas très à l’aise avec les femmes, il se montre maladroit et ne sait pas comme s’exprimer.

Photo 4-1
Kim Mi Young joué par Jang Na Ra: 

Mi Young est une jeune femme réservé et rêveuse. Elle rêve du grand d’amour, mais n’a jamais eu le courage de déclarer ses sentiments. J’ai bien accroché avec son personnage. Elle ne cherche pas à s’imposer dans la vie de Lee Gun, mais d’un autre côté elle n’est pas totalement effacée. Elle veut faire ce qui est le mieux et même si on aimerait qu’elle s’affirme un peu plus, elle a une façon d’amener les choses qui est reposant. 

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama, divertissant, drôle et émouvant à la foi. Un duo qui fonctionne bien et un Jang Hyuk au top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité