Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 juillet 2019

One Spring Night

(#05 Mai) One Spring Night

Titre: 봄밤
Genre: Drama, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (épisode de 30min)
Date de diffusion: Mai - Juillet 2019
Chaîne: MBC

 

Casting:

Lee Jung In : Han Ji Min
Yoo Ji Ho : Jung Hae In
Kim Joon Han : Kwon Ki Suk
Yoo Eun Woo : Ha Yi An

 

Synopsis:

Lee Jeong In est une bibliothécaire. Gwon Gi Seok est son petit ami de longue date mais qui ne pense qu'à son travail en tant que chef de département dans une banque et l'argent.
Yu Ji Ho est un pharmacien et un jeune père célibataire. Il rencontre Jeong In et en tombe amoureux.

Source: Nautiljon

A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Si Pretty Noona avait eu une suite Spring Night aurait été cette saison 2! Bien qu’ici pas de flashback à gogo mais de trèèèès longues scènes avec juste de la musique.
Alors que Pretty Noona avait plus un regard sur l’âge du couple, ici c’est sur une nouvelle vision que le drama propose. Si en France être parent célibataire ne pose plus vraiment problème, en Corée leur vision n’a pas encore très bien évolué. Le drama dénonce également les violences conjugales, et ça tout comme en France on en parle peux (même si depuis quelque temps le sujet revient), on ne fait pas grand chose pour ces femmes (ou homme dans certains cas), et les enfants au milieu on s’en fout un peu malheureusement. Donc entre abandons, violence et nouvelle vision (sur un fond de romance ne l’oublions pas!) ce drama traite pas mal de point peu abordé à dramaland.

B

 

Et les personnages ? 

C
Yoo Ji Ho joué par Jung Hae In:

Un jeune père célibataire ça ne cours pas les rues et surtout à Séoul! Pourtant notre jeune pharmacien très gentil qui joue aussi au basket est quelqu’un sur qui l’on peu compté.
Lorsqu’il rencontre un matin Jung In venue acheté un médoc pour la gueule de bois, c’est le coup de foudre. De fil en aiguille les deux vont apprendre à se connaître au grand dam de certains car Jung In sort déjà avec Ki Suk, son sunbae du basket, depuis un certain temps déjà.

Alors entre tradition et nouveauté notre Ji Ho pourrait rester le papa de son l’adorable Eun Woo pour la vie, car la réalité n’est pas tout rose dans ce monde très encré aux traditions.

J’aime beaucoup Hae In mais alors ça fait tout de même 2 drama de suite que son rôle bien que sympa (surtout ici, en papa), j’ai du mal à accrocher. Plus ça va plus je me dis qu’en acteur de Daily drama il serait mieux.

D
Lee Jung In joué par Han Ji Min: 

Jung In travail dans une bibliothèque, vit avec sa plus jeune soeur revenue de France, mais passe le plus clair de son temps chez sa copine et collègue de travail. C’est grâce ou à cause de cela qu’elle rencontre Ji Ho à la pharmacie après une nuit un peu trop arrosée. Depuis ce fameux matin ils ne cessent de se croiser involontairement ou délibérément, jusqu’au jour ou la rencontre avec la famille et inévitable. Sauf que voilà son père veut qu’elle se marie avec Ki Suk le fils du directeur ou son père travaille mais, Jung In notre forte tête qui n’a pas peur de son père ou ex-"beau-père" stop tout mariage entre leur famille! Malgré quelques remords sur sa relation avec Ji Ho, vis à vis  du fait qu’il soit père célibataire, notre héroïne et prête à en découdre avec tous ceux qui s’opposeront à eux.

Voilà un moment que je n’avais pas vu Ji Min dans un drama et si mes souvenirs sont bon je ne l’avais pas plus aimé que ça dans son dernier drama (Hyde Jekyll & I, je n’ai pas encore commencé The Light in your eyes). Ici elle reprend un peu son rôle de forte tête et j’ai tout de même trouvé son alchimie avec Hae In bien mieux que celle qu’il aurait dû avoir avec Yoon Jin Ah.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Alors je suis vraiment mitigé sur ce drama. Oui c’est long, y a beaucoup de passage assez long qui ne sert pas vraiment mais, contrairement à ce que j’ai dit en intro j’en garde un meilleur souvenir que Pretty Noona. Alors si tu aimes le couple principal regarde-le, si tu ne veux pas perdre ton temps passe ton chemin et tu n’auras rien loupé.

E

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai ni vu Pretty Noona ni celui-ci... A vrai dire, j'avais l'intention de voir les deux mais j'hésite encore car les deux me semblent beaucoup trop similaires... En tout cas, celui-ci me fait un peu de l'oeil puisque tu dis qu'il traite de sujets pour le moins tabous en Corée et je trouve ça hyper intéressant donc finalement pourquoi pas ? Surtout que le pairing Han Ji Min/Hae In me semble intéressant ^^<br /> <br /> Merci pour ton article !
Répondre
Y
Je n'ai regardé ni pretty noona ni ce drama, alors que je garde un bon souvenir de Hae In... Mais le scénario ne me branche pas trop.<br /> <br /> Tant pis pour Hae In 😀
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité