(#02 Février) Perfect Wife

Titre: 완벽한 아내
Genre: Mystere, Comédie, Famille
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Février - Mai 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Shim Jae Bok : Ko So Young
Goo Jung Hee: Yoon Sang Young
Lee Eun Hee / Moon Eun Kyung: Jo Yeo Jung
Kang Bong Goo: Sung Joon
Na Hye Ran: Kim Jung Nam
Kim Won Jae: Jung Soo Young
Jung Na Mi: Im Se Mi

 

Synopsis:

Sim Jae Bok est une assistante juridique, épouse et mère modèle qui a mis de côté sa carrière professionnelle et ses amis afin de s'occuper à plein temps de son mari, Gu Jeong Hee, et de ses deux enfants.
Malheureusement, elle perd son emploi le même jour où elle découvre que son mari la trompe avec une jeune collègue, Jeong Na Mi. Autre problème, le contrat de leur appartement arrive à échéance et Jae Bok et Jeong Hee sont contraints de trouver un nouvel appartement. Sa vie change lorsqu'elle fait la rencontre de Lee Eun Hee, une femme qui a réussi à tous les niveaux et qui est tout son opposé.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Comme j’ai commencé ce drama sans rien en attendre je n’ai pas été déçu. En effet, le drama n’est pas un franc succès et le visionnage ne m’a pas submergé. J’ai été contente quand j’ai lancé le dernier épisode, je me suis sentie « libéré, délivré… » *ok, ce drama m’a vraiment tapé sur le système ^_^* Je ne vais pas dire que ça a été une torture, heureusement qu’il y a quelques éléments qui nous permettent de suivre l’histoire, mais je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt dans son visionnage. Après, comme dit en introduction comme j’avais déjà un préjugé sur celui-ci, cela n’a fait que conforter mon préjugé.

Je ne sais pas par où commencer pour vous dire pourquoi je n’ai pas aimé. Je pense que c’est un enchaînement de chose. Déjà le scénario. Les réalisateurs ont voulu jouer sur plusieurs tableaux, mais ce n’est pas réussi. Entre le monde professionnel, l’adultère et le thriller, les 3 thèmes ont du mal à trouver leur vraie place. On penche plus sur le thriller, surtout vers la fin du drama, mais c’est placé avec beaucoup de maladresse, alors qu’il y avait de quoi faire.

Ensuite il y a le problème des personnages. Soit j’ai trouvé l’acteur peu impliqué dans son rôle, soit le problème venait tout simplement de l’écriture du personnage et de son histoire. Mais dans un cas comme dans l’autre le problème c’est que je ne me suis pas intéressé aux personnes, je ne me suis pas investie dans leur situation, et parfois je n’ai pas compris le personnage tout simplement. Mais nous en reparlerons plus bas.

Le petit intérêt dans ce drama c’est l’histoire de Lee Eun Hee, que j’ai surnommé la psychopathe. Son rôle aurait dû être plus développé, parce qu’à la fin les réalisateurs en ont fait n’importe quoi … Mais, c’est le seul intérêt que j’ai trouvé !
Ce qui fait bien peu…

Même les histoires secondaires sont sans intérêt. Il y a quelques scènes qui se voulaient drôles, mais quand les réalisateurs se mettent à nous mettre des scènes de pets, pour nous faire rire, on sait déjà que le drama est perdu d’avance…

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Shim Jae Bok joué par Ko Seo Yeong:

Je suis déçu par ce personnage, je m’attendais à quelqu’un un peu plus « battante ». J’ai trouvé que Jae Bok prenait les choses un peu trop facilement, même si cela l’énerve, je l’ai trouvé relativement zen tout le long du drama.

 

Photo 4
Goo Jung Hee joué par Yoon Sang Young: 

Ce personnage je voudrais le bâfrer ! Ce qu’il peut m’énerver. Ce n’est pas un acteur que j’aime beaucoup, donc si en plus il se coltine un rôle insupportable, cela ne va pas m’aider à l’apprécier. Je n’ai pas compris le personnage de Jung Hee. Pour moi ce mec n’avait aucune personnalité, les scénaristes en ont fait ce qu’il voulait pour « pimenter » l’histoire, mais ça en devenait ridicule. Qu’il trompe sa femme avec une jeunette, dont il tombe fou amoureux, pourquoi pas, cela donne un début d’histoire. Mais, lorsque la belle disparaît, cela ne l’empêche pas de recommencer avec une autre … tout en voulant garder sa femme, parce que oui monsieur aime Jae Bok et ne peut pas la quitter. C’est ridicule, ce mec est une vraie girouette. Il faudrait qu’il soit un peu plus clair dans ses sentiments. Surtout, qu’il est loin d’être le tombeur du siècle. Bref, ça c’est une chose. Rajoutons son appétit féroce pour gagner en puissance dans le monde du travail. Ça lui prend comme une envie de pisser… il se lève le matin et se dit : « aujourd’hui je vais tous les manger, et pour ça je vais faire tout ce que je déteste, mais au moins j’aurais la puissance !!! ».
Un personnage que je n’ai absolument pas supporté.

 

Photo 5
Lee Eun Hee joué par Jo Yeo Jung :

C’est un peu le seul personnage intéressant à suivre. Mais la encore les scénaristes se sont planté sur l’écriture du personnage. Vers le milieu du drama ça devient n’importe quoi. C’est vraiment dommage, parce que Jo Yeo Jung était vraiment parfaite dans ce rôle. Elle a interprété avec brio le caractère et les sentiments contradictoires de Eun Hee. Dommage que l’histoire finale retombe comme un soufflet.

 

Photo 6
Kang Bong Goo joué par Sung Joon

Pour finir il y a Sung Joon qui joue le rôle d’un collègue de Jae Bok. Cet acteur en fait trop, il ne cesse de me décevoir de plus en plus. Il joue dans tellement de drama et toujours de la même façon que cela en devient lassant…

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je ne vous encourage pas à regarder ce drama qui est pour moi une perte de temps. Heureusement qu’il y avait la psychopathe !

Les + :

  • Le role de Eun Hee
  • La partie thriller, mais la fin est catastrophique

Les - :

  • On s’ennuie devant le visionnage, les personnages ne sont pas intéressants, l’histoire manque cruellement de piment.
  • Le scénario va dans tous les sens